LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LabogaFan
mais sur les Alligator, il y a eu des modifs notables ou non, qui changerai complétement le son?
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
Plus de gain apparemment que sur la SR
équalo séparés sur les modèles twin.
Après je sais pas.
fremen_mu
Légèrement plus de gain et plus d'attaque sur le canal lead, ça me plairait bien. J'aimerais aussi un canal clair qui sature moins vite. Avec mes grattes actuelles, sans compresseur, point de salut. Mais à vrai dire, vu ce que je joue, il me faudrait sans doute une Mr Hector plutôt. Et vu mes problèmes de dos, me trimbaler un 4x12, c'est exclu Peut-être qu'un Alligator dans un 2x12 closed serait une solution, vu qu'il me faut aussi un combo au son gros rock pour mon groupe de reprises. Mat, tu peux me MP les prix de tout ça ?
Mat_beer
Pas de soucis je te MP le tout quand j'aurais les tarifs définitifs.

Pas contre l'Alligator n'est pas une évolution de la SR comme certains semblent le penser mais un ampli 100% nouveau avec effectivement + de gain que la SR et un clean qui crunche moins vite
fremen_mu
Miam miam alors Il pourrait du coup convenir à mes deux groupes : tel quel avec le groupe de bar pop-rock, et branché dans un 2x12 closed back pour Feedback Tu as une idée du poids de l'alligator ? YUn peu plus léger que le RAD 3, ça serait le bonheur. Sinon Laboga ne fait pas de 2x12 ?
fremen_mu
Mat_beer a écrit :
Laboga fait de tout pour ton bonheur

Je n'ai pas encore la poids de l'Alligator 5201 mais il devrait être + léger que le Rad III car il est + compact.

J'ai hate d'en savoir plus sur le son également, vivement que quelqu'un nous détailles les différences par rapport au RAD III/à la SR

Ah sinon Mat, quelque chose qui devrait t'intéresser. J'ai réenregistré toutes les pistes de rythmiques de mon album (initialement faites avec un Valvestate) en prévoyant de faire du "reamping". J'ai ainsi enregistré direct sur le PC le son pur de ma guitare (sans aucune saturation donc), que je vais bientôt rebalancer dans mon RAD III. Je vais réenregistrer ce qui sort de ce dernier avec un SM57 et c'est ce son que j'utiliserai pour le mix. Je compte filmer tout le processus (par exemple, la recherche de la position optimum du micro), en utilisant le son qui sort de mon ordi et non celui de la caméra (comme pour mes vids précédentes) et mettre la vidéo sur le net, ça pourrait être une bonne promo pour Laboga - et pour mon groupe aussi Je vais en outre utiliser les pistes "dry" pour faire un comparatif avec divers simulateurs, POD, Tonelab, GT8... Ca devrait intéresser pas mal de monde ! En attendant, trois nouveaux clips sont dispo sur notre page myspace - mais pas encore ceux enregistrés avec le RAD III
SPIDER KILLER
Mat_beer a écrit :
Laboga fait de tout pour ton bonheur
Je n'ai pas encore la poids de l'Alligator 5201 mais il devrait être + léger que le Rad III car il est + compact.

Viiite plus d'infos et de photos.....
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
fremen_mu
Juste pour approfondir ce que je disais hier à propos des 2x12 : si je branche mon RAD III sur un 2x12 fermé, aurais-je un son métal plus convaincant qu'avec le 1x12 ouvert de l'ampli ? Je suis accordé en mi bémol, et quand je m'accorde en plus en Dropped D, ça n'est quand même pas ça. Et sinon, les Harley Benton à 200 euros, ça peut faire l'affaire ? Je n'ai pas non plus un gros budget
Fabouse
  • Fabouse
  • Special Ultra utilisateur
une petite question !!

Quelles sont les différences entre une SR I et une SR II et comment on reconnait telle ou telle version ?

merci
madchap
Fabouse a écrit :
une petite question !!

Quelles sont les différences entre une SR I et une SR II et comment on reconnait telle ou telle version ?

merci

la II a une reverb switchable, sur la I la reverb est toujours active, a ma
connaissance c'est la seule difference technique entre les 2...

sinon d'un point de vue esthetique, la II a un logo en metal (different types
selon la periode), la I un logo souple....
madchap
fremen_mu a écrit :
Juste pour approfondir ce que je disais hier à propos des 2x12 : si je branche mon RAD III sur un 2x12 fermé, aurais-je un son métal plus convaincant qu'avec le 1x12 ouvert de l'ampli ? Je suis accordé en mi bémol, et quand je m'accorde en plus en Dropped D, ça n'est quand même pas ça. Et sinon, les Harley Benton à 200 euros, ça peut faire l'affaire ? Je n'ai pas non plus un gros budget

un petit coup d'egaliseur dans la boucle serait peut etre plus efficace...
fremen_mu
madchap a écrit :
fremen_mu a écrit :

un petit coup d'egaliseur dans la boucle serait peut etre plus efficace...
C'est déjà fait...
madchap
si ca peut t'aider, jai eu pendant un moment seulement 2 10CS (electro
harmonix) dans mon 4x10, ils equipent des amplis genre fender en general
et donne un son assez creuse, la combinaison des hps et de l'eq donnait un
bon resultat (bien mieux qu'avec les V10 qui sont cense etre l'equivalent des
V30 en 10") donc c'est peut etre une piste a creuser...
LabogaFan
TOujours pas de prix ou de Stock?
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...