LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bon bah nickel alors, plus de peur que de mal
Official Laboga Artist
dadawak
AnasA. a écrit :
Bon bah nickel alors, plus de peur que de mal

Testé le temps de m'assurer que la panne soit bien corrigée et tout semble être revenu en bon état de fonctionnement.

AnasA.
  • AnasA.
Excellente nouvelle, content pour toi l'ami

Par ailleurs les gars, je vous annonce qu'une nouvelle version de la The Beast sortira courant mai-juin.
Ca sera une version "Classic" et devinez qui va vous la présenter sous la forme d'un joli test? oui c'est Bibi
Official Laboga Artist
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
Salut AnasA.

Qu'est-ce que tu entends par version "Classic"
Plus vintage, moins de gain ? C'est cela ?
AnasA.
  • AnasA.
Tout à fait, et un design d'apparence plus british:

Pas plus d'infos pour le moment, vous en saurez plus après le MusikMesse
Official Laboga Artist
Bonjour à tous amis Labogien !!!

Après 4 ans d'utilisation de mon Mr Hector (tête + baffle), je commence à avoir besoin d'un "petit plus".

Je joue du Métal, tendance Hardcore (je suis passé par du trash, du death, et le bougre à toujours réussi à ce suffire à lui même), mais la il me manque un peu de puissance (gain à fond ou presque).

Donc, je viens de découvrir ce topic. Je m'en vais feuilleter ces 250 pages, mais je pose quand même ma question au cas ou quelqu'un puisse m'aiguiller.

Que faire pour booster le Sir Hector ?

On me parle de changement de lampes (remplacer les 6L6 par des EL34 ?) mais je n'y connait rien en lampes (les miennes, après des centaines d'heure de jeux, fonctionne parfaitement).

On m'a proposé aussi de rajouter une pédal type overdrive (j'ai du coup tester la mxr zackk Wylde, pas mal !) ou Tube screamer (dans ce cas, est ce que c'est mieux que l'overdrive ? Ibanez TS ou maxon ?).

Je joue sur le baffle Mr Hector, est ce que certain ont travaillé dessus (changement de HP ?).

Je suis assez "directe". Pour moi, un bon ampli c'est gratte / jack / ampli et basta... Donc rajouter un pédale c'est pas trop mon truc, mais je suis pret a faire l'effort si ça semble pour vous la meilleurs solution.

Dernière proposition du coup : Et un ptit line 6 POD HD500 ? Certains on pus essayé des simulateurs d'ampli sur notre bête ? Est ce que ça tient la route ? (le line 6 est une solution sympa => carte son = enregistrement, entrée variax).

Pour info, je joue sur une jackson SL2H avec un seymour duncan SH-8 en bridge. Mais j'ai aussi une LTD EC 400 équipée en EMG, ainsi que d'autres grattes, et ce petit problème de gain est valable partout...

Merci d'avance pour vos réponse !!!

Ciao.
kukrapoc
Une od en facade (sd1,ts9,maxon t808, vox ice 9,mxr zw...); ou un clean boost en facade (plus de gain), ou un equa dans la boucle.

Pas assez de gain avec un hector...les mecs je sais pas ce qu'il vous faut.
Merci pour ta réponse.

J'ai une pedal d'équa boss qui traine, le but c'est quoi ? Booster les db ou y a un ptit réglage magique ?

Prochaine repet je cale ca pour essayer.

Ciao !
kukrapoc
C'est selon tes gouts, moi c'est boost des mids (+un peu de gain/level pour toi).

A l'inverse, si tu aimes le son du metal d'aujourd'hui (piquants/yeux) creuse les mids et augmente les bass/treble, toujours avec un peu de level en plus. Mais c'est immonde!
AnasA.
  • AnasA.
La tête Hector doit être la tête Laboga la plus HI GAIN, comment ça il te manque du gain?
Même moi avec la The Beast et mon dimarzio D Activator 7 j'ai dû baisser le gain à 3/10 parce que sinon j'ai cette impression de brouillon sur les grosses rythmiques.
A la limite, testes un boost en facade mais n'oublies pas de baisser le gain sur la tête dans ce cas sinon t'auras un buzz de malade et surtout ça sonnera très muddy !
Anas à ton service
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
kukrapoc a écrit :
C'est selon tes gouts, moi c'est boost des mids (+un peu de gain/level pour toi).

A l'inverse, si tu aimes le son du metal d'aujourd'hui (piquants/yeux) creuse les mids et augmente les bass/treble, toujours avec un peu de level en plus. Mais c'est immonde!

Les gars arrêtez avec cette légende de creuser les mids pour avoir un son metal, mais n'importe quoi ça n'a rien à avoir. C'est pas parce que metallica l'ont fait sur And Justice For All et que c'est leur plus mauvaise prod avec death magnetic qu'il faut répéter leur connerie.
Non boostes les hi mids, un peu les low mids, baisse un peu les graves pour avoir un son bien tranchant et percutant, et ne mets pas trop d'aigus bien sur.
Official Laboga Artist
Salut. J'utilise peut etre pas le bon mots. Bien sur le son du hector est baleze, mais le gain poussé a fond c'est trop crade/baveu. Le gain a 6/10 c'est trop crunch. Il manque un ptit truc, la mwx zakk wylde me donnais l'impression de combler ce manque mais j'ai testé ca sur un baffle engl donc la comparaison est pas parfaite pour moi...

Ha et je suis de l'avis de AnasA (meme si j'adore death magnetic... comparé a saint anger...). L'equa "jme fait mousser en V c'est une cata. Surtout en groupe on on pique les frequences des copains.

Bref merci pour les conseils je test ce des que je je peut pousser un peu le son !

Ciao !
AnasA.
  • AnasA.
Ok, quels sont les micros de ta guitare ?
Si tu penses que ça sonne trop crunch avec le gain juste à 6, tentes dans ce cas la solution que je t'ai proposée plus haut.
Si jamais, mp moi je suis là pour ça
Official Laboga Artist
Salut.
Niveau micro c'est du invader sh-8 De Chez seymour duncan, utilisé a 90% sur ma gratte principale. Sur cette gratte il y a aussi un sh-4 qui sonne d'enfer pour les truc plus bluesy. J'ai Essayé aussi avec ma Ltd ec 400 équipé en emg actif, meme constat. Et aussi Avec mon epiphone les paul 7 cordes, meme constat.

Le tout est pas assez "mastock". C'est pas Facile a expliqué ^^

Je vous tien au courant en Tout cas, merci !
AnasA.
  • AnasA.
Mmm bizarre, ça m'intrigue cette histoire erf.
Enfin bref, tiens nous au courant yes !

Pour les toulousains, je serai en showcase ce samedi au Klub23 (Place Bachelier, 31000 Toulouse 21h) si ça vous dis !
Official Laboga Artist
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
je pense qu'il faudrait d'abord savoir régler son matos! Enfin bref je joue tout les genres de métal moderne sans souci. J'utilise une Ibanez ts9 avec tone 3/4, vol 3/4 gain 1/4 et sur la tête gain au 1/3 equa proche de 12h avec une bosse sur les mid et aigu vers 11h. Et là son enorme avec du mordant et de l'attaque et de la précision. sur un 2x12 NOS en v30. je n'ai jamais essayé avec d'autre OD mais pourquoi pas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...