Kustom Defender, combo 50W lampes monocanal pas cher

Forum Kustom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Déc 2007, 17:37
leuzozo a écrit :
cela commence à devenir vraiment alléchant cette affaire

une question me trotte dans la tête cependant sur cette histoire EL34-6L6
(arrêtez moi si je dis des conneries mais tapez pas trop fort ... ) :
on serait tenté de penser que pour avoir un son encore plus fenderien, il faille mieux disposer d'une version avec 6L6
si oui sera t'il possible de commander directement une telle version ou devra t'on passer par la version classique (qui semble être l'EL34) et faire ledit changement de lampes en sus

je pense que les EL34 sont là par défaut...

et oui moi aussi je pense aux 6L6, pour gagner un peu de basses et perdre un peu de haut-médiums, forcément pas mal présents dans un combo ouvert....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 14 Déc 2007, 17:54
A ce propos (6L6 v. EL34) je rappelle le contenu d'un mail de JB ingénieur chez Kustom

Kustom a écrit :

Generally the EL34s and 6L6s will work without further bias adjustment,
though some will run a little hotter than others. The Coupe and Defender
amps are 'partially' cathode biased, but they also have a small fixed bias on
the control grid. This allows them to adjust for different tubes, but
without reducing the power as much as cathode biased amps.

Donc le changement devrait pouvoir se faire sans ajustements supplémentaires et c'est bien tentant, effectivement, de faire ce swap...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Déc 2007, 18:09
Il y a quand même une bonne dizaine de Volts d'écart entre les 2, faut pas trop tenter le diable.
Mais le coup du cathode bias partiel, je connaissais pas par contre....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bonjour à tous,
Voila j'ai acheté le Kustom Defender, je suis tombé sous le charme de son Son clair, ses sonorités et de son prix aussi . Mais voila, c'est normal que je n'arrive pas a avoir un son minimum saturé ...? J'ai une pedale donc dans tous les cas donc ce n'est pas un gros probleme mais je preferais avoir un son plus naturel comme par exemple sur la video du post précédent. Voila, Merci pour vos reponses!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 19 Déc 2007, 13:15
manu_m a écrit :
je ne sais pas si ca a été dit...mais il y a une demo vidéo sur le site de Kustom :

http://www.kustom.com/player.a(...)=1324

Super, une vidéo ! Merci, je vais la rajouter en page 1 !
Ça sonne, mais j'aurais voulu entendre plusse le clean… Tout tout bon en tout cas. Danke schön !

thiboripo a écrit :
Bonjour à tous,
Voila j'ai acheté le Kustom Defender, je suis tombé sous le charme de son Son clair, ses sonorités et de son prix aussi . Mais voila, c'est normal que je n'arrive pas a avoir un son minimum saturé ...? J'ai une pedale donc dans tous les cas donc ce n'est pas un gros probleme mais je preferais avoir un son plus naturel comme par exemple sur la video du post précédent. Voila, Merci pour vos reponses!

Ah c'est cool, enfin un possesseur ! Tu en penses quoi ? tu sais faire des samples ? tu as déjà essayé en config groupe avec batteur et tout ?

Sinon, pour un son saturé à volume raisonnable, commence par baisser le master volume très bas et pousser le volume (le volume tout-court, donc) très haut. Ainsi tu fais saturer le préampli sans trop solliciter l'ampli de puissance, qui fournit le gros de la puissance comme son nom l'indique. Par contre a priori (l'inconnue étant cette technologie « Duo-Mod » truc muche), tu n'auras pas vraiment le même son que si tu poussais l'ampli de puissance à donf, mais pour ça il faut des protections auditives et surtout un entourage très tolérant. D'ailleurs c'est pas spécialement « mieux », c'est simplement différent (par exemple les métalleux aussi poussent plutôt le préampli que l'ampli de puissance, en général).
Jean
Donc moi je l'ai acheté ya quelque jours, j'avais jamais essayé un ampli a lampe avant et juste entendu partout que c'était les meilleur,etc ... mais quand le vendeur me la branché, j'ai tout de suite compris Je ne suis pas un grand connaisseur des ampli donc je pourrais vous dire grand chose mais moi j'adore vraiment le son clair hyper chaud, claquant et doux a la fois... , un bon ptit crunch quand on le pousse un minimum, la reverb est sympa, et je vous avoue que j'ai pas trop entendu la difference quand je tourne le bouton presence ... . Sinon des samples c'est bien des ptit sons que j'enregistrerais ... ? Si c'est ça, je devrais pouvoir en faire!
Je n'ai pour l'instant pas encore essayais en groupe mais ca ne devrais tardé.

En ce qui concerne le son saturé que je vien de decouvrir donc pas encore trop bidouillé, c'est assez special je ne sais pas comment le decrire mais moi j'aime plutot bien, mais j'ai trouvé un son qui me plait bien avec ma pedale donc pour moi, pas de soucis . Mais si j'ai bien compris, quand je pousserais le volume lorsque je jouerais en groupe je ne pourrais plus avoir un son saturé puisqu'il faudra que je monte le master pour me faire entendre?
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 19 Déc 2007, 14:27
Au contraire... A fond tu peux avoir la saturation du préampli ET la saturation de l'étage de puissance...

Donc en groupe à donf' tu auras encore plus de possibilités de saturations...

Mon MySpace... Jazz
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 19 Déc 2007, 14:56
Merci pour ton avis ;

Quant à la presence, c'est supposé ajouter des fréquences aiguës, à l'étage d'amplification je crois (et plus hautes que le réglage d'aiguës qui agit au niveau du préampli). Normalement il en résulte un son qui « perce » plus.

thiboripo a écrit :
Sinon des samples c'est bien des ptit sons que j'enregistrerais ... ? Si c'est ça, je devrais pouvoir en faire!

Exactement ! ce serait super de ta part, j'attends avec impatience !

thiboripo a écrit :
En ce qui concerne le son saturé que je vien de decouvrir donc pas encore trop bidouillé, c'est assez special je ne sais pas comment le decrire mais moi j'aime plutot bien, mais j'ai trouvé un son qui me plait bien avec ma pedale donc pour moi, pas de soucis .

Tant mieux alors. Mais essaie quand même le truc de baisser le master pour augmenter le volume (du préampli), histoire de voir ce qui te convient le mieux. Le problème évidemment, c'est que si tu es mis en son saturé sur l'ampli, tu n'as plus accès à un son clair. Pour le passage clair / saturé, avec un ampli monocanal comme celui-ci, c'est pédale obligé.

thiboripo a écrit :
Mais si j'ai bien compris, quand je pousserais le volume lorsque je jouerais en groupe je ne pourrais plus avoir un son saturé puisqu'il faudra que je monte le master pour me faire entendre?

Non, en fait baisser le master pour obtenir un son saturé n'est pas du tout une nécessité (c'est même partiellement le contraire comme dit Pakyie), mais c'est une condition pour pouvoir augmenter le gain sans que le volume (le vrai, celui perçu par les oreilles) doive nécessairement augmenter. Donc en gros, pour compenser l'augmentation de volume d'un côté (potard « volume »), tu le baisses d'un autre côté (potard « master volume »). Le « master volume » ayant une influence beaucoup plus drastique sur le volume perçu par l'oreille. En fait, tu peux te servir du potard « volume » comme d'un réglage de « gain », et du « master volume » comme d'un réglage de volume. Et si tu joues vraiment très fort, même les lampes de puissance — qui à la base servent seulement à amplifier très fort le signal — se mettent à saturer à leur tour, d'où une satu supplémentaire comme l'a dit Pakyie plus haut.
Ouf, on y est !
Jean
Meric beaucoup pour toute ces infos J., en cadeau un petit sample en son clean, micro chevalet, donc assez jazzy. Désolé pour la qualité qui est pas super et pour la guitare qui est vraiment pas terrible avec plusieur notes qui aurait pas du etre là ... Mais j'ai fais ca vite fais et sans accompagnement c'est pas super facile, surtout que je ne suis pas un dieu.

http://media.putfile.com/son-C(...)ender

J'essayerais d'en faire un en son crunch et un en son saturé.
Pakyie
  • Pakyie
J'arrive pas à écouter ton sample, thiboripo
tu pourrais le mettre sur un serveur type rapidshare.com
ou yousendit.com ? parce que là je ne sais pas pourquoi mais il y problème avec putfile...

Mon MySpace... Jazz
Désolé je n'avais pas vu que ca ne marchais pas!

http://rapidshare.com/files/77(...).html

Je viens de réécouté et le son de ce sample est naturelement pas comme le "vrai" son qui est 100 fois plus chaud ! Et je suis vraiment désolé pour le jeu de guitare ....
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 19 Déc 2007, 16:25
Merci à toi thiboripo !
Pour être honnête je n'aime vraiment pas les sonorités jazz en général (à la guitare je veux dire)…
Jean
Pakyie
  • Pakyie
Merci à toi...

Sympa, plus blues jazzy que jazz, mais très cool quand même..

Effectivement on entend bien que la prise de son n'est pas optimale et que ça doit "sonner plus chaud et présent" dans la vraie vie...

Merci

Sinon, question annexe, t'étais à quel volume pour enregistrer ça ??? On pouvait parler pas trop fort et s'entendre ou il fallait crier ?

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Sinon ton sample étant d'un volume très bas, je me suis permis de remonter le volume... et ça donne ça :

http://rapidshare.com/files/77(...)t.mp3

Je trouve qu'on entends mieux, et en plus c'est mp3 donc souvent moins problématique

Mon MySpace... Jazz
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 19 Déc 2007, 17:29
Je vais linker ça en page 1 si vous le voulez bien…
Au fait, tu jouais sur quelle guitare ?
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kustom...