L'ampli à lampe:direct to disk recording: quelles solutions?

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
totoleheron a écrit :
Il y a trop d'effets sur les sons saturés comment juger des simus de cab dans ces conditions? De plus tu cumules les simus dans les derniers enregistrements...

Les sons clairs sont pas mal mais ca n'est pas le point faible de ce genre d'appareil. Même sur mon SE100 les simus de HPs en son clair rendent bien. Elles permettent de juger pour moi de la compression qu'apporte l'appareil car toutes les loadbox compressent le son et cela s'entend bien sur les sons clairs.
Il est possible d'enlever les effets?(post processing?)


Il n'y a qu'un seul effet et c'est la reverb de mon Eventide Eclipse, impossible donc de l'enlever.
Mais, je ferai plus de mp3 d'ici peu.
Tout à fait, je cumule la simulation HP SPL avec de la convolution sur les trois derniers mp3.
farnouts
Citation:
je cumule la simulation HP SPL avec de la convolution sur les trois derniers mp3.


Voilà pourquoi je préférais alors tes précédents samples (weeks ago). Tu peux essayer de faire un même sample avec simu HP du SPL puis ensuite ta convolution habituelle/préférée ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
diezel einstein
farnouts a écrit :
Tu peux essayer de faire un même sample avec simu HP du SPL puis ensuite ta convolution habituelle/préférée ?


Bien sûr.

Voici les trois mp3 précédents sans convolution, mais avec simulation HP SPL, j'avoue que je n'ai pas bidouillé assez le SPL pour avoir un son plus potable, j'avais pris juste le son tel qu'il était.

La convolution utilisée sur les mp3 d'avant est un cabinet Angora 4x12 (Line 6 4x12) avec un micro Audix i5 dynamique (Recabinet software).

Je n'ai pas eu le temps non plus de bidouiller et chercher mieux pour peaufiner le son.

Affaire à suivre.

http://www.spiraless.com/trans(...)n.mp3

http://www.spiraless.com/trans(...)1.mp3

http://www.spiraless.com/trans(...)2.mp3

jimstack
diezel einstein a écrit :

Pour les mp3, j'utilise la sortie XLR avec la simulation HP, branchée après dans l'entrée XLR de ma carte RME Fireface 800, câble Vovox Sonorus Protect.

merci pour ta réponse !

donc tu utilises la sortie micro XLR du TRANSDUCER branchée sur un des préamplis de la FIREFACE.


tu devrais tester via une des 2 sorties lignes du TRANSDUCER sur une entrée ligne de ta carte son avec un cable XLR-Jack symétrique.

le fait de ne pas passer par un préamp (bien que ceux de la Fireface soient réputés transparents) améliorera peut-être (ou pas ) la qualité du son en crunch/satu en respectant davantage la neutralté du signal (et en gommant un peu la compression engendrée supplémentaire) à tester ....


autrement, avais tu pensé aussi à comparer avec le CABULATOR ??
http://fr.audiofanzine.com/acc(...).html
diezel einstein
jimstack a écrit :

donc tu utilises la sortie micro XLR du TRANSDUCER branchée sur un des préamplis de la FIREFACE.


Non, j'utilise la sortie ligne en XLR (Line Output 1) que je branche sur ma Fireface 800 en XLR également.
Le gain de préamp RME à l'entrée et de 30 à 35%

jimstack a écrit :
autrement, avais tu pensé aussi à comparer avec le CABULATOR ?


Non, car je ne pense pas que le Cabulator fait mieux que le Transducer.
Le Cabulator est plutôt orienté Power Soak (attenuateur) avec la possibilité de simuler un HP en mode Load, mais les réglages ne sont pas si approfondis que sur le Transducer.

Il me reste à tester le Sequis Motherload Elemental.
jimstack
diezel einstein a écrit :
jimstack a écrit :

donc tu utilises la sortie micro XLR du TRANSDUCER branchée sur un des préamplis de la FIREFACE.


Non, j'utilise la sortie ligne en XLR (Line Output 1) que je branche sur ma Fireface 800 en XLR également.
Le gain de préamp RME à l'entrée et de 30 à 35%


ah bon ?!!! je comprends pas bien

normalement, c'est la sortie micro qu'on est sensé utiliser avant un préamp, non ?!
parce que là, du coup, tu utilises 2 préamps à la suite, celui du TRANSDUCER et de la FIREFACE ! je ne suis pas sûr que ça soit recommandé ...

logiquement, c'est soit :
- sortie ligne à entrée ligne et c'est le préamp du TRANSDUCER qui est utilisé
- sortie micro à entrée préamp et c'est le préamp de la carte son qui est utilisé

tu n'as pas essayé ??
cela permettrait de juger quel est le meilleur préamp ...
diezel einstein
Mic Level Output: "The microphone level output is usable just like any mike out. The Miking Level control on the Transducer front panel regulates the signal. The Output Gain control has no influence on the Miking Level output. Just as with conventional cabinet miking, variations in microphone preamp choices may of course be made to influence further the sonic result."

Je pense que cette sortie est à utiliser si on dispose d'un préamp de grande qualité (genre SPL, Chandler, Neve, Avalon etc.) pour changer complètement la couleur du son.

Line Output 1:
The front panel Output Gain control regulates the output signal, which appears at the Line Output 1 connector.

C'est cette sortie que j'utilise, en ajustant le volume (30 à 35%) avec le préamp de la RME.

De toute façon, je vais tout essayer y compris la sortie Pre Simulator Out avec de la convolution.
diezel einstein
jimstack a écrit :


logiquement, c'est soit :
- sortie ligne à entrée ligne et c'est le préamp du TRANSDUCER qui est utilisé
- sortie micro à entrée préamp et c'est le préamp de la carte son qui est utilisé

tu n'as pas essayé ??
cela permettrait de juger quel est le meilleur préamp ...


Je vais essayer ça...
farnouts
Merci Diezel... je préfère très nettement le 2ème sample aux 2 autres...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Tu peux préciser comment tu as fait les 3 samples, parce que les titres des 3 extraits sont peu explicites (no-convolution 1/2/3)...
Après ça je te laisse tranquille
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
diezel einstein
farnouts a écrit :
Tu peux préciser comment tu as fait les 3 samples, parce que les titres des 3 extraits sont peu explicites (no-convolution 1/2/3)...
Après ça je te laisse tranquille


C'est très simple.

Voici la liste:

1.Le canal clair de mon Diezel Schmidt chargé avec une Rockett Afterburner overdrive, Gibson LP Goldtop R7, micro chevalet:

SPL simulation HP ON convolution ON:

http://spiraless.com/transduce(...)1.mp3

SPL simulation HP ON convolution OFF:

http://www.spiraless.com/trans(...)n.mp3

2.Le canal clair de mon Diezel Schmidt couplé avec une Rockett Boost en mode treble boost, Gibson LP Goldtop R7, micro chevalet:

SPL simulation HP ON convolution ON:

http://spiraless.com/transduce(...)t.mp3

SPL simulation HP ON convolution OFF:

http://www.spiraless.com/trans(...)2.mp3

3.Finalement, le canal lead (3ème canal) de mon ampli avec un gain à midi, rien en amont.

SPL simulation HP ON convolution ON:

http://spiraless.com/transduce(...)l.mp3

SPL simulation HP ON convolution OFF:

http://www.spiraless.com/trans(...)1.mp3

Le ON et le OFF ce fait en mettant le plug-in (Altiverb chargé en IR Angora 4x12, micro Audix i5) en bypass ou non, sinon les fichiers audio sont tout à fait identiques.
farnouts
Re-merci
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