LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moshzilla
Mat_beer a écrit :
Marcal, si tu es allé au Delirium Fest de Châlons tu as pu écouter le son live de l'Hector avec Dagoba

Le gratteux de Dagoba avait aussi une tête Hugues and Kettner Triamp (il me semble, mais une belle lumière bleue en général ça ne trompe pas) dans son stack (soigneusement cachée par un petit drap noir d'ailleurs), il je joue peut être pas que su Laboga si ?

Mosh'
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le 15 Mai 2006, 21:07
Dans le guitar live du mois dernier, il fait une démo de la hector et le son est là
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bien vu l'aveugle! j'avais remarquer aussi la tete cachée, c douteux ça! Il utilise vraiment le Mr. Hector??
luc.triumph
des gens endorsés qui jouent sur un autre matos, ça ne serait pas une premiere...
apres a savoir, s il joue uniquement sur la hector ou la triamp..ou ce que je pense les 2...apres juste a savoir dans quels proportions..
Mat_beer
J'avais répondu en MP à un forumeur à ce sujet et cette "polémique" n'aura plus lieu en septembre.

En effet Izakar revevra d'ici là une 2eme Mr Hector Hector de "secours" à mettre dans son rack.

Il pourra ainsi faire d'une pierre 2 coups :
1) dégager le petit rideau noir de son rack
2) dégager la Triamp
spacecom
Salut ! j'aurais voulu savoir s'il y avait parmis vous des utilisateurs de la Studio Reverb qui l'utilise pour jouer du metal. J'aurais voulu savoir si c'était possible bien que ce ne soit pas son domaine de prédilection mais je pense qu'avec une overdrive en boost sur le canal lead et un equalizer pour creuser les médiums ca devrait le faire, non ?
SPIDER KILLER
spacecom a écrit :
Salut ! j'aurais voulu savoir s'il y avait parmis vous des utilisateurs de la Studio Reverb qui l'utilise pour jouer du metal. J'aurais voulu savoir si c'était possible bien que ce ne soit pas son domaine de prédilection mais je pense qu'avec une overdrive en boost sur le canal lead et un equalizer pour creuser les médiums ca devrait le faire, non ?

qu'est ce que tu appelle métal???
J'ai toujors des soucis avec les noms.
T'as des exemples de son? tu as quoi comme guitra (micros?)
J'ai un SR et ça dépote déjà même avec des gros simples.

va sur www.labogafan.info, il y a plus d'utilisateurs de sr (c'est un repère!!!)
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
Moshzilla
Mat_beer a écrit :
J'avais répondu en MP à un forumeur à ce sujet et cette "polémique" n'aura plus lieu en septembre.

En effet Izakar revevra d'ici là une 2eme Mr Hector Hector de "secours" à mettre dans son rack.

Il pourra ainsi faire d'une pierre 2 coups :
1) dégager le petit rideau noir de son rack
2) dégager la Triamp

OK, merci pour l'info, la triamp est sa tête "back-up" en fait.

A+

Mosh'
LabogaFan
spacecom a écrit :

Oui c'est possible, mais t'attends pas non plus a un son Speed Metal Hardcore crachant de la morve par les oreilles

C'est pas non plus trop sont domaine comme tu disais, mais déjà du Heavy c'est plus fesable, du metal avec un boost ça passera, avec une certaine limite
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
spacecom
Bah pour l'instant j'ai une guitare de débutant, une GRG 170 DX, (donc humbucking) qui me suffit bien pour l'instant. J'avouerais que j'ai aussi un peu de mal pour tout les noms donnés au metal (ouai ! moi je joue du trash hardcore mélodique mélangé avec du neo et du heavy ) Enfin un son qui me vient là, je dirais comme ça Limp Bizkit sur Break Stuff avec les médiums surement un peu moins creusé quand même et puis Metallica sur Enter Sandman. En clair, une bonne réserve de gain, des basses ... le gros son ! (je sais c'est pas super précis ! )
No. 7
  • No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le 16 Mai 2006, 20:32
bonsoir amis labogiens,

j'voulais juste savoir, si les betes en question savent se tenir dans un appartement ou si, en en adoptant un, je vais devoir offrir des boules quies a ma voisine (pas sur qu'elle apprecie ...)
madchap
a bas volume tu perds en dynamique (normal) mais le son reste tres
bon car l'egalisation et le master sont tres efficaces ce qui permet de
retrouver des sensations ....n'est aucune crainte il l'est au moins autant
que celui d'un transistor, ca vaut pas le coup de se priver pour ca!
No. 7
  • No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le 16 Mai 2006, 22:53
ok bah si c'est comme ca ...

j'prends quatre 4x12 et deux Mr hector

et j'vous dit qu'ca va swinguer severe ...

nan, plus serieusement, je sens qu'un p'tit rad III va bientot venir s'installer ...
spacecom
et pour faire travailler les lampes vaut mieux mettre le master à fond et baisser le volume sur chaque canal ou l'inverse (volume des canaux à fond et master très modéré) ?
madchap
spacecom a écrit :
Bah pour l'instant j'ai une guitare de débutant, une GRG 170 DX, (donc humbucking) qui me suffit bien pour l'instant. J'avouerais que j'ai aussi un peu de mal pour tout les noms donnés au metal (ouai ! moi je joue du trash hardcore mélodique mélangé avec du neo et du heavy ) Enfin un son qui me vient là, je dirais comme ça Limp Bizkit sur Break Stuff avec les médiums surement un peu moins creusé quand même et puis Metallica sur Enter Sandman. En clair, une bonne réserve de gain, des basses ... le gros son ! (je sais c'est pas super précis ! )

oui c'est tout a fait faisable mais il te faudra du bon matos...limp bizkit jai
pas trop leur son en tete mais pour enter sandman si tu veux un gros son
comme ca il va te falloir quelques trucs en plus quand meme c'est a dire
de bon micros, un voire deux boosts de qualite, et au moins un
egaliseur....je joue beaucoup de metal avec la SR meme si je ne l'ai pas
achete pour ca et avec le matos approprie tu peux arriver a des sons
death a la deicide ou black metal assez facilement ...et meme des sons
grind a la brutal truth mais c'est moins evident....mais il faut bien plus que
la SR pour faire ca.... si tu vises un son plutot metal ne prends pas la SR
mais la hektor....parce qu'il ne faut pas rever la SR plus tous les a cote
necessaires pour obtenir un vrai son metal, ca revient quasiment aussi
cher qu'une hektor! (a moins de trouver de supers prix d'occaz)
si tu vises des sons plus r'n'r a heavy (comme maiden, motorhead) la
t'as besoin de rien...c'est son domaine...
voila pour mon avis sur SR et metal ....
madchap
spacecom a écrit :
et pour faire travailler les lampes vaut mieux mettre le master à fond et baisser le volume sur chaque canal ou l'inverse (volume des canaux à fond et master très modéré) ?

si tu joue fort alors pousse le master et ajuste avec le volume canal
et si tu joues doucement tu fais l'inverse...evidement rien n'empeche
de faire l'inverse si tu cherches un son bien precis....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...