LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
farine54
Salut,

quel genre de multi-effets utiliser vous avec la SR et comment ? J'ai récemment essayer d'utiliser mon tonelab avec mais c'est la cata, vraiment pas terrible.
J'aimerais éviter les multi-effets type simulateurs.

Vous avez des suggestions de branchements et matériels?

Merci.
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
Tu peux essayer la méthode dite " 4 cables" comme cela tu peux profiter de la partie préamp de ton ampli et tu inserts tes effets où tu veux ( avant ou après le préamp en fonction des effets).
N'oublie pas dedésactiver les préamps sur le tonelab et règle ses niveaux de sortie.
(C'est possible avec les multieffets boss GT...., je ne sais pas ce qu'il en est avec le tonelab)
farine54
Malheureusement le tonelab ne permet pas ce type de connexion. J'ai bel et bien désactivé le préamp du tonelab mais dès que je colle un effet celà devient "criard".
Cowboy From Hell
au fait,

apres qu'il fut livré et m'attendait sagement depuis novembre (eh oui j'ai fait un détour non prévu par l'hopital ) je m'éclate enfin desus depuis quelques temps, et il tueeeeeee

(heureux possesseur d'une mr hector)
in requiem
salut
qui pourrait me donner des conseils pour regler mon mr hector de facon a approcher des sons des groupes comme katatonia,paradise lost
merci
Mat_beer
Les seuls changements sont d'ordre esthetique (couleur du liseret, des boutons et des leds).

Mais pour info, depuis avril, quelques modifs ont été faites sur les Mr Hector (principalement pour switcher les canaux).
Celles ci sont reconnaissables avec l'inscription "MK2" au dos
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous : juste pour vous dire que je viens d'acquérir une overdrive "DOD 250" ( 35 euros ) et ça sonne ENORME en boost sur la studio reverb.

bonne grosse overdrive british avec du grain sur gratt équipées de PAF.

un putain de gros grain donc , et avec mes gratt montées en seymour duncan SH6 distortion ça tape méchament dans le métal.

vraiment pour les possésseurs de studio reverb, je vous invite vraiment essayer , j'en crois pas mes oreilles !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
c'est ça : une réédition d'un vieux modèle des 70' , c'est rustique (pas de led , juste 2 boutons )

EDIT : Mauvaise nouvelle la DOD 250 n'est plus disponible car elle n'est plus produite .

cependant le version 308 signature malmsteen est quasiment la même (selon le site d'analogman , même circuit sauf quelques valeurs de composants qui different : elle sonne un peu plus brillant et clair ... )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
doomfred
Pour le monsieur qui tient le topic: ATARAXIE (Doom/Death extreme, France, www.ataraxie.net ) est maintenant endorsé Laboga. Nous utilisons la Mr Hector et la Mr Hector Annihilator.

Il va sans dire qu'on remercie énormément Matt pour nous avoir permis d'endorser. Vous pourrez entendre Mr Hector rugir sur notre prochain album, à sortir début 2008.

Pour In Requiem: je pense que je tenterai à priori comme approche: une recto à diode, la gratte sur l'entrée low, switch mid à droite, bright à off, en commençant à midi sur tous les potards. Katatonia utilise des sons plutôt droits, pas énormément saturés, plutôt resserrés dans les médiums.
madchap
doomfred a écrit :
Pour le monsieur qui tient le topic: ATARAXIE (Doom/Death extreme, France, www.ataraxie.net ) est maintenant endorsé Laboga. Nous utilisons la Mr Hector et la Mr Hector Annihilator.

Il va sans dire qu'on remercie énormément Matt pour nous avoir permis d'endorser. Vous pourrez entendre Mr Hector rugir sur notre prochain album, à sortir début 2008.

Pour In Requiem: je pense que je tenterai à priori comme approche: une recto à diode, la gratte sur l'entrée low, switch mid à droite, bright à off, en commençant à midi sur tous les potards. Katatonia utilise des sons plutôt droits, pas énormément saturés, plutôt resserrés dans les médiums.

Done! et desole du retard.. me tarde d'entendre ca!
inimikall
Mat_beer a écrit :
Si tu as 2 secondes Madchap, tu peux également rajouter :
The Old Dead Tree
Destinity
Black Bomb A
(entre autres)

Heuuu j'ai joué avec Black Bomb A la semaine dernière et les 2 grateux étaient sur 5150 .... serait-ce plus récent???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...