Shaggy_2_dope a écrit :
c'est élégant en effet
tu nous diras si la prise casque est efficace ?
en fait je serais curieux aussi de savoir ce que donne le canal overdrive+ à fond les ballons ?
shagg
Ecoute, c'est le canal qui demande à mon sens le plus de réglages "fins" ... mais faut voir aussi les config ... ma SG envoie naturellement du bois et à haut gain à une tendance naturelle à s'éparpiller un peu ... d'habitude je lui met un compresseur pour retenir un peu la fougue ...
Là j'ai essayé ... première impression : bof ! (je précise que je ne suis pas non plus un grand fan du métal et des satu froides) ... j'ai donc travaillé le son ... sur l'ampli en mettant la sg sur ses deux micros (tout à fond) ... et là, ce que j'ai trouvé de remarquable, c'est le potentiel de sons différents du Koch ... j'ai même réussi à trouver un son proche d'une Fuzz ... en fait, ce canal est apparemment un boost que je qualifierai de "pétillant" ... je pense aussi qu'une tele ou une strat s'exprimerait mieux que ma SG sur ce canal ...
Je prèfère de prime abord donc, le canal disto 1 qui donne un son gras à souhait et très vintage ...
Quand au canal clair, je ne m'en lasse pas ... je redécouvre ma SG et j'arrive à donner dans les sonorités jazz ... superbe !
J'avais l'haitude de jouer sur un hot rod couplé avec une big muff et une wah ... je pense que je vais reprendre cette configue.
Ah oui ... autre impression ... cet ampli me semble très ... comment dire ... aléatoire ... il vit vraiment ... un même réglage joué pendant 5 minutes et on entendra de lègères variations dans les sons ... j'aime beaucoup ça ...
Je n'ai pas testé la prise casque (on m'a piqué mon casque ce we !!!) ... ni l'enregistrement en prise direct (motu 82
Je mettrai des photos demains ... et je ferai un topo plus complet au fur et à mesure de mes prises.
Mais d'ores et déjà, je sais que c'est un animal à apprivoiser ... ça sonne tout de suite ... mais si on est tatillon comme moi sur la recherche d'un son, alors on appréciera l'étendue des possibilités de l'ampli. Il peut sonner dans quasiment tous les registres du vintage au plus mordernes