The Duke a écrit :
advandced a écrit :
The Duke a écrit :
Il me semble que le canal 1 du Mostro est basé sur un combo entre un JTM et un Bassman (le 2e ayant inspiré le premier...).
Mais pas sur, à confirmer.
C'est pas le même circuit JTM et Bassman ?
Pas exactement. Enfin, c'est très similaire il me semble, mais j'en sais pas plus. Je ne suis pas du tout expert en électronique.
@rr1612 : Je parlais du Mostro
@gromousse : J'ai pas l'impression qu'un Bassman soit moins dynamique et brillant qu'un Mostro. J'allais dire bien au contraire, mais en fait les deux se valent je pense dans la catégorie
Bon c'est malin, à écouter un Bassman j'en ai envie d'un maintenant...
(Thierry si tu nous regarde... Sache que si un jour tu sors un Bassman avec un Master Volume et ta petite patte perso je serais potentiellement intéressé !
)
Je viens d’écouter tes deux vidéos sur une chaîne hifi et très clairement, ce grain est très différent de celui du MostrO. Le MostrO est beaucoup plus dynamique et lumineux, même s’il y a pas mal de grave on n’a pas le côté « pompe » un peu pneumatique du bass man qui devient même un peu boueux quand on pousse le crunch. Le MostrO en clean c’est beaucoup plus « lightening spirit », en funk ça peut être franchement tranchant, pas à la manière d’un Fender qui va avoir du grave « pumpy » et des aigus brillants, mais plutôt avec des haut mediums croustillants. Le circuit du MostrO est basé sur celui du JCM800 à ma connaissance, certes un peu dumble-isé (mais je ne sais pas à quoi c’est dû dans le circuit, je ne suis pas électronicien) mais à l’oreille c’est plutôt ça, un 800 à qui on peut gonfler le bas medium à l’envie et qui est du fait, plus organique même à bas volume.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !