Citation:
- la modelisation pour l'enregistrement, le PC, la chambre...
- les amplis à lampes pour les repet, la scene !
Complètement d'accord avec toi !
La modélisation c'est très pratique et très bien pour le bas volume,ça le fait vraiment bien dans ce cadre d'utilisation précis,je dis ça à titre perso en tant qu'ex utilisateur d'un Fractal Axe FX.
Pour le live et quand ça joue fort,rien ne vaut un bon full tube,pour le son,la dynamique,la réponse au jeu du guitariste,et très important,une chose que le public n'entends pas,mais le guitariste oui... Les sensations ressenties lors du jeu.
Citation:
Quand je lis ça, je me dis que je dois être un gros chanceux, j'utilise des amplis à lampes depuis 20 ans, j'en ai une quinzaine à la maison, du bas de gamme, moyenne gamme, haut de gamme, j'ai du avoir 3 pannes en 20 ans, alors quand j'entends dire "c'est fragile, ça casse comme du verre", je me pose légitimement la question :
Vous en faites quoi de vos amplis ? Vous jouez au foot avec ? Si on prend soin de son matériel, aucun souci. La seule fois où j'ai eu une lampe cassé durant le transport, c'est que j'avais fait la bêtise de mettre un objet au dos du combo qui est allé tapé dans la lampe pendant le voyage. Pour le reste, RAS, faut arrêter de faire croire qu'un ampli est en sucre.
Quant aux mecs qui disent en première page qu'un ampli à lampes se dégrade après une semaine, je me dis que la connerie a encore de beaux jours devant elle.
Idem,complètement d'accord avec toi,j'ai deux t^tes lampe et une seule panne (sur un seul ampli) en 30 ans de jeu,cela inclus le jeu chez moi,en répète et en concert. Autant dire des centaines d'heures de jeu !
(Et encore, la panne venait d'un mec qui avait renversé du Coca dans la tête).
Citation:
Quant aux mecs qui disent en première page qu'un ampli à lampes se dégrade après une semaine.
Qu'un ampli à lampe se dégrade après une semaine d'utilisation,ben c'est tout simplement du TRES GRAND n'importe quoi !