LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xochitl
  • Xochitl
  • Special Méga utilisateur
Emmett Brown a écrit :
Oulma désolé pour la faute sur la page d'accueil du site. DOn je recrute un fana d'orthographe s'il veut pour nous aidez afin de monter un dictionnaire Labogien !

EDIT : c'est edité est raccourci

LabogaFan
fremen_mu a écrit :
Emmett Brown a écrit :
Oulma désolé pour la faute sur la page d'accueil du site. DOn je recrute un fana d'orthographe s'il veut pour nous aidez afin de monter un dictionnaire Labogien !

C'est édité et raccourci. Tu cherche un fana d'orthographe ? Je suis secrétaire de rédaction dans un quotidien

quel quotidien?
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le 01 Sep 2006, 17:48
fremen_mu a écrit :
Emmett Brown a écrit :

C'est édité et raccourci. Tu cherches un fana d'orthographe ? Je suis secrétaire de rédaction dans un quotidien
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Salut les nenfants comme j'ai la flemme de tout lire quelqu'un peut me faire un ti résumé?

Ca vaut quoi niveau qualité?
Peut on considérer Mr Hector comme une Dual Recto like ou ça n'a rien à voir?
Dans le même genre le Studio Reverb est-il proche du ENGL Screamer?

Merci.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fremen_mu
Emmett Brown a écrit :
fremen_mu a écrit :
Emmett Brown a écrit :

C'est édité et raccourci. Tu cherche un fana d'orthographe ? Je suis secrétaire de rédaction dans un quotidien

quel quotidien?
Le Mauricien (www.lemauricien.com), un des deux plus importants quotidiens de l'île
Mister Max
Skelter a écrit :
Salut les nenfants comme j'ai la flemme de tout lire quelqu'un peut me faire un ti résumé?

Merci.

Je reprend ce que dis Skelter car ça m'interesse tout autant.Je voudrais juste rajouter une ptite question. Cette tête est, par beaucoup, comparé au recto, mais est ce qu'elle a la polyvalence d'un recto? Que vaut-elle dès qu'on fait autre chose que du métal?
-=Schecter & Jackson addict=-
SPIDER KILLER
Skelter a écrit :
Merci.

J'avais un screamer avant d'acheter un studio reverb
Plus ROOts et plus vivant qu'un screamer, avec des crunchs et overdrives des plus sympa... sensible à l'attaque, aux micros et guitares (et guitaristes biensûr) ... mais un nouveau modèle va remplacer le studio...on est tous impatient
Il y a plein de samples chez le fabriquant, importateur et www.labogafan.info
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
lokrian
  • lokrian
Mister Max a écrit :
Skelter a écrit :

Merci.

Je reprend ce que dis Skelter car ça m'interesse tout autant.Je voudrais juste rajouter une ptite question. Cette tête est, par beaucoup, comparé au recto, mais est ce qu'elle a la polyvalence d'un recto? Que vaut-elle dès qu'on fait autre chose que du métal?

tout en mieux
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
voilà hardmaster et moi sommes de retour de laon , après à passage chez matt beer.

étant possésseur de la studio reverb on en a déjà pas mal parlé donc je vais pas rentrer dans les details si ce n'est qu'elle est vraiment à tomber par terre...du jazz au heavy

ensuite petit test de la blaster 100 ; en toute franchise elle est pas terrible. cette tete est destiné au blues , les bright sont quasi inefficaces , l'egalisation est vraiment molle et peu active... le canal overdrive à pas un grain super ( un comble ! trop rockailleux pour etre exploité sur du blues , et un gain ridicule ) ... pas terrible quoi , tu tente voodoo child et ça sonne plat ...
par ailleurs la studio reverb permet d'obtenir des sons blues et bien plus encore donc je vois pas trop l'interet de ce modèle.

ensuite test de la mr hector; bon là c'est la claque moi qui ai testé un dual recto y'a pas longtemps pour faire la comparaison : disons que le recto sonne plus "rock" à coté de la hector qui sonne vraiment métal

D'une manière globale le son du dual recto sur cd est tellement travaillé que l'on se laisse surprendre quand on le test en vrai. (ce fut mon cas)
si vous voulez entendre un dual recto bien enregistré vous pouvez écouter le premier album d'avril lavigne. le son du recto est plus baveux en vrai (ça on l'entends bien sur ce CD d'avril lavigne ).

maintenant si vous souhaitez entendre le son du CD de behemoth ou d'hatebreed ou de métallica en plug'n'play ; la mr hector est parfaite pour ça. Le test s'est fait à coté du 5150 d'hardmaster et la difference m'a semblé assez flagrante , y'a pas de souffle et le son est encore plus present...
la mr hector est equipée d'un selecteur de rectification qui permet de changer le grain de son ,
et aussi d'un middle switch qui agit comme un égaliseur paramètrique des médiums ( miam du gros son ) ,
et enfin d'un bright qui agit sur la brillance.
l'égalisation permet de sérieux réglages vu son efficacité .
Vu les possibilités on peut passer de maiden/van halen à behemoth [c'est du black death] , en passant par metallica. vraiment convaincant , tout est là .

pour 1190 euro

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Mat_beer
lokrian a écrit :

ensuite petit test de la blaster 100 ; en toute franchise elle est pas terrible. cette tete est destiné au blues , les bright sont quasi inefficaces , l'egalisation est vraiment molle et peu active... le canal overdrive à pas un grain super ( un comble ! trop rockailleux pour etre exploité sur du blues , et un gain ridicule ) ... pas terrible quoi , tu tente voodoo child et ça sonne plat ...
par ailleurs la studio reverb permet d'obtenir des sons blues et bien plus encore donc je vois pas trop l'interet de ce modèle.

On est 2... Est c'est pour cela que je n'ai même pas mis ce modèle sur la liste de prix que j'ai fourni aux revendeurs
irowhat
  • irowhat
Et le clean, ça donne quoi sur la Mr Hector? Incrunchable ou pas?
Merci du reportage en tous cas!!
lokrian
  • lokrian
irowhat a écrit :
Et le clean, ça donne quoi sur la Mr Hector? Incrunchable ou pas?
Merci du reportage en tous cas!!

j'ai pas réussit à le faire cruncher pendant le test (seymour duncan SH6 -le duncan DISTORTION tout de meme )
faut vraiment attaquer comme une brute pour entendre le début d'un très leger crunch.

c'est un point fort de la bête: contrairement à un certain nombre d'amplis high gain , le clean de la mr hector ne crunch pas et ne bave pas.

irowhat
  • irowhat
Ah Yes, c'est un très bon point ça!!!
Difficile de trouver du high gain avec un bon clean. Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur la réserve de gain, et sur le grain de l'ampli, même si tu abordes dèja cette question.... Je voulais savoir comment ce comporte cette tête dans les parties leads...
merci d'avance...
lokrian
  • lokrian
irowhat a écrit :
Ah Yes, c'est un très bon point ça!!!
Difficile de trouver du high gain avec un bon clean. Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur la réserve de gain, et sur le grain de l'ampli, même si tu abordes dèja cette question.... Je voulais savoir comment ce comporte cette tête dans les parties leads...
merci d'avance...

bas justement le grain est different selon le mode de rectification , en diode c'est plus rockailleux genre 5150 , ou plus chaud et doux en mode diode.

en gros c'est à mi chemin entre un recto et un 5150 sur le grain, mais y'a pas le coté baveux que je deteste dans le recto.

on peut donc passer du gros son blackdeath au lead de metalica/ maiden (hardmaster à jouer un peu des 2 groupe , moi j'ai tapé du van halen [bon j'étais accordé en ré alors le morceau sonnait un peu bizar ] )

SPIDER KILLER
Il y a dejà ces magasins là :

02 - M.Y. Music
2 rue Châtelaine 02000 Laon
Tél : 03.23.23.19.18.

25 - Data Music
45 rue d'Arènes 25000 Besançon
Tél : 03.81.81.12.13
Email : jeanpauldata@club-internet.fr

30 - Broc'n'Roll
41 rue Emile Jamais 30000 Nîmes
Tél : 04.66.21.67.31.
Site Web : www.brocnrollmusic.com

35 - Guitare'n Ko
50 rue Antrain 35700 Rennes
Tél : 02.99.36.86.61.
Site Web : Guitare'n Ko

59 - Amps Guitar
6 rue de Lille 59554 Neuville Saint Rémy
Tél : 03.27.81.21.85.
Email : amps.guitar@wanadoo.fr

75 - L'Ampli à Lampes
31Bis rue Victor Massé 75009 Paris
Tél : 01.42.81.04.08.
Email : infos@amplialampes.fr
Site Web : www.amplialampes.com

87 - Music Mania
12 rue Jules Guesde 87000 Limoges
Tél : 05.55.33.76.32

D'autres sont a venir !!
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...