LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blablatus
enfin heureux possesseur de la tite Laboga MR Hector

première impression: lourd la bestiole !! et classe surtout ! ça se voit au premier coup d'œil que c'est du fait main. J'inspecte les différentes parties:

-le châssis: noir (lol), bien foutu, aucun défaut, les angles imposent bien, les aérations sont bien pensées, la grille laisse entrevoir les lampes, c'est magnifique

-le tableau de bord: noir "granuleux" au touché, je kiff; les potards sont sympathiques, mais pas crantés (comme j'ai pu lire sur à plusieurs reprises), les pitits switchs n'ont pas vraiment l'air solides, je pense qu'avec le temps ça prendra du jeu, mais il suffit de pas y toucher

-la façade arrière: bien complète il faut avouer. La prise d'alimentation à droite (quand on la regarde de derrière), ça fait plaisir !! boucle d'effet intégrant la sortie préampli ! (je peux enfin brancher mon rockman X100 )

-à l'intérieur de la grille: de toute beauté, les lampes de préamp encastrées; juste dommages qu'elles ne soient pas parallèles entre elles, mais bon c'est un détail. Les lampes de puissances en arrière retenues par des pitits ressorts c'est à mon goût bien design ^^ et le gros transfo brillant à côté est classe l'agencement est super bien pensé (pour des gens qui ont de la vodka à 90° à la place du sang, je dis bravo joke inside dénuée de racisme JE PRÉCISE). Sur le côté les lampes redresseuses, rien à redire...
Ah si !! est-ce que quelqu'un pourrait me dire par quoi je pourrais les changer car après lecture, j'ai appris que les 5C3S ne seraient bientôt plus produite, et donc par quoi remplacer ?? merci d'avance

bon on va allumer la bébête...

le châssis étant aéré, on voit les lampes briller (rouge ) c'est troooooooooooooop fashion

son clair: directement on a un bon son clair, rond, chaud, tendre; il ne reste plus qu'à le modeler encore plus précisément ! c'est que du bonheur. Pour un ampli Hi gain, je dois dire que le son clair est vraiment excellent ! même si c'est bien différent de mon Rivera Quiana studio, je le trouve magnifique. Les potards sont tous à 0 et pourtant le son est déjà là... Le reste ce n'est que du modelage de son pour arriver à la perfection. Mais il ne faut pas oublier l'eq commune, donc d'abord le son saturé !!

donc on enclenche le canal lead... paf la claque !! on va du hard au trash bien lourd assez aisément !
Par moment j'ai l'impression d'avoir des sonorités des vieux JCM 800. Mais, contrairement à ce que j'ai lu partout, je rejoindrait l'avis de Mister Fontanille, c'est un ampli hyper versatile !
Il faut vraiment le pousser, et charger l'equalisation pour avoir un son bien lourd façon metalmetal.

demain sample un peu poussé, histoire de voir si Mr Hector est un eunuque ou un Shwarzy ^^

tite photo du stak à Blabla:

salut,

effectivement pour moi aussi les potard non crantés. la mienne était parti en échange standard. je ne sais pas si c'est une MKII ou MKIII.. je n'ai pas d'indication dessus.

quand au reste de ta description, je suis dans le même discours. ça peut faire du violent, mais c'est aussi capable d'être doux. juste bien le régler.

par contre je ne savais pas pour les lampes, qu'elles ne seraient plus fabriquées !

juste un truc moi déjà au 2/3 du gain j'ai déjà un son lourd.. pas la peine de pousser très fort pour approcher un son métal.
doomfred
Pour ma part, je l'utilise uniquement en entrée "low gain", vu ce que mes grattes envoient comme signal en amont...

Clair que cet ampli sait vraiment faire plein de choses, entre les différents modes d'EQ, de rectification, et qu'en changeant d'entrée tu peux avoir un son qui compresse jusqu'à la suèdoise en poussant le gain... C'est totalement bien foutu.

Si en plus, comme je le fait, vous mettez un engin comme le torpedo au derrière de la tête, vous allez voir que chaque baffle vous permet d'ajuster encore mieux le tir suivant le style que vous voulez jouer.

Bref... une tête qui a une vrai personnalité, mais aussi une vrai polyvalence en restant personnelle !
blablatus
Voilà un pitit sample fait à la va vite (je pouvais plus attendre ^^) !

donc la Mr hector avec redressement tube (évidemment), master à très bas volume ! gain à fond ^^
branché sur cab 4x12 Soldano
et my Fernandes MG

bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
Bienvenue au club!
Pas mal ton stak
bbdaps
  • bbdaps
Désolé blablatus de ne pas avoir répondu à ton MP ...absent!Mais je vois qu on t a bien aiguillé!
fontanille
effectivement bienvenue au club ;-)))
;-))))

amicalement
Jean
Blackened Spirits - Sam
Bonjours tout le monde, je suis nouveau sur ce sujet mais j'ai acheté une tête Mr. Hector en 2007 (c'est une Mark II).

Et là ça va faire 3 mois que je joue sur mon nouveau baffle, un baffle Laboga 312MH Mr. Hector Series (420 Watts)

Dans la bête il n'y a donc que 3 HP : 2 Celestion Vintage 30 de 60 Watts et 1 Electro Voice Black Label de 300 Watts =) Le Black Label rajoute beaucoup de médium et, bien sur, de puissance au son.

J'essaye de vous faire une paire de samples des différents HP mais pour l'instant je ne vous donne que des photos.

bbdaps
  • bbdaps
Magnifique!!!

Je suis vraiment curieux d entendre ce baffle!j espère que tu nous feras bientôt des samples !

Sinon tu dis qu il ajoute pas mal de medium..mais plutôt des haut ou bas médium?
Car je joue pour l instant avec un 2x12 mesa(recto) que j affectionne tout particuliérement et j'hésite de l accompagner avec un 4*12 mesa(recto) ou avec ce baffle!?
fontanille
idem pour moi ... je n'ai pas encore eu l'occaz de tester ... ce baffle à l'air d'être une vrais tuerie ...;-))
Cordialement
Jean
blablatus
Hello tout le monde

juste pour vous dire que ma Laboga est déjà chez le technicien !

en 100 watt rectification lampes (et diode), volume et gain à fond, master à moitié, toute l'eq au milieu, en canal lead.....

j'ai un souffle de fou
des sifflement à percer les tympas
et par dessus tout............un son clair qui crunch crade
Je serais en démo Laboga chez EUROGUITAR mercredi 7 Octobre à 14h00.

Au menu: Tête Alligator Twin
1 x 12 Laboga Electro Voice Black Label
2x 12 F Celestion V30

Tête Mr Hector
4 x12 celestion V30

Venez nombreux!
Artiste VGS et Laboga
Holymanu
hey, je vends ma tete alligator 5200 Twin 15/30W pour ceux qui sont intéressés

je pense me prendre une Hector peut etre!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Holymanu
Doublon
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
blablatus
petite question sur la mr hector

en enlevant la grille arrière (pour regarder les lampes)
j'ai constaté un petit bouton cranté...

quelqu'un peut-il me dire siouplait à quoi il sert ?

(oui c'est remplit de poussière, je vais lui donner un coup de neuf par la même occasion ^^)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...