zut_flute_crote a écrit :
je voudrai revenir sur le systeme de mesa boogie qui utilise une polarisation non reglable....
moi perso ,je trouve ca pas si mal,si biensur on utilise des lampes de chez mesa...
quand on regarde le biasprobe et tout ses derivés...on vous donne une valeur pour un ampli:ex marshall 100w en el 34 : 34,1 mV...
donc pour eux toutes les el 34 sont les memes et si on regle le marshall 100w comme ils disent alors il est biasé...ben non toutes les el 34 ne sont pas les meme et n'on pas un reglage de bias identique.alors que mesa boogie propose donc des tubes qui s'adapte sur leurs ampli. quand on fait un reglage de bias a l'osiloscope on s'aperçoie que l'on a une tolerence de 1 a 2V ou l'on aura un bias bien reglé.....donc si l'on veut un bias parfait,ca n'existe pas...certains prefereront le son avec la tolerence au mini et d'autres avec la tolerence au maxi,mais sa reste tres subjectif donc pour moi le systeme de mesa n'est pas trop mal et on est quitte de se prendre la tete avec le reglage de bias.
Faux, les mesa sont prevus pour accepter +/- n'importe quels tubes car ils sont prevu pour avoir un bias trés froid.
IL faut arreter de croire que Mesa a de grosses pertes sur les tubes, deja que leurs qualité est aleatoires...
Chez eux tous les tubes qui ne depassent pas le seuil haut acceptables sont mis à la vente, apprairés bien entendu, mais on peut trés bien tomber sur un tubes sous biasé à 50% comme un tubes qui est à 100%.
IL ne faut pas les prendre pour des mescenes qui jettent des tubes par containeurs. Les tubes non acceptés chez eux repartent chez un autre trieur.
Le système Mesa (tout comme Peavey) est non acceptable pour des amplis de ce prix.