oldamp a écrit :
Apparemment c'est sensible à la microphonie. Sur les courbes Ia/Vg on voit la courbe d'isopuissance d'anode à 1.7 mW... Le problème c'est qu'elle limite les points de fonctionnement dans le pied des courbes, là où ce n'est pas très linéaire... Et comme il le dit à plusieurs reprise, le point faible de ce truc risque d'être le filament, peu tolérant sur les écarts d'alimentation !
Enfin, ce truc a besoin d'un FET en entrée et d'un FET en sortie ????? Quel intérêt alors ?
Je me pose fréquemment des questions de ce type, et quand je vois ta réponse Oldamp, à laquelle je dois avouer que l'ignare "technique" que je suis ne comprend fichtre mot...
Je regarde toujours d'un air curieux les pédales d'overdrive ou disto à lampes, que certains présentent comme étant le graal et d'autres critiquent pour leur blablah technique. Comme quoi soit disant ça sert à rien, la lampe est sous-alimentée...
Je me pose également les mêmes questions sur les effets ayant des transformateurs internes (comme les Bogner avec un mini transfo "Neve") ou les Supro...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle