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Rappel du dernier message de la page précédente :
WillyWhiteHead
ah non-non-non, ça c'est le rad III "normal", celui que j'ai mis c'est un DUO... enfin je pense...
there's nothing,nothing but the blues...
Keep the blues alive
WillyWhiteHead
Si tu regardes bien sur la photo que tu as mis, il y a inscrit (juste au dessus de RAD II) " Limited edition", peut-etre que ce n'est que pour le "normal" ( entre-nous j'espere car j'aime pas trop cette espece de plaque chromé!!!!! C'est plus jolie sur la Studio Reverb!!)
there's nothing,nothing but the blues...
Keep the blues alive
madchap
oui jai vu ca aussi (ca y est egalement sur le duo) mais sur labogafan...
il a ete annonce que c'etait maintenant le look du radIII.....alors comme
le duo c'et le meme avec 1hp de plus...ben...jme demande si lui aussi ne
va pas changer...
pourtant sur le site du constructeur seul le radIII a la mention new design...
donc a priori le duo reste comme il est .....jespere que mattbeer passera
par la pour confirmer ou infirmer....
Mat_beer
Le Duo a été restylé 6 mois avant le Rad III car c'est cette version qui part le plus.

A signaler que je reçois ce nouveau Rad III depuis l'été 2005 alors que le site vient seulement d'être mis à jour
Mat_beer
dgeai a écrit :
Si tu regardes bien sur la photo que tu as mis, il y a inscrit (juste au dessus de RAD II) " Limited edition", peut-etre que ce n'est que pour le "normal" ( entre-nous j'espere car j'aime pas trop cette espece de plaque chromé!!!!! C'est plus jolie sur la Studio Reverb!!)


Alors ?
Toujours pas de review ?
WillyWhiteHead
Mat_beer a écrit :
dgeai a écrit :
Si tu regardes bien sur la photo que tu as mis, il y a inscrit (juste au dessus de RAD II) " Limited edition", peut-etre que ce n'est que pour le "normal" ( entre-nous j'espere car j'aime pas trop cette espece de plaque chromé!!!!! C'est plus jolie sur la Studio Reverb!!)


Alors ?
Toujours pas de review ?

Si-si, me voila, bon alors moi les petits amis, je me suis pointé chez Mat-Beer samedi avec mon père (oh conbien meilleur guitariste que moi) car moi je voulais tester du Laboga et lui il voulait changer d'ampli (finalement j'ai rien testé car il a joué pendant une heure ou plus..).

Bon bref, à l'origine on était venu pour essayé un DUO au cas ou Mat en aurait eu un à l'essai mais il n'y en avait plus, c'est une Studio Reverb (la meme chose qu'un RAD III DUO mais la c'est juste la tete) branché sur un 4*12 (toujours Laboga...faut pas déconner...) qui a servi de base (bien qu'un 4*12 n'ai pas grand chose à voir avec un 2* 12 mais bon ça donne deja une bonne idée), eh bah franchement on est resté un peu sur le cul, parce que le son clair est joli, assez Fenderien mais avec un peu moins de claquant, un peu plus rond.... on veut un peu plus d'attaque?? et paf un coup de bright (indépendant sur les 2 canaux), alors la c'est carrement un fender, le pire c'est que l'on faisait ça à volume vraiment réduit (si mes souvenir son bon : 2.5 au master, et 4 au volume).... Y'en marre du son clair???? On passe a 6 sur volume (toujours du canal clair) et la vous avez un tres joli crunch (faut dire que l'essai s'est fait avec une Les Paul....alors les Doubles Bobinages(splitable en simple) doivent y etre pour quelque chose, mais ça n'empeche que c'est tres joli).... L'autre remarque que l'on peut faire c'est au niveau de l'égalisation, assez sensible mais pas trop, juste ce qu'il faut, ce qui doit permettre de retrouver beaucoup de sonorité différentes.
Et puis après on passe au second canal, alors la c'est bizance!!!! Tu pars d'un crunch à une grosse satu comme un rien, bon le style de mon pere c'est plus Blues-Blues/Rock- Rock 70's et quelques truc à la ZZ TOP, une fois que t'as trouvé le bon compromis Volume/Gain et que t'as reglé légalisation comme il te convient t'as plus qu'a tout faire juste avec la grat', tu veux du crunch?? Tu baisse le volume de la guitare et tu modere l'attaque sur tes cordes, tu veux un son plus chaud?? tu module avec le tone de la guitare.... T'as un coup de nerfs??? Tu balance pleine sauce le micro aigu, le tone sur 10, et t'as le gros son, presque (je dis presque parce qu'il manque pas grand chose) celui d'un Marshall de la bonne epoque (pas les bouzes de maintenant...mais ça c'est mon avis...), tu passe sur le micro manche et t'as un son plus gras, plus epais..., bref tu fais ce que tu veux!!!.

Ensuite on a joué avec un peu plus de watts, c'est à dire 4.5 au master et la on sent que la tete peu s'exprimer beaucoup mieux, le son prends beaucoup plus d'empleur, on s'en mieux le sustain de la guitare, et le son est un plus "compressé" ce qui correspond bien à ce que l'on cherche..; Arrivée à ce stade c'est domage que l'on ait pas essayé avec une strat' mais deja avec la Les Paul en restant en simple bobinage, en jouant de l'attaque et toujours avec le micro aigu on pouvait s'approché (d'assez pres ;-) ) du son de Rory Gallagher,bon c'est pas exactement ça mais pas loin....

Le seul bémol, et vraiment c'est rien, c'est que mon oreille n'a pas entendu de difference ou presque (sur le canal Lead) lorsque le Bright en marche ou pas.
En tout cas pour le prix elle defie toute concurrence, d'autant plus qu'elle est bien finie.

Nous etions content d'avoir fait 150 Kms(Paris -> Laon) pour un si beau résultat.

Sur notre lancé, Mat nous as fait essayé la Blaster 100 et la Mr hector...

Blaster 100 => si mes souvenirs sont corrects, 4*6l6-3*12ax7 et 2 5EC3S pour les lampes, elle est switchable en 100W ou 50 W, rectification a Diode ou à Lampe deux entrées ("low" et "high"), celle que l'on a essayé était Custom Made dans un joli bois assez clair avec de beaux boutons blancs creme.
Pour le son je ne prefere pas trop m'étendre car il n'était pas vraiment à notre gout, donc plutot que critiquer cette tete alors qu'elle peut plaire à d'autre, je vous conseil tout simplement de l'essayer par vous-meme avec votre grat' et de prendre le temps de la regler à vos besoins.

Et puis sur la fin est venu le temps d'essayer la tete Hector....eh celle la aussi elle va bien. Il me semble : 4* 6l6, 4*12ax7 et 2 5EC3S, le tout switchable en 100W ou 50 W, rectif' à lampe ou à Diode, deux entrées ("LOW" & "HIGH") et un MID BOOST
Le son clair est sympa mais "sonne" un peu transistor, mais il est très joli, la aussi on retrouve la possibilité de mettre le Bright independamment sur les 2 canaux, l'égalisation est commune au 2 canaux mais il y a la possiblité d'ajouté plus de medium avec un p'tit switch...
Bon le son clair c'est sympa mais elle pest plutot faite pour le gros son... et la c'est une tuerie, bon on pas joué du death ou des truc dans le genre Hardcore, mais on sent rapidement que Adam Laboga a visé trés haut ,avec cette tete, chez les concurrents de marque haut de gamme (je parle de Mesa Boogie), et franchement pour le prix (2 a 3 fois moins cher que Mesa) vous avez LE son,tu veux un son gras, lourd, epais?? y'a pas de soucis, tu veux creuser les medium à coup de pioche, elle sait le faire aussi, tu veux te la joué Marshall elle le peut aussi (ce-ci dis moins bien que la Studio réverb). Mais son terrain de predilection c'est grosse satuaration.... Mais bon les possesseurs de tete Mr hector peuvent mieux en parler....

Seul petit defaut, elle n'a pas de reverb..... ce qui ne derange pas trop quand on joue avec la saturation et une fois passer "4" au master en 50 W

Tout ça c'est soldé par la commande du RAD III DUO, avec une grille Custom, que l'on devrait recevoir fin avril, ça devrait etre exactement celui-ci =>
http://www.laboga.pl/duo/galeria/d7.jpg

et la commande du footswitch qui va bien avec....

Et le petit plus de Mat et d'Erika, c'est que pour le meme prix ils te le livrent chez toi !!!!

Bon ba je crois que j'ai tout dit.... Mat-Beer tu vois un truc à ajouté ????
there's nothing,nothing but the blues...
Keep the blues alive
madchap
et hop encore un convaincu!
pour le bright sur le canal overdrive c'est clair que ca n'est pas
aussi flagrant que sur le clean et pourtant avec un peu d'habitude
(et de volume) ca s'entend vraiment bien....prend une guitare qui
ne sature pas trop (genre strat) et la le switch montre toute son
efficacite
il me tarde de voir cette fameuse "reedition" lol
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
madchap a écrit :
et hop encore un convaincu!
pour le bright sur le canal overdrive c'est clair que ca n'est pas
aussi flagrant que sur le clean et pourtant avec un peu d'habitude
(et de volume) ca s'entend vraiment bien....prend une guitare qui
ne sature pas trop (genre strat) et la le switch montre toute son
efficacite
il me tarde de voir cette fameuse "reedition" lol


en fait ça depend du gain si le gain du canal saturé est haut , le bright va pas s'entendre , par contre si tu recherche des petits crucnhs tres colorés sur ce canal , le bright va permettre de se raprocher du son marshall plexi (chaud , coloré , et claquant )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
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