L'ampli à lampe:direct to disk recording: quelles solutions?

Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Très sympa comme son !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 20 Fév 2010, 20:49
Perso je trouve ca vraiment pas mal du tout. Visiblement les simus de Redwire sont de très bonnes factures. Faudrait que je regarde ca de plus près...
totoleheron
Il n'y a pas un peu trop de reverb?
L'avantage des IRs Redwirez c'est leur clarté et le chime qu'elles ont en son clair.
L'inconvénient c'est qu'en son saturé il y a une brillance que je ne trouve pas naturelle.
A mon avis bien sur.
Dimebug
C'est vraiment pas mal, mais y'a comme un voile, le sons parait un peu mate, comme si certaines hautes frequences etaient gommées, mais je prefere aux prises faite avec le torpédo
diezel einstein
Dimebug a écrit :
C'est vraiment pas mal, mais y'a comme un voile, le sons parait un peu mate, comme si certaines hautes frequences etaient gommées, mais je prefere aux prises faite avec le torpédo

Disons que je n'ai pas trop cherché, j'ai pris le premier 4x12 avec un SM57 devant, je pense que en peaufinant les réglages d'IR on doit pouvoir faire mieux, voir beaucoup mieux.
Pareil pour le Torpedo, j'ai pas vraiment eu le temps de me plonger dedans.
Je vais vous faire aussi un mp3 dans le contexte d'un mix.
totoleheron
Pour moi c'est mieux mais sur certains passages il y a encore trop d'aigue et pas assez soft. C'est peut être ce que tu recherches dans ta façon de jouer car par endroit les aiguës sont moins agressifs, ca viendrait du jeu cette fois-ci?
nabstud
Je préfère vraiment ces essais par rapport à ceux du Torpédo qui ne sonnait pas du tout comme j'aime! Comme quoi avec quelques bonnes IR on peut faire du bon sans devoir mettre une somme astronomique dans un appareil qui ne m'a jamais convaincu! Beau boulot !!
diezel einstein
nabstud a écrit :
Je préfère vraiment ces essais par rapport à ceux du Torpédo qui ne sonnait pas du tout comme j'aime! Comme quoi avec quelques bonnes IR on peut faire du bon sans devoir mettre une somme astronomique dans un appareil qui ne m'a jamais convaincu! Beau boulot !!

Merci.
Cependant, j'ai pas eu le temps d'explorer correctement le Torpedo.
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 21 Fév 2010, 13:12
diezel einstein a écrit :
Voici un mp3 dans le contexte d'un mix:

http://www.spiraless.com/triax(...)s.mp3

Le son que je recherche ici est inspiré de Robben Ford et Larry Carlton, donc j'ai pris mon temps pour choisir mon IR.

Perso j'adhere je reconnais le grain du triaxis sur tes samples precedents et la je trouve ca super !!bravo
whitelion
Moi aussi j'aime beaucoup.
Ca sonne très bien. Je ne vois pas de voile particulier dans ces séries de sons au triaxis, en tout cas, rien qui me choque.
Bravo et merci pour ces essais :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...