Merci pour ton avis ;
Quant à la presence, c'est supposé ajouter des fréquences aiguës, à l'étage d'amplification je crois (et plus hautes que le réglage d'aiguës qui agit au niveau du préampli). Normalement il en résulte un son qui « perce » plus.
thiboripo a écrit :
Sinon des samples c'est bien des ptit sons que j'enregistrerais ...
? Si c'est ça, je devrais pouvoir en faire!
Exactement ! ce serait super de ta part, j'attends avec impatience !
thiboripo a écrit :
En ce qui concerne le son saturé que je vien de decouvrir donc pas encore trop bidouillé, c'est assez special je ne sais pas comment le decrire mais moi j'aime plutot bien, mais j'ai trouvé un son qui me plait bien avec ma pedale donc pour moi, pas de soucis
.
Tant mieux alors.
Mais essaie quand même le truc de baisser le master pour augmenter le volume (du préampli), histoire de voir ce qui te convient le mieux. Le problème évidemment, c'est que si tu es mis en son saturé sur l'ampli, tu n'as plus accès à un son clair. Pour le passage clair / saturé, avec un ampli monocanal comme celui-ci, c'est pédale obligé.
thiboripo a écrit :
Mais si j'ai bien compris, quand je pousserais le volume lorsque je jouerais en groupe je ne pourrais plus avoir un son saturé puisqu'il faudra que je monte le master pour me faire entendre?
Non, en fait baisser le master pour obtenir un son saturé n'est pas du tout une nécessité (c'est même partiellement le contraire comme dit Pakyie), mais c'est une condition pour pouvoir augmenter le gain sans que le volume (le vrai, celui perçu par les oreilles) doive nécessairement augmenter. Donc en gros, pour compenser l'augmentation de volume d'un côté (potard « volume »), tu le baisses d'un autre côté (potard « master volume »). Le « master volume » ayant une influence beaucoup plus drastique sur le volume perçu par l'oreille. En fait, tu peux te servir du potard « volume » comme d'un réglage de « gain », et du « master volume » comme d'un réglage de volume. Et si tu joues vraiment très fort, même les lampes de puissance — qui à la base servent seulement à amplifier très fort le signal — se mettent à saturer à leur tour, d'où une satu supplémentaire comme l'a dit Pakyie plus haut.
Ouf, on y est !
Jean