L'ampli à lampe:direct to disk recording: quelles solutions?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Salut.
Tes sentiments sur le SPL avec le recul???? bien,moyen,pas terrible???
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
diezel einstein
Elric66 a écrit :
Salut.
Tes sentiments sur le SPL avec le recul???? bien,moyen,pas terrible???


Je dirais bien, très bien même si on ajoute de convolution derrière.

Je viens d'acheter la nouvelle collection de chez Red Wire Impulse Responses qui comporte des baffles très intéressants: Matchless, Soldano, Bogner, Engl, Peavey 5150, Roland JC-120, Marshall vintage etc.

Je vais poster des nouveaux mp3 d'ici peu.

Par contre, j'ai testé entre temps l'Eleven Rack de chez Digidesign et j'étais très déçu.

Une bonne nouvelle: le soft Overloud TH-1 que je viens de tester également est de très, très bonne qualité, affaire à suivre.

Pareil, je posterai des mp3.

Je suis en train de tester le Guitar Rig 4...
Elric66
tu es un sacré testeur de matos!!! incroyable tout ce qui passe en tes mains!!!! En tout cas,merci pour toutes ces infos,mp3,avis etc...!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
diezel einstein
Elric66 a écrit :
En tout cas,merci pour toutes ces infos,mp3,avis etc...!


Pas de quoi.

Voici donc un mp3 fait avec Overloud TH-1.

La guitare (Fender Stratocaster série L micro chevalet) est branchée directement sur la carte son (RME Fireface 800) avec un câble Vovox.

Le son guitare est travaillé exclusivement avec Overloud TH-1, rien d'autre.

Le playback est un fichier MIDI composé sur Band In A Box puis exporté dans le DAW (Reaper), les VST font partie de Native Instruments Komplete 6 (bass-sampler Kontakt, clavier-FM8, batterie-Battery 3)

Enjoy it!

http://www.spiraless.com/overl(...)s.mp3
totoleheron
C'est pas mal.
mdr le backingtrack.

Tu enregistres en quel format?
totoleheron
J'attends ton lien alors.
En tout cas ca me parait pas mal du tout comme résultat, à écouter demain un peu plus sérieusement.
diezel einstein
Qu'est-ce qu'il y a de mieux pour tester la dynamique d'un son lead?

Une ballade bien sur...

Voici donc le test d'Overloud TH-1 sur un playback ball-adique(ict) fait sur Band In A Box en MIDI puis VST à partir de NI Komplete 6 sur Reaper.

Fender Stratocaster 1964->câble Vovox->RME Fireface 800->Overloud TH-1

1.Avec solo:

http://spiraless.com/overloud/(...)d.mp3

2.Sans solo (playback), si vous voulez mettre une petite couche au dessus:

http://spiraless.com/jam/ballad_jam.mp3

Enjoy it!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #476
  • Publié par
    buz
    le 13 Juil 2010, 21:55
Bonsoir!

J'ai pas mal tripatouiller Overloud TH1 et je suis aussi assez impressionné. A vrai dire j'ai trouvé la simu rectifier vraiment bonne (canal 3, mode modern, 4x12 associé, Royer 121 pleine capsule, un coupe bas pour nettoyer) , de la loin la meilleur simu higain que j'ai pu toucher. Par contre j'ai passé pas mal de temps à essayer d'obtenir un clean sympa avec les simu fender mais je n'y arrive clairement pas! Diezel, je m'y prends comme un manche ou tu as aussi rencontré des difficultés? Dans mon cas j'obtiens toujours quelque chose de trop terne, très peu d'harmo et de brillance (son en carton). Ça m'étonne un peu vu la qualité des simus de sons saturés!
diezel einstein
buz a écrit :
Bonsoir!

J'ai pas mal tripatouiller Overloud TH1 et je suis aussi assez impressionné. A vrai dire j'ai trouvé la simu rectifier vraiment bonne (canal 3, mode modern, 4x12 associé, Royer 121 pleine capsule, un coupe bas pour nettoyer) , de la loin la meilleur simu higain que j'ai pu toucher. Par contre j'ai passé pas mal de temps à essayer d'obtenir un clean sympa avec les simu fender mais je n'y arrive clairement pas! Diezel, je m'y prends comme un manche ou tu as aussi rencontré des difficultés? Dans mon cas j'obtiens toujours quelque chose de trop terne, très peu d'harmo et de brillance (son en carton). Ça m'étonne un peu vu la qualité des simus de sons saturés!


Jamais eu de problème:

Voici un mp3 (son clean avec un zeste de reverb) que je viens d'enregistrer avec l'Overloud et ma Fender Stratocaster 1964:

http://spiraless.com/overloud/(...)o.mp3

Et un bonus très court vite fait->son lead de ma Strat et Overloud:

http://spiraless.com/overloud/(...)o.mp3
diezel einstein
Un test son crunch fait grâce à Overloud:

1.Son dry pour apprécier le grain Overloud:

http://spiraless.com/overloud/(...)y.mp3

2.Son wet (reverb+delay Overloud):

http://spiraless.com/overloud/(...)t.mp3

Micro manche Fender Stratocaster 1964 direct dans la carte son.

Franchement, je trouve que ce petit software sonne mieux que certains productions dix fois plus chères (Axe Fx par exemple)...
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #480
  • Publié par
    buz
    le 14 Juil 2010, 18:55
Salut Diezel,

En fait dans ton sample clean je retrouve le son clean je ne cherche pas forcément, c'est à dire sans brillance qui manque un peu de vie en haut du spectre. Cela me fait plus penser au clean que tu chopes avec le potard de la gratte sur un ampli déjà bien saturé et bien compressé. Tu es parti de quelle simulation pour le faire?
Perso les meilleurs résultats que j'ai eu c'est avec des têtes non dédiées au clean en les switchant sur le canal clair (rectif, slo, ou encore le modèle overloud). Avec les simus fender ou vox je suis obligé de rajouter des EQ en post pour tirer sur le haut.
Bref! Sinon je réitère les compliments que j'ai fait sur les simus à haut gain, c'est vraiment bon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...