Vous êtes drôlement curieux les gars
Merci à djouby pour son accueil super et chaleureux
Une rencontre vraiment sympa et un très très bon moment qui m'a paru trop court au final quasiment (alors qu'on y a passé bien 3h facile
), tellement y'avait matière à faire joujou entre les guitares et les effets de monsieur djouby
Ca m'a aussi permis de poser les mains sur une strat CSB et franchement super gratte
Et encore, on n'a même pas pu tester l'YG Max!!
C'était vraiment super merci à toi
Pour finir quand même parce que je veux pas vous laisser sur votre faim (soif?
): les bières étaient des bières artisanales locales du 41, les gamelles j'avais emmené un 2x12" fermé type 2061CX (mais avec un volume légèrement plus grand que le vrai Marshall), fait par JDCabs, et garni de WGS ET90 (les HP qui équipaient les Two Rock en monte standard sous le nom "TR-1265B" pour ceux qui veulent savoir
là ), donc plutôt pas mal en clean comme en satu, avec des basses et du bas medium (renforcés par le côté fermé du cab) mais en gardant une très bonne ouverture tout en haut du spectre, avec moins de mids/high mids qu'un V30 et Veteran30.
C'est donc plus "neutre" niveau EQ comparé à des Celestion Creamback ou V30 en gros, ça marche très bien pour ceux qui comme moi utilise une base clean avec un pedalboard muni de qq pédales d'OD, boost etc
C'était vraiment bien joufflu avec du oomph dans le bas, sur la satu du Mostro c'était assez mortel le gros gros son qui sortait (mais c'est déjà l'ampli qui fait la majeure partie de la chose on est d'accord
).
Pour les avoirs mis longtemps dans mon 2x12" oval back à la dumble (quasi comme un Two Rock mais horizontal
), peut-être qu'ils sont encore mieux dans ce type de cab plutôt que fermé, surtout si on utilise une gratte avec déjà pas mal d'assise... mais avec guitare plus "light" dans le son qu'une Gibson, donc plutôt Strat ou Tele, ça donne une présence et une épaisseur vraiment sympa je trouve. Pour ça faudrait vraiment comparer dans les 2 types de cabs en A/B.
Mais bon, à djouby plutôt de vous dire ce que lui en a pensé du cab avec ces HP, parce que moi forcément si j'en ai acheté et que je les ai gardé c'est que j'aime bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---