Hello!
Merci pour le compliment ça fait plaisir.
Alors dans les deux vidéos où j'utilise la The beast, c'est la sortie loadboax. J'ai juste équalisé un peu sur Cubase pour que ça puisse sonner dans le mix.
Pour ma part je suis ultra satisfait, lorsque j'ai fais une démo au magasin Be Acoustic, lors des balances on a testé la sortie loadbox sur la table de mixage: les deux (l'ingé son et moi) étions sur le cul, ainsi que le staff de Laboga lorsqu'ils vu la vidéo.
Pour ta 2ème question, la sortie headphone/loadbox (2 entrées séparées) proposent d'office une simu hp, donc il n'est pas possible de bypasser l'étage de puissance. Ce qui fait la force du The Beast justement, c'est le fait que c'est le SEUL ampli qui propose cette option: loadboax intégrée qui permet d'avoir une simu hp mais aussi la compression et la dynamique de l'étage de puissance.
Je te conseille de tester l'ampli dans un magasin et demande à le tester sur une table de mix/enceintes, tu verras par toi même, une belle surprise t'attends.
Enfin, oui j'utilise les lampes d'origines sur ce modèle. Je reçois ma tête 30/15 watts cette semaine, j'en profiterai pour te faire une vidéo comparative, histoire que t'aies une idée plus précise?
Et je te rassure, ne sois pas désolé je suis là pour ça =)
Official Laboga Artist