JHEX a écrit :
Il n'y a bien sûr aucune inquisition. C'est aberrant de lire des bêtises pareilles.
Les gens prennent même plutôt des pincettes pour aborder ce sujet car ils savent que Thierry fait de son mieux et offre un service d'une très grande qualité (fabrication comme conseil et suivi), en plus d'avoir un capital sympathie certain et d'être un vrai passionné. D'autres marques en auraient probablement pris bien plus.
Rappelons toutefois qu'ici c'est lui qui est en tort en annonçant des délais dans la moyenne des amplis boutiques mais qui sont en réalité multipliés par 4 ou 5 à l'heure actuelle. Quand on est fautif on le reconnait et on évite d'accuser les personnes lésées. C'est pas grave, ça arrive, on sait que le jeu en vaut la chandelle,
maintenant et
uniquement grâce à l'intervention de certains qui n'osaient pas en parler on sait que les délais seront longs, probablement pas respectés et que Thierry travaille comme ça.
Maintenant, oui, on sait à quoi s'attendre. Un nouvel acquéreur qui lit ce sujet saura, lui, à quoi s'en tenir et jugera si ça vaut le coup d'attendre autant (pour moi - bien que je n'aie pas pu tester de KelT encore - c'est clairement oui).
Ce ne sont pas les délais qui sont reprochés ici mais leur multiplication par 4 ou 5 sans prévenir (alors qu'au fur et à mesure on s'aperçoit que c'était totalement prévisible dès le départ), et avec en prime l'impression d'être désigné comme un vilain gêneur si on aborde le sujet.
Voilà, ça ne sert à rien de continuer à enfoncer le clou, je pense que tout le monde a compris que ce problème de délais rallongés faisait partie du jeu et que Thierry faisait de son mieux pour le régler et satisfaire ses clients, annonçant même à l'heure actuelle des délais plus cohérents (12 mois pour environ 22 au réel mais en tablant j'imagine sur une amélioration avec le renfort pour la fabrication de tout ce qui n'est pas électronique). Croyez bien que ça me fait personnellement bien ch*er de devoir poster ce genre de message mais je pense qu'on sera de plus en plus nombreux à le faire chaque fois qu'on aura la malhonnêteté de désigner les clients, légitimement frustrés (en témoignent plusieurs MP reçus ici suite à ma précédente intervention), comme fautifs quand ils osent un peu se plaindre de ce souci de multiplication des délais annoncés. Vous remettez juste une pièce dans la machine quand vous faites ça.
Je ne crois pas avoir lu beaucoup d'intervenants qui n'étaient pas en commande chez Thierry ou en passe de l'être mais je me trompe peut-être. Quoi qu'il en soit, même si moins concernés et plus facilement soupçonnables d'être mal intentionnés, ils ont le droit aussi de discuter d'un
fait concernant une marque sur un forum matos publique, comme ça se fait tous les jours pour toutes les marques.
Ce sujet n'est pas qu'une vitrine promotionnelle que je sache, c'est aussi un lieu pour discuter de tout ce qui entoure l'activité de KelT. Les délais comme les tarifs, l'accueil, la communication, etc en font partie.
En attendant, longue vie à KelT et j'ai juste hâte de pouvoir revenir sur ce sujet pour enfin parler matos après avoir reçu mon ampli tant attendu.
Pour clotûrer sur le sujet des délais, je pense que ce qui est dit ici est limpide, dénué de méchanceté et plein de bon sens.
Qui parle d'inquisition, de dénigrer ou de salir les amplis Kelt?
Qui insinue que Thierry est un glandeur et n'a pas une passion énorme pour son travail?
Qui envisage un Kelt pour ensuite ne pas savoir attendre comme un petit enfant trop gâté qui commande sur "Thotho"?
Si on relit bien les messages en rapport avec tout ça, la réponse est tout simplement PERSONNE.
Et c'est tant mieux, tant ce serait ridicule et faux!
Le seul problème évoqué est d'annoncer des délais qui sont systématiquement quadruplés. Ce qui ne peut qu'engendrer frustration et déception, voire découragemment.
On ne peut d'ailleurs que saluer la décision de Thierry de ne plus annoncer des délais de 5 mois. En espérant bien sûr que les 12 mois soient tenus.
Les amplis Kelt sont, à n'en pas douter, des amplis absolument exceptionnels, Thierry un concepteur passionné et un travailleur acharné, et si la communication s'éclaircit, ça ne pourra que mieux se passer!
(Quant aux comparaisons avec d'autres fabricants...
On a touché le fond là! Restons calmes et parlons de Kelt!)