Citation:
C'est pas mal de tout, à voir tout de même dans un mix avec un son clair, un son crunch et un son lead
Oui, c'est toujours le même problème : la première fois que j'avais joué sur le V-Amp2, j'étais scié (en 2002 je crois) quand je maquettais... jusqu'au jour où je l'ai emmené à la place de mon gros rack pour une petite presta. C'était nase, on entendait rien.
D'où ma méfiance à propos de tous ces trucs à modélisation, des POD ou amplis Line6 à l'Eleven rack ou l'Axe-FX...
Mais j'écoute dès que je peux, je joue aussi avec dès que je peux afin de voir si le reproche essentiel de tous ces engins disparaît : la sensation de dynamique pendant le jeu. Et les plugs de modélisation guitare couplés à ces IR de RedWire me donnent une sacrée bonne impression !
Pour tout dire, Revalver MkIII seul est déjà assez bluffant.
Le seul problème, c'est quand tu joues un moment dessus et que tu rebranches ton ampli juste derrière... y a pas photo, et sans même avoir besoin de tirer sur les lampes.
[/mode Lapalissade on]
Bref, tout le bouzin à base de modélisation va très vite enterrer (à mon avis c'est déjà fait) le couple ampli + micros, car outre les nécessités d'avoir un minimum de connaissance en enregistrement, il faut aussi de l'espace, une acoustique, du temps et beaucoup de matériel bien plus cher que la solution "logicielle". Pour le home-studiste actuel s'entend.
Évidemment pour les studio pro ou project studio bien achalandés en mic + preamp + convertisseurs + local, ça se discute.
[/mode Lapalissade off]
Tout est dit dans le titre du topic
Sinon, on pourrait peut-être passer une même prise guitare dans l'Axe (sans simu d'ampli, uniquement CAB) puis dans le Torpedo, puis dans les IR Red Wire non ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.