Bonjour à tous amis Labogien !!!
Après 4 ans d'utilisation de mon Mr Hector (tête + baffle), je commence à avoir besoin d'un "petit plus".
Je joue du Métal, tendance Hardcore (je suis passé par du trash, du death, et le bougre à toujours réussi à ce suffire à lui même), mais la il me manque un peu de puissance (gain à fond ou presque).
Donc, je viens de découvrir ce topic. Je m'en vais feuilleter ces 250 pages, mais je pose quand même ma question au cas ou quelqu'un puisse m'aiguiller.
Que faire pour booster le Sir Hector ?
On me parle de changement de lampes (remplacer les 6L6 par des EL34 ?) mais je n'y connait rien en lampes (les miennes, après des centaines d'heure de jeux, fonctionne parfaitement).
On m'a proposé aussi de rajouter une pédal type overdrive (j'ai du coup tester la mxr zackk Wylde, pas mal !) ou Tube screamer (dans ce cas, est ce que c'est mieux que l'overdrive ? Ibanez TS ou maxon ?).
Je joue sur le baffle Mr Hector, est ce que certain ont travaillé dessus (changement de HP ?).
Je suis assez "directe". Pour moi, un bon ampli c'est gratte / jack / ampli et basta... Donc rajouter un pédale c'est pas trop mon truc, mais je suis pret a faire l'effort si ça semble pour vous la meilleurs solution.
Dernière proposition du coup : Et un ptit line 6 POD HD500 ? Certains on pus essayé des simulateurs d'ampli sur notre bête ? Est ce que ça tient la route ? (le line 6 est une solution sympa => carte son = enregistrement, entrée variax).
Pour info, je joue sur une jackson SL2H avec un seymour duncan SH-8 en bridge. Mais j'ai aussi une LTD EC 400 équipée en EMG, ainsi que d'autres grattes, et ce petit problème de gain est valable partout...
Merci d'avance pour vos réponse !!!
Ciao.