Stratnico a écrit :
Il ne s'agit pas d'une inquisition. Il ne s'agit pas non plus de remettre en cause les amplis de Thierry ni sa personnalité.... Le seul souhait exprimé par de potentiels clients c'est juste d'avoir un délai d'attendre conforme à ce qui est annoncé, c'est tout.
Perso je préfère attendre 2 ans si c'est ce qu'on m'a annoncé plutôt qu' 1 an si on m'a annoncé 3 mois par exemple.
Je pense pas être le seul à être pointilleux là dessus....quand je m'engage sur une certaine somme d'argent, j'aime savoir précisément dans quoi je mets les pieds....
Je suis assez d'accord avec ça.
J'ai une gratte en attente chez un luthier français bien connu. Il m'a annoncé 6/8 mois à la commande, on en est à 15 mois et je n'ai que des infos très parcellaires quand je passe un petit mail pour avoir des nouvelles.
Je sais (enfin je crois savoir) que c'est un gars sérieux, passionné et visiblement très sympa. Il est débordé par son succès qu'il n'arrive peut être pas à maitriser, mais c'est très frustrant pour le client que je suis (surtout quand tu vois que des youtubeurs reçoivent des brouettes de pelles de chez lui entre temps...).
Sincèrement si ce projet n'avait pas été aussi important personnellement (une gratte que j'achète avec de l'argent reçu de la succession de mes grands parents qui m'avaient offert ma première), je lui aurai laissé mon acompte et serait parti.
Je comprends les artisans comme lui et Thierry qui, je n'en doute pas, se donne à fond. Mais à un moment il faut aussi un peu d'empathie pour le client lambda qui est en face, oublier un peu la com et penser à ceux qui attendent et qui payent plein pot.
J'en un ampli d'un autre fabricant français localisé en Grèce (je ne vais pas le citer ici), il est merveilleux, le gars est adorable aussi et les délais sont tenus. Il y a peut être par contre un peu moins de temps passé sur la com.
Tireur de corner en freelance.