Salut les gens ! Ah moi aussi je m’entraîne une tendinite du pouce gauche depuis des mois, c’est franchement chiant, j’essaye de modifier ma position pour moins souffrir comme recommandé par un physio guitariste (celui de Guitar Division) que j’avais rencontré au bands camp, mais dès que je fais une erreur la douleur me relance. Bon je joue moins en ce moment, mon groupe est un peu dormant suite à divers événements (départ d’un chanteur, fêtes, covid, vacances…). J’espère que ça va repartir.
Pour le choix d’un KelT c’est compliqué… je joue moi aussi de tout, de la funk, de la Soul, du blues rock, et j’ai pris un MostrO parce que je voulais avoir une vraie saturation d’ampli et pas une saturation venant d’une pédale. Mais bon il se fait de tellement jolies choses en boîte aujourd’hui qu’un ABS permettrait de tout passer.
J’ai eu l’occasion d’essayer l’ABS et le YG max, ainsi que d’entendre le petit V’twin en format tête au bands camp (c’était bien celui là Thierry, je le dis pas de bêtise ?). Ce sont tous des amplis formidables avec chacun sa couleur, et avec les pédales tu peux tout faire. Les amplis de 55W ont quand même un « poids » dans les notes plus important, une compression naturelle qui se sent même quand tu joues à volume normal. En termes de puissance, avec un cab réfléchi ou une repique, n’importe lequel fera l’affaire en groupe ou dans sa chambre vu la qualité des Master de Thierry. Après comme je disais c’est une question de couleur et d’utilisation des pédales. Le F Type me fait de l’œil ; j’adore mon Princeton made by Oldamp qui sonne sa race, mais une version crunchy me plairait aussi.
Sinon vite fait : l’ABS est ultra dynamique, le son est incroyable et la reverb est folle. Je trouve le son plus « droit » que les Fender par contre, après ça doit dépendre des réglages.
Le YG Max est davantage du côté Fender Deluxe, tu lances une rythmique funky ça sonne direct c’est dingue… et les deux canaux offrent une polyvalence particulière…
Mon MostrO est ultra polyvalent sans rien concéder au niveau qualité de son, que ce soit en clean ou en crunch. Le canal saturé est absolument incroyable, pour mon goût c’est la perfection en termes de grain, de dynamique, de répondant. Le clean est super aussi mais ça ne sonne pas Fender bien sûr, mais c’est incomparablement meilleur que le clean d’un Marshall. Avec des pédales bien choisies on se rapproche quand même assez facilement du son de Mayer par exemple.
Dans mes prochains achats de pédale (je suis un geek) j’attends une Neunaber Expanse. Neunaber fait une reverb et un chorus de folie et niveau qualité d’électronique c’est du grand art… et je lorgne aussi sur un EQ qui me permettrait de sculpter encore mieux mes sons, moi qui ne sais pas choisir entre tous les sons qui ont bercé ma jeunesse et ma vieillesse naissante.
Bref… tu peux pas te tromper avec un KelT…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !