Maverick929 a écrit :
En effet...(encore des subtilités...)! J'aimerais qu'on m'apporte un autre argument que: écoute un ampli lampe ça joue 3X plus fort??? Jouer fort c'est bien, mais est-ce un critère de qualité et est-ce que ça donne un meilleurs grain? Encore un fois et au risque de me répéter: je n'ai rien contre la lampe...j'en ai contre son prix!!!
pour les effets moi j'ai pris un "replifex" rocktron comme ca le signal passe par une seule machine, et en plus ne fait pas de convertion digitale/analogique donc c'est nickel.
pour avoir usé et abusé des 2 jusqu'a son paroxisme (vg88 roland ou meme les guitares/micro sont emulées !! ) je te dirai que le son digital est une photo alors que le son lampe qu'il est censé emulé est un film
ou alors comment dire c'est comme si tu joues sur un steinwey, puis apres tu prends la derniere generation de synthé avec le son piano
nombre vont te dire qu'en "ecoute" , repiqué dans la sono c'est pareil
sauf que pour celui qui joue c'est pas pareil et si la sensation est meilleure pour celui qui joue , son jeu est meilleur.n'importe quel musicien te dira que c'est pas pareil.
un ampli a lampe t'apporte une dynamique incroyable, mais vraiment, ou chaque note prend une importance , tout est reactif a ton touché...un steinway quoi ;-))
de plus le jeu direct sono t'es tributaire du matos (moyen souvent) du chanteur qui s'entend pas, etc etc.
la lampe c'est , ton son, un grain inimitable , pas besoin de plus de 2 sons car ils sonnent tellement bine que ca sonne sur tous les titres
, et c'est vraimenet reactifs au volume et micros, mais reellment , ce qui finalement donne une palette sonore impressionnante !!
tout ce que je vois c'est que chaque fois que je me rebranche dans mon ampli a lampe je joue des heures sans chercher a trifouiller : tout est la !!
et , cerise sur le gateau, plus on monte , plus c'est un regal , c'est physique , comme un bon piano, ca vie
en plus j'ai pris le preamp a angus
(mesa studio preamp) cher ??? 350 euros d'occaz le preamp , moins cher que le POD non ??? a h oui, que 2 sons, mais quels sons !!! je prefere largement le qualitatif au quantitatif