LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Video test provisoire du Laboga The Beast 1x12+Electro Harmonix Caliber 22+Blackstar HT DISTX
Official Laboga Artist
Salut à tous!
Je poste enfin dans ce sujet car fier utilisateur d'un Laboga Caïman 50w depuis cet été ! Cet ampli est pas toujours très bien critiqué (la version tête en tous cas), mais j'en suis pour le moment satisfait, il a plus de corps que mon préamp Engl. J'ai testé il y a peu le modèle The Beast, j'étais un peu moins convaincu, pas de regret donc! Des photos bientôt!

Bonne journée!
alucardark
Salut à tout le monde, amoureux d'amplis Laboga!

Je poste ce message car j'ai l'impression que je vais pencher pour un Laboga lors de mon prochain achat, ce qui me fait dire cela c'est que j'avais testé le Mr Hector il y a un bail, il m'avait plus... mais je ne me souviens plus du son mis à part son clean

Est ce que des personnes pourraient gracieusement faire part de samples concernant les canaux "crunch" et lead, j'abuse peut être un peu mais si possible au niveau des config quelque chose de typé "gros punk", c'est pour mon nouveau groupe que j'envisage d'acheter cette tête...

Au fait les samples de la première page sont toutes down sauf les vidéos...

Merci beaucoup
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
AnasA.
  • AnasA.
Je serai en démo pour Laboga à Tournfeuille (Hautes-Pyrénées) le Samedi 18 Février à partir de 17h30 au magasin Be Acoustic )
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.

Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Pti rappel pour la démo Laboga! Je testerai le The Beast pour vous !
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Un extrait de la démo !

Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Je vous propose un extrait de mon EP "Bismillah" où j'utilise la loadboax intégrée du The Beast I :
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Une nouvelle vidéo pour le Caiman, la vidéo test de 15min sera en ligne la semaine prochaine....:
Official Laboga Artist
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Super tes vidéos AnasA!

Dis moi toi qui semble être un utilisateur éclairé de la The Beast, pourrais tu me donner quelques précisions concernant la sortie line out.

Genre que vaut la simulation de baffle? Jusqu'à présent j'ai été fortement déçu par ce genre de simulation sur tous les amplis que j'ai pu essayé et qui en étaient dotés. Est il possible de la bypasser pour n'avoir que le signal du preamp et du power amp pour pouvoir utiliser ensuite des IR?

Egalement je voulais savoir si tu utilises les lampes d'origines de la tête.

Désolé si ça a déja été abordé mais j'ai pas le courage de lire les 247 pages du fil..

Merci d'avance.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
AnasA.
  • AnasA.
Hello!
Merci pour le compliment ça fait plaisir.
Alors dans les deux vidéos où j'utilise la The beast, c'est la sortie loadboax. J'ai juste équalisé un peu sur Cubase pour que ça puisse sonner dans le mix.
Pour ma part je suis ultra satisfait, lorsque j'ai fais une démo au magasin Be Acoustic, lors des balances on a testé la sortie loadbox sur la table de mixage: les deux (l'ingé son et moi) étions sur le cul, ainsi que le staff de Laboga lorsqu'ils vu la vidéo.
Pour ta 2ème question, la sortie headphone/loadbox (2 entrées séparées) proposent d'office une simu hp, donc il n'est pas possible de bypasser l'étage de puissance. Ce qui fait la force du The Beast justement, c'est le fait que c'est le SEUL ampli qui propose cette option: loadboax intégrée qui permet d'avoir une simu hp mais aussi la compression et la dynamique de l'étage de puissance.
Je te conseille de tester l'ampli dans un magasin et demande à le tester sur une table de mix/enceintes, tu verras par toi même, une belle surprise t'attends.
Enfin, oui j'utilise les lampes d'origines sur ce modèle. Je reçois ma tête 30/15 watts cette semaine, j'en profiterai pour te faire une vidéo comparative, histoire que t'aies une idée plus précise?
Et je te rassure, ne sois pas désolé je suis là pour ça =)
Official Laboga Artist
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Merci à toi, je vais me pencher la dessus. Cette tête pourrait solutionner ma quête du moment si la sortie line out est à la hauteur.

En effet avec mon groupe le choix a été fait de ne fonctionner qu'en direct sono et de sortir sur des enceintes pour le coté pratique ainsi qu'une meilleure gestion du volume. Comme ça plus de matos lourd à trimballer et plus besoin de ear protector, je peux me pointer avec juste ma gratte et un rack 2u.

Seulement même si la modélisation fait relativement bien illusion (j'utilise un 11rack) je reste toujours un peu sur ma faim en terme de sensations de jeu et me demande donc si ce type de solution pourrait améliorer cet aspect.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
AnasA.
  • AnasA.
Sachant que t'as la compression des lampes de puissance ainsi que le préampli, tu peux être certain que le son ne sera pas détérioré. Ca sera bien loin des pod et cie, et n'importe quel système à modélisation.
Par ailleurs, tu peux utiliser les 2 sorties simultanément. C'est ce que je compte faire pour mes prochains concerts. Donc, à la limite prévoit un 1x12 avec un bon hp qui encaisse bien, comme ça t'auras un vrai mur du son dans les retours et en facade )
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Voilà la démo du Laboga Caiman, j'espère que ça en convaincra d'autres:

@Babou: Merci beaucoup mon ami, ça me fait chaud au coeur, je te le dis sincèrement
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Du nouveau bientôt !
Official Laboga Artist

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...