Rocknweb a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Marrant, j'ai répet mardi soir
Dis moi tu auras l'occasion de le plugger sur un 4x12 pour voir ce que çà donne ?
J'aimerais la tête avec un 4x12 pour le rendement ...
J'ai un gros cybertwin très polyvalent avec tout plein de sons superbes.
Mais en crunch çà vaut pas les lampes et j'hésites vraiment ...
L'opération financière n'est pas soft non plus avec perte à la clé
Je ne voudrais pas me dire après quel con patati patata ...
Donc j'essaye d'avoir le plus d'avis possibles, c'est sur que les demo sont alléchantes mais dans la réalité retrouve t-on un clean Fender et un crunch de chez Marshall ???
Alors non ... pas dans un 4x12 ... config complétement surdimensionnée pour nous
Par contre, pour répondre à ta question ... oui, on retrouve du fender sur clean et du marshall sur OD ... pour la simple et bonne raison que l'ampli embarque sur le clean les mêmes lampes que fender et l'OD les mêmes lampes que marshall !
Mais le réduire à ça est vraiment réducteur ... pour avoir eu l'habitude de jouer sur un hot rod (super clean mais crunch et OD moyen sans pédales additionnelles) ... je garantie et défie quiconque qui essaira cet ampli de me dire que c'est une grosse merde !
C'est un ampli ultra polyvalent qui comme dit plus haut se met vraiment au service de ta gratte (il m'a d'ailleurs donner envie de reprendre de nouvelles grattes pour changer de son) ...
On va dire en gros que le clean est exceptionnel ... qu'il peut sonner vintage comme moderne ... l'OD est très vintage, très marshall 70's ... l'OD + lui peut varier tous les styles et même toucher, flirter avec le métal.
Ca c'est pour le son ...
Maintenant, pour les options ... on ne trouvera pas mieux sur le marché à ce prix-là ! Pédaliers 5 switch, ampli débraillage de 50 à 25 à 0 W ... l'option Rythm volume qui en fin de compte peut s'utiliser de deux manière : soit pour un boost pour solo, soit carrémment pour régler l'ampli à la puissance que tu veux pour jouer tranqulle en appart sans perdre la patate !
Sortie casque (pas encore essayé), sortie record (idem)
Avec ma SG, je funke, je rocok, je blues, je hard rocke, je ballade ... bref, du bonheur en barre !
Deux potes l'ont déjà essayé ... un a commandé à rpiori (le dernier de thotho ?), l'autre est sur le point de le faire