LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
je pense qu'il faudrait d'abord savoir régler son matos! Enfin bref je joue tout les genres de métal moderne sans souci. J'utilise une Ibanez ts9 avec tone 3/4, vol 3/4 gain 1/4 et sur la tête gain au 1/3 equa proche de 12h avec une bosse sur les mid et aigu vers 11h. Et là son enorme avec du mordant et de l'attaque et de la précision. sur un 2x12 NOS en v30. je n'ai jamais essayé avec d'autre OD mais pourquoi pas!
Salut.

Bha à l'essai sur un baffle ENGL c'était vraiment meilleur (plus précis, plus propre).

Après niveau réglage, chacun son truc, mais je pense qu'a près des centaines d'heure de repet, des dizaines d'heure de concert, et le jeux a la maison que je serait incapable de comptabiliser, je sait régler un son ^^

J'ai d'ailleurs jamais eu de souci pour les autres style que je jouait, c'est juste la ou j'ai besoin d'un son plus propre, avec plus de "professionnalisme".

Je chope la mxr samedi, je rebranche mon equa, et je taff le son dimanche en repet :p

Merci pour vos conseil.
Bonjour !

De retour parmi vous. J'ai essayé ce matin la MXR zackk wylde + equializer boss + noise gate boss => Le son déchire !!

Que ce soit sur la jackson ou les paul, le son est puissant et propre. Pas de bouilli, pas de truc inutile, chaque pédal fait bien son taf.

Du coup tant que j'y suis une ptite question :

Quand je passe par L'ampli direct, sans l'équializer, et que je mets les potards à genre 13h, 12h, 13h, j'ai pas du tout le même son que si je mets tout a 12h et un legére bosse au niveaux des bas/haut middle. C'est que l'équa est bien plus précis ou qu'il y a un truc que je capte pas ...?

Donc pour finir, pour moi la config niquel c'est :

Mr hector, potard à 12h, noise gate, equa avec une bosse sur les haut / bas middle, mxr avec gain à 0, tone à 13h, volume à 16h, gratte.
Rectif à diode.

Merci pour vos conseils, ciao !!
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bah voilà ! Content que le problème se soit arrangé finalement, il n'y pas plus qu'à t'exploser la nuque en repet ))
Official Laboga Artist
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
je rejoins l'équipe laboga avec mon tout nouveau the beast 30w+

comment c'est trop agréable à transporter !!
Pour le moment je l'ai joué qu'au casque avec le power soak intégré fort pratique ( surtout quand on a pas de baffle à la maison )
le clean est très sympa pour un ampli high gain, la disto va trèèès loin, mais je suis un peu déçu du canal crunch

enfin je le teste demain sur un baffle en concert, ça sonnera certainement bcp mieux qu'au casque
AnasA.
  • AnasA.
Ah bah félicitations
Official Laboga Artist
ihshan
  • ihshan
je l'ai branché en 4 cables sur mon digitech gsp1101, et au casque c'est déja bcp mieux
j'utilise le preamp et le poweramp du laboga et avec le gsp je peux mettre des effets pre et post preamp avec cette méthode.
Du coup, une petite maxon en boost juste pour resserrer un poil le grain, une EQ plus affinée que celle de base du laboga et un touuut petit delay et roulez jeunesse

test in situ ce soir, premier live de la bête
AnasA.
  • AnasA.
Parfait !
Pour ma part, j'utilise une bête overdrive Tonerider avec le gain à 2/10 et le volume à fond.
Je vous mettrais en ligne un extrait live studio de mon prochain album, enregistré avec la The Beast
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Excellent !
Official Laboga Artist
ihshan
  • ihshan
bon c'est testé en live. j'ai même pas mis le digitech, je l'ai branché en direct guitare/beast/baffle
quel super son. ceux qui pensent qu'il n'a pas assez de gain se trompent. J'ai mis le gain à 5/10 et c'était largement suffisant.
rien à voir avec le son au casque, une tuerie.
par contre j'ai du le pousser très très fort. les conditions étaient vraiment pourries, une salle assez grande de une sorte de squat avec aucun repiquage. Pour qu'on m'entende j'ai du pousser le volume à 8/10. Au moins je me dis que si il a réussi ça il pourra jouer partout, donc CQFD, 30w ça suffi même pour le live avec un batteur bourrin. mais faudrait pas moins hein

( ça use bcp les lampes de jouer à un volume si élevé? )
AnasA.
  • AnasA.
"( ça use bcp les lampes de jouer à un volume si élevé? )"
Non, par contre ça les use plus rapidement quand tu ne pousses pas le master à fond
Par exemple pour une utilisation domestique, genre en appart.
Official Laboga Artist
ihshan
  • ihshan
bizarre en tout cas que j'ai du le foutre à 8/10
des avis que j'avais vus, à 5/10 en live ça le faisait

et pourtant dieu que c'était fort, j'en ai encore les oreilles qui saignent
AnasA.
  • AnasA.
Ca dépend parfois du baffle et aussi de l'espace hein.
Mon dernier show, j'avais branché la tête sur un marshall 4x12, 6/10 c'était bon. A savoir que la salle avait une capacité de 350 personnes.
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Hello les gars !
Un extrait de mon album, devinez comment était branché la The Beast !
&list=UUwzozEpX912maFrLYaEl6Cg&index=1
Official Laboga Artist

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...