Le Lampiste a écrit :
[ terb_ ] a écrit c'est quoi le but de ce topic ? dire que les lampes russes ont une durée inférieure que les lampes NOS américaines ?
je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ton argumentaire ?
Que l’on peut obtenir de très bon résultat, avec des tubes différent, et non uniquement avec un modèle bien précis.
Si tu connaissais les montages à tubes et la façon d’on on optimise un montage (non marqué dans les manuels) tu comprendrais très bien ce que je veux dire, mais actuellement il y a des personnages qui mettent des informations en ligne sur certains sites, qui sont des âneries monumentales, entre autres l’histoire des tubes où l’on a pas besoin de reprendre les polarisations.
Recherche des anciens mémentos Tungsram et lis, tu comprendras bien des points et tu constateras que beaucoup d’information donnée actuellement sont des conn…
Ces ouvrages sont rares et relativement onéreux car très recherché des amateurs faisant de la restauration de radio ou d’ampli à tubes, c’est très bien expliqués et compréhensif pour une personne possédant un minimum de connaissance, et cela renferme de très nombreux instrument de mesure que tu peux réaliser toi-même en les modernisants, c’est simple et fonctionnel, pas besoin d’une précision de 0,001% avec microprocesseur ou de circuit intégrés faisant 500 fonctions, c’est aussi inutile qu’onéreux.
Pas comme certaine livre actuelle sortie de l’esprit tordu d’un polytechnicien, qui ne s’adresse qu’a ce qui ont un niveau très élevés en électronique.
Leur devise étant pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !
Certain ouvrage Canadien également, jais un livre sur les alimentations des éditions du renouveau pédagogique, édité au Québec, ces très bien expliqué, claire et précis, en France on ne ces plus faire des ouvrages explicatifs où l’on comprendra facilement.
Pour les montages audio il faut aller les chercher chez les Rosbif ou chez le givré de l’autre côté de l’atlantique, en France on n’a plus rien d’édité, et c’est parfois du délire pour certains ouvrages, qui sont classé secret défense, et disponible sur n’importe qu’elle site US de vente d’ouvrages technique.
Ce n’est pas que l’on ne soit pas capable d’en faire, mais que c’est verrouillé à un certain niveau, et tu ne peux rien faire.
Bonne journée.
m'en fouts j'ai les cours armée de l'air sur les tubes.
Ce qui m'eclate chez tous les tech c'est qu'ils ne voient que l'aspect technique.
Lorsqu'un mec a fait marcher son marshall 100w sur un tube tout le monde a guelé en hurlant que ca allait tout niquer que c'etait pas possible etc etc.
Et jeff beck qui percait ses hp car il en aimait le son ? Bah oui un hp percé c'est pas technique mais bon ca sonne.