Salut à tous..
Je suis dans l'optique de m'offrir un ampli KELT pour mes 40 ans.. oui le temps passe...
J'ai donc appelé Thierry (que je remercie pour sa sympathie !!) pour avoir une petite explication sur la gamme et définir quel est l'ampli le plus adapté à mes besoins...
J'ai ensuite parcouru les 445 pages de ce topic (oui oui !!!), visionné un bon paquet de videos sur le net, mais je souhaitais faire un point ici car je suis un peu perdu et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je vois la video d'un ampli différent, c'est celui ci qu'il me faut !!
Pour résumer, je joue dans un groupe de reprises blues rock (Clapton, ZZ top, Bonamassa, Bill Withers, creedence...) mais aussi funk /soul (tina turner, amy winehouse, axelle Red, vintage trouble, etc..) voire des trucs plus modernes (portishead, stereophonics, etc..)..
Niveau Matos, je joue principalement sur strat ou télécaster.
Pour le groupe, je suis joue actuellement sur un son clair, selon l'ampli qui se trouve dans la salle de repet (fender champion 100 ou Laney VC30) sur lequel j'enclenche quelque pédales selon le morceau choisi si besoin, ce qui me plait assez je dois dire étant assez friand de ces petites boites multicolores.
Mais je joue aussi pas mal dans mon petit studio (enfin ma chambre quoi..) dans lequel je m'égare parfois à jouer quelques morceaux un peu différents qui j'adore mais ne fait pas l'unanimité dans mon groupe (type garage rock, rock 90's type Red Hot ou foo fighters par ex.. ou ambient / nappes etc..) ou je sors ma Jazz master ou ma Télé deluxe...
Je me disais donc qu'il fallait recenser mes besoins :
Un ampli pas trop puissant, ou qui peut jouer à faible volume, mais assez pour pouvoir faire des concerts (notamment en exterieur) (mais de toute façon souvent repiqué).
Un clean sympa pour prendre mes pedales..
Polyvalent
Pas besoin de boucle (à priori)
Reverb appréciée.
Voici mon analyse de la gamme (merci de me dire ce que vous en pensez..) sur les modèles qui me semblaient interressants (tous quoi !!)
V-TWIN : un quasi sans faute si j'en crois les 445 pages (polyvalence ++, grain, peut être un peu léger en puissance ? mais possible de le passer en tete.. pas de reverb)
Le BLUE WAFFLE : un Tweed (polyvalence moindre ? même si super grain, facilité d'approche..) avec une reverb ..
V-MAX : un VTWiN encore plus polyvalent avec ses 2 canaux et plus puissant. Celui qu'il me faut ? mais il n'a pas de reverb...
F-TYPE : manque peut etre un peu de polyvalence (mono canal type blackface..) mais bonne plateforme à pedale et reverb.
SiverMoon : J'ai longtemps cherché un 1484...mais est ce qu'il est assez polyvalent au final et pas trop tourné vers le garage et le rock sale qui tache ? je me vois mal jouer des cocottes funky ou des nappes délai/reverb avec.. mais je me trompe peut etre..
Au final peu d'infos dessus ?
Mostro 55W : au départ j'avais abandonné car je n'aime pas du tout le coté Heavy, etc.. (EVH, guns, c'est pas trop mon truc..)
MAIS... MAIS... MAIS..
J'ai pas mal d'influences qui ont ce son crunch British (Hendrix, Red Hot entre autres..par ex)
et quand je l'entends en clean, il me tue et j'adore..aussi... mais n'est ce pas un peu abusé d'acheter un mostro pour n'utiliser que le son clean ? (à priori certains s'en contentent bien ici !!).
Enfin, la rolls, l'axel bauer...peut etre le plus adapté sur le papier...mais étant donné le budget, je prefere etre sur et certain que c'est celui ci et pas un autre ;-)
Pouvez vous me donner votre avis, avant que j'appelle CETELEM pour les acheter tous ??
Merci d'avance et encore Bravo à Thierry pour la qualité des produits qu'il propose..