- Publié par
JRM le 24 Mai 2012, 11:18
Salut,
Ma tête d'ampli Koch studiotone (lampes donc) déconne durant la 1ère heure de chauffe.
Je fais chauffer 10min, je quitte le mode stand by et là le son va être cool pendant quelques secondes (voir minutes) puis diminuer sans raisons. Et ce pendant très longtemps. En général en passant en standby puis revenant en normal ça remarche, mais temporairement.
J'ai remarqué que plus je jouais régulièrement dans la semaine, moins le problème était fréquent et durait longtemps. Mais en étant par exemple 1 semaine sans jouer, j'ai réellement un problème pendant 1h avec. Ce qui est juste insupportable.
J'ai remarqué aussi que lorsque je jouais, que le son se baissait soudainement, en mettant l'ampli en stand by, durant quelques secondes le son revenait comme il aurait du être. (vous savez lorsqu'on passe en stand by son ampli garde toujours du volume quelques secondes), et bien là c'est le cas, même quand l'ampli déconne.
Parfois lorsque je passe en stand by l'ampli grésille et fait un bruit de "vague" assez inquiétant.
J'ai déjà eu ce type de soucis avec un marshall jcm 600 où un coup de spray conducteur avait résolu l'affaire. Là j'ai essayé (pas parfaitement car l'accès a l'arrière des potards est difficile) mais rien n'y fait.
Soucis de lampes? Contact? ..?
Merci du coup de main