enfin heureux possesseur de la tite Laboga MR Hector
première impression: lourd la bestiole !! et classe surtout ! ça se voit au premier coup d'œil que c'est du fait main. J'inspecte les différentes parties:
-le châssis: noir (lol), bien foutu, aucun défaut, les angles imposent bien, les aérations sont bien pensées, la grille laisse entrevoir les lampes, c'est magnifique
-le tableau de bord: noir "granuleux" au touché, je kiff; les potards sont sympathiques, mais pas crantés (comme j'ai pu lire sur à plusieurs reprises), les pitits switchs n'ont pas vraiment l'air solides, je pense qu'avec le temps ça prendra du jeu, mais il suffit de pas y toucher
-la façade arrière: bien complète il faut avouer. La prise d'alimentation à droite (quand on la regarde de derrière), ça fait plaisir !! boucle d'effet intégrant la sortie préampli ! (je peux enfin brancher mon rockman X100 )
-à l'intérieur de la grille: de toute beauté, les lampes de préamp encastrées; juste dommages qu'elles ne soient pas parallèles entre elles, mais bon c'est un détail. Les lampes de puissances en arrière retenues par des pitits ressorts c'est à mon goût bien design ^^ et le gros transfo brillant à côté est classe l'agencement est super bien pensé (pour des gens qui ont de la vodka à 90° à la place du sang, je dis bravo joke inside dénuée de racisme JE PRÉCISE). Sur le côté les lampes redresseuses, rien à redire...
Ah si !! est-ce que quelqu'un pourrait me dire par quoi je pourrais les changer car après lecture, j'ai appris que les 5C3S ne seraient bientôt plus produite, et donc par quoi remplacer ?? merci d'avance
bon on va allumer la bébête...
le châssis étant aéré, on voit les lampes briller (rouge ) c'est troooooooooooooop fashion
son clair: directement on a un bon son clair, rond, chaud, tendre; il ne reste plus qu'à le modeler encore plus précisément ! c'est que du bonheur. Pour un ampli Hi gain, je dois dire que le son clair est vraiment excellent ! même si c'est bien différent de mon Rivera Quiana studio, je le trouve magnifique. Les potards sont tous à 0 et pourtant le son est déjà là... Le reste ce n'est que du modelage de son pour arriver à la perfection. Mais il ne faut pas oublier l'eq commune, donc d'abord le son saturé !!
donc on enclenche le canal lead... paf la claque !! on va du hard au trash bien lourd assez aisément !
Par moment j'ai l'impression d'avoir des sonorités des vieux JCM 800. Mais, contrairement à ce que j'ai lu partout, je rejoindrait l'avis de Mister Fontanille, c'est un ampli hyper versatile !
Il faut vraiment le pousser, et charger l'equalisation pour avoir un son bien lourd façon metalmetal.
demain sample un peu poussé, histoire de voir si Mr Hector est un eunuque ou un Shwarzy ^^
tite photo du stak à Blabla: