Bonsoir tout le monde,
Juste pour te dire que j'ai fait de nouveaux tests en intégrant cette fois une tête d'ampli:
Soldano Hot rod -> line out -> Peavey revalver avec simu de power amp de jcm 900 + IR de 4x12 V30 piqué avec un 57 pleine capsule.
C'est franchement étonnant! Je me suis régalé, à vrai dire c'est la première fois que je ressens ce coté "boomy" en passant par une chaine de simu, le préamp analo amène énormément. Je suis assez soufflé par les simu de power amp de Revalver, c'est le jour et la nuit lorsqu'on la coupe et qu'on laisse simplement la convo de cab/mic.
Je voulais enregistrer un truc rapido mais cubase me plante lorsque j'utilise revalver en standalone (il merde en plug in) m'indiquant "driver asio failure"! Je vais essayer de régler cela au plus vite!
Pour ceux qui s'intéresserait un peu à tous ces nouveaux softs de simu guitare, il existe un chouette forum gavé de bonnes infos:
http://www.guitarampmodeling.com/
Je devrais prochainement tester quelque chose d'un poil différent en utilisant cette fois le poweramp de la soldano grâce à un TAD silencer. Cette fois je pourrai enregistrer des sons car ce sera sur la station d'un pote qui tourne beaucoup mieux que la mienne, avec en plus de bons convertos.