L'ampli à lampe:direct to disk recording: quelles solutions?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Je viens de capter qu'il y a des eq ou des effets différents sur chaque voie, c'est ça ? Ca peut expliquer le truc.

Le souci c'est qu'en faisant ça ton image stéréo est très étroite, alors qu'avec deux prises (moins similaires) tu peux couvrir tout l'espace.

Après, c'est une question de goût, mais avec des signaux identiques tu crées des déphasages qui peuvent sonner... étranges.
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PM.
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  • #301
  • Publié par
    PM.
    le 15 Fév 2010, 20:28
nonconforme a écrit :
Je viens de capter qu'il y a des eq ou des effets différents sur chaque voie, c'est ça ? Ca peut expliquer le truc.


Sur les samples avec le Torpedo il n'a mit aucun effet.
Nulle part, que ce soit à la prise (torpedo) ou au mix.

Diezel dit qu'il fait du dual mono pour traiter différemment les 2 pistes mono en fonction de ce qu'il veut dans un mix.
Mais dans les samples Torpedo il ne l'a pas fait !
diezel einstein
PM. a écrit :


Sur les samples avec le Torpedo il n'a mit aucun effet.
Nulle part, que ce soit à la prise (torpedo) ou au mix.

Diezel dit qu'il fait du dual mono pour traiter différemment les 2 pistes mono en fonction de ce qu'il veut dans un mix.
Mais dans les samples Torpedo il ne l'a pas fait !


Merci PM, c'est exactement ce que je voulais dire.
m721
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  • #305
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    m721
    le 16 Fév 2010, 11:30
De mon côté je viens de passer commande du Sequis Motheload Elemental. En espérant que cette appareil réponde à mes attentes.
m721
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  • #307
  • Publié par
    m721
    le 16 Fév 2010, 13:37
diezel einstein a écrit :
m721 a écrit :
De mon côté je viens de passer commande du Sequis Motheload Elemental. En espérant que cette appareil réponde à mes attentes.


J'aimerais bien l'essayer.


J'ai pas une Cornford RK100 pour faire les démos mais si tout marche nickel avec ma tête custom cela devrait bien le faire aussi...
Bumble
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un probleme auquel on n'as pas forcément parlé et qui peut être bête surement... mais n'as tu pas de probleme de terre dans ton appart Todor ?...
si tu branche une alim stabilisé de type Furman peut être que ce probleme de phase ou horsphase la ne se reproduirais pas...
en même temps c'est peut être une grosse ânerie ce que je dis...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Invité
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La phase du signal qui nous intéresse ici (sa guitare) n'a pas de lien avec le réseau EDF.

Et en fait c'est même pas ça, ce dont il est question ici c'est la différence de phase entre deux pistes, pas la phase "absolue" d'une piste. Mais je chipote.
m721
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  • #310
  • Publié par
    m721
    le 18 Fév 2010, 13:36
arrffff j'en ai un peu marre... Le Motherload est vraiment un très bonne atténuateur et la simu de hp est beaucoup mieux que celle d'un palmer à mon goût mais ce n'est pas encore ça...
totoleheron
A mon avis il ne faut pas t'attendre à trouver dans ces appareils des simulations de HP du niveau de la convolution.
m721
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  • #313
  • Publié par
    m721
    le 19 Fév 2010, 11:34
totoleheron a écrit :
A mon avis il ne faut pas t'attendre à trouver dans ces appareils des simulations de HP du niveau de la convolution.


Je commence à le croire aussi. Le Motheload est de loin le meilleur que j'ai essayé mais c'est loin du résultat que j'attends pour en être vraiment satisfait. C'est sur que remplacer un baffle et des hp par de la simulation c'est un peu le même délire que la modélisation d'amplis, ca peut sonner pour certains mais pour moi ca manque littéralement de vie. Je ne m'attends pas non plus à une prise studio mais c'est propre, un peu trop compressé à mon goût et je ne trouve pas que cela mette plus que ca en valeur l'ampli utilisé.
Désolé pour les samples j'ai tester l'appareil à peine quelques heures et je l'ai renvoyé presque aussitôt.
diezel einstein
Encore un petit test fait main à la maison.
J'utilise un Mesa Boogie Triaxis->recording out->Eventide Eclipse (in->out, pas en boucle)->RME Fireface 800->Logic 9->simulation 4x12 Redwire à convolution.
Guitare utilisée: Tom Anderson Hollow Drop Top
Le son clair est très dynamique, ça claque de partout, pas de sensation de compression sous les doigts, bref que du bonheur.
Le son crunch est de toute splendeur, très vivant même sur le micro manche.
J'ai un peu du mal avec le son lead, mais on y arrive a faire des choses...

Voici les mp3:

http://www.spiraless.com/triax(...)1.mp3

http://www.spiraless.com/triax(...)2.mp3

http://www.spiraless.com/triax(...)2.mp3

http://www.spiraless.com/triax(...)1.mp3

http://www.spiraless.com/triax(...)2.mp3

http://www.spiraless.com/triax(...)3.mp3

http://www.spiraless.com/triax(...)4.mp3

Qu'est-ce que vous en pensez?
farnouts
Très sympa comme son !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...