JyPass a écrit :
En fait, "tout" comme le préconise Corto n'a pas systématiquement été fait. J'ai pas mal focalisé sur les lampes, leurs culots, les interrupteurs ON/OFF en façade qui d'ailleurs sont pas facile à atteindre.
Chaque fois TOUT tomber me pose problème. Un peu de style raz le bol ! avec des difficultés à accéder aux composants et aux interrupteurs, plus la peur d'une décharge de condo à 380V.
Mais je vais m'y atteler pour ce qui est le plus accessible. Le souci c'est qu'après une intervention, qu'il y a toujours une ou deux, voire trois séances, où rien ne se produit, où tout se déroule sans souci. Puis deux jours après, juste une putain de micro coupure en pleine euphorie, et la reprise avec puis plus rien d'anormal même si on insiste, même si on "attaque" potards à fond, comme si j'avais rêvé, cauchemar, oui !
Ainsi, hier, en dernière séance j'ai joué 1h et 1/2 sans aucun ennui. Avec ou sans atténuateur, avec les potards de volume à 9h comme à 13h (tampon d'oreille !), et avec deux types de guitare, et avec saturation ou pas...
Ce que tu décris c'est un classique des soucis que peut présenter un circuit électronique. Réparer des circuits électronique, ici des amplificateur basse fréquence c'est un métier qui nécessite un outillage adapté des composants en stock et surtout de l'expérience !
Il faut noter aussi que si la marque ne fournis pas de carte de rechange et les infos exhaustive tel qu on peut trouver dans un manuel d'entretien maintenance, quoi qu'il arrive sur des construction avec grosse carte double face et trou metallisé ça peut vite devenir difficile de réparer en un lapse de temps économiquement viable....****
C'est malheureusement pour cela que je considère parfois ce genre d'ampli comme du "jetable" certes le mot est un peu provocant....et je peux te dire que des Koch j'en ai vu quelques uns passer....souvent avec des pannes chiantissismes mais tous ont été réparé...
Parfois il ne faut pas hésiter il faut tomber la carte et refaire toutes les soudures regarder au microscope les pistes douteuses etc etc.
Voici le genre de truc qu'on trouve sous la carte mais il faut l'enlever pour cela =>
Une jolie piste cassé et décollé qui a force de voir des arcs électrique a meme fondu en une petite boule et un MAUVAIS tech du dimanche (passé avant moi) qui pensant réparer avait en plus ajouter au malheur en se plantant de valeur pour une resistance......de bias rien que ça ! Du coup deux pannes au lieu d'une et une facture plus importante pour le client
piste cramée
EDIT **** j'ai vu des types ce dire puisque c'est comme ça je le renvoi la ou il a été conçu....etre "plus ou moins" dépanné et retomber en panne a son retour....apres les 2 transport allez retour et le cout que cela peut présenter.....c'est pourquoi la seul parade a cela c'est des ampli fabriqué en PTP, car il sont simple et efficace....plus la carte/circuit est complexe plus il y a de chose qui peuvent fouarer...Et ce qui doit fouarer finira par fouarer surtout sur des circuit avec des lampes....meme si je ne dis pas que tout les PCB tombent en panne.