LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neoaddict
lokrian a écrit :
neoaddict a écrit :
d'autant plus qu'elle possede egalement un bon canal clean contrairement à d'autres amplis hi gain comme le 5150.

héhé voilà pourquoi je me redirige vers une mr hector

On recherche tous la même chose lol Une tête avec du gros gain mais egalement avec un clean parce que pas les moyens d'avoir un ampli clean et un hi gain Et Hector fait très bien les deux.
Et ça a donné quoi le peu que t'a entendu lors de tes essais niveau gros son moderne? ça se rapprochais de quel groupe niveau sonorité?
BartSling69
Bon après quelques mois de test et quelques dates passées avec ma Studio Reverb II, je n'ai qu'une chose à dire: je vote Adam Laboga aux prochaines présidentielles !!
†BaRT69†
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
BartSling69 a écrit :
Bon après quelques mois de test et quelques dates passées avec ma Studio Reverb II, je n'ai qu'une chose à dire: je vote Adam Laboga aux prochaines présidentielles !!

idem ma SR est fantastique elle me surprend à chaque fois (quand je pense que je l'ai eu au moment de la reduc à 520euro je pense à ceux qui vont toucher la remplaçante à 800 )

ça me fais marrer quand je vois des topic traitant de tetes d'ampli concurente à la SR : "oh bas j'ai le super ampli anglais tartempion , bon y'a un peu de souffle mais ça va ...." sur le SR y'a pas de souffle du tout

au fait bart tu joue dans quel style ?

hier je tapais running with the devil de van halen , tout était là
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
neoaddict a écrit :
lokrian a écrit :
neoaddict a écrit :
d'autant plus qu'elle possede egalement un bon canal clean contrairement à d'autres amplis hi gain comme le 5150.

On recherche tous la même chose lol Une tête avec du gros gain mais egalement avec un clean parce que pas les moyens d'avoir un ampli clean et un hi gain Et Hector fait très bien les deux.
Et ça a donné quoi le peu que t'a entendu lors de tes essais niveau gros son moderne? ça se rapprochais de quel groupe niveau sonorité?

bas pour le gros son ça y allait ! en fait ça ressemble au son du recto , après enregistrement et mastering de pro , parce qu'en fait le recto en vrai est pas aussi bourrin qu'il peut sembler sur les cd que l'on écoute.
j'vais vous dire franchement: j'ai testé 5 min le mr hector , j'ai juste eu le temps de rechercher un gros son bucheron (que j'ai trouvé sans pb ) ; et bien j'étais resté sur ce souvenir et quand j'ai testé la dual recto elle m'a semblé plus "rock" qu'autre chose !

et le clean de la mr hector est vraiment mieux que sur l'ensemble des ampli high gain que j'ai testé , bon ça reste un clean brut comme sur tous les ampli high gain (je veux dire qu'il est pas comparable à celui de la SR qui est plus faite pour ça , on jouerait pas du chuck berry quoi )
mais lui ne bave pas

maintenant je pense aller à laon mardi ou mercredi , de manière à me concentrer sur les sons intermediaires de la mr hector , des sons plus rock/heavy car là j'avais pas eu le temps de tester.

sinon le switch middle agit comme un egaliseur paramètrique des mediums , j'utilise ça dans ma config metal (preamp digitech+amp de puissance à lampe) et ça donne une immense présence dans le son de groupe
(au point que l'autre gratteux met l'oreille devant les hp car il s'entends plus )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
BartSling69
Moi je fais du punkrock hardcore, et ce que j'adore c'est que la laboga apporte de l'agressivité mais aussi un sacré cul sonore, de bonnes grosses basses (biensur ça dépend des baffles mais en général elle envoie bien les basses).
†BaRT69†
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
lokrian a écrit :
neoaddict a écrit :
lokrian a écrit :
neoaddict a écrit :

bas pour le gros son ça y allait ! en fait ça ressemble au son du recto , après enregistrement et mastering de pro , parce qu'en fait le recto en vrai est pas aussi bourrin qu'il peut sembler sur les cd que l'on écoute.
j'vais vous dire franchement: j'ai testé 5 min le mr hector , j'ai juste eu le temps de rechercher un gros son bucheron (que j'ai trouvé sans pb ) ; et bien j'étais resté sur ce souvenir et quand j'ai testé la dual recto elle m'a semblé plus "rock" qu'autre chose !

et le clean de la mr hector est vraiment mieux que sur l'ensemble des ampli high gain que j'ai testé , bon ça reste un clean brut comme sur tous les ampli high gain (je veux dire qu'il est pas comparable à celui de la SR qui est plus faite pour ça , on jouerait pas du chuck berry quoi )
mais lui ne bave pas

maintenant je pense aller à laon mardi ou mercredi , de manière à me concentrer sur les sons intermediaires de la mr hector , des sons plus rock/heavy car là j'avais pas eu le temps de tester.

sinon le switch middle agit comme un egaliseur paramètrique des mediums , j'utilise ça dans ma config metal (preamp digitech+amp de puissance à lampe) et ça donne une immense présence dans le son de groupe
(au point que l'autre gratteux met l'oreille devant les hp car il s'entends plus )

Bon, ca veut dire quoi ca, equalizeur parametrique? Comment cela influt il sur le son????
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le 30 Août 2006, 14:01
le switch déplace la fréquence des médiums sur laquelle tu peux agir grâce au potard dédié aux médiums.
Regarde le schéma que mat_beer a mis un peu plus haut dans le topic, c'est assez clair.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Mais ca fait quoi j'entrave que dalle au schéma, en plus il est quadrillé en systeme puissance, 10 100 1000...... ca va faire quoi!
bbr77
  • bbr77
  • Publié par
    bbr77
    le 30 Août 2006, 16:15
En fait le switch change la fréquence du filtre des médiums ce qui change le son de l'ampli.
D'après le site Laboga, une position reflète le son des amplis à lampes high gain et l'autre s'apparente aux sons produits par des pédales d'effet.
Pour moi, ce switch permet soit d'avoir un son avec un spectre de basse plus large ( son plus chargé en basses) soit un son avec des médiums plus présents et des basses un peu moins présentes.
J'espère que ça pourra t'aider.
Sinon, tu peux écouter les samples de MY Music car il y a un tableau avec les réglages de l'ampli. Tu pourras donc comparer 2 samples avec le midswitch enclenché ou non.
bbr77
  • bbr77
  • Publié par
    bbr77
    le 30 Août 2006, 16:33
[img][/img]

[img][/img]

voilà
bbr77
  • bbr77
  • Publié par
    bbr77
    le 30 Août 2006, 16:45
J'espère que ce sera assez grand!
[img][/img]

Il y a de fortes chances que tu l'achètes!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...