SPIDER KILLER a écrit :
lokrian a écrit :
c'est vrai que jm'éclate aussi avec la SR , en disto je la booste avec une tube screamer pour des son bien hard ... putain elle sonne !
laquelle TS tu as... ??? quel maxon est équivalente à ton avis ???
en fait j'ai la behringer to800 , qui est -
electroniquement- la replique exacte de la ibanez TS9 : chip jrc 4558 , diode de distortion m120 ...etc ...
seul defaut de la pédale : elle est en plastoc . enfin c'est con ce que je dis , puisque l'original est aussi en plastoc (mon prof de gratt en a acheté une originale pour 50fr dans les 80' à l'époque où tout le monde voulait des rack mouarf ^^
)
l'équivalent chez maxon c'est la OD9 , que je prevoit d'acheter dans un futur proche (la behringer survivrait pas à un concert
).
en tout cas je vous conseil vraiment le melange SR / tube screamer , ça sonne du feux de dieux
!
Autant la SR réagit pas aux booster de gain
, autant avec une tube screamer en boost ça sonne fantastique ! (gain à 10h , level à donf' , tone à 9h45).
ça permet de la faire sonner pour du hard , à l'image d'un JCM800 , ou de rendre le son plus crade , ou plus typé ... l'association des 2 est vraiment top (au fond c'est un peu le mode boosté qu'il manque à la SR
)