Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gros_chacal
Mdr moi j’ai trouvé mon sweet spot du v twin: input bright hi, vol 1 à zéro, vol2 au max, tone à midi. Voilà le reste revient à ajuster le master. Peut être un jour j’explorerai mais la c’est très bon
gromousse
Moi actuellement j'ai le volume vers 13h et le gain à 12h Sharp en haut pour le clean, volume à 10h gain à 15h et Sharp en bas pour le lead.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
Oui, tout à fond quoi ! (quand le volume est à fond la tonalité est "bypassée" me semble t-il)

Toute façon ce qui est incroyable avec ce V-Twin c'est que chaque position est un sweet spot !

Tu peux faire l'expérience (et je déconne même pas) : tu demandes à quelqu'un qui s'y connais pas du tout de tourner les boutons au pif, et de bridger, ou non, les entrées comme ils veulent, et de brancher la guitare où ils veulent. Et bah t'auras quand même le fameux et célèbre "putin de son" que tout le monde cherche !

Astuce de grand-mère : servez le lendemain, c'est meilleur ! Euh.... nan, pardon

Astuce de grand-mère : jouez avec une fuzz, c'est meilleur !

À bientôt pour de nouvelles astuces cuisines !
MagicEric
C'est ça ! Un Kelt (je généralise car je n'ai essayé que le MostrO...), ça sonne quelque soit le réglage ! Au contraire d'autres amplis qu'il faut triturer des heures pour sortir qq chose (de bien aussi !) mais plus capricieux et qui ne sonnent parfois pas un cachou ! On ne citera pas de nom pour ne fâcher personne ????
  • Publié par
    chdeg
    le 29 Déc 2021, 19:04
Perso, je ne pourrais pas être déçu vu de quoi je viens. Un magnifique hybride hartke GT60 que je n'ai toujours utilisé qu'en clean tant le canal saturé est infâme. Le clean, je pense qu'il y a pire, mais bon... puis le 4x8"... pas sûr que ce soit ce qui se fait de mieux.

Cherchant la polyvalence (presque du funk au métal ), je fais confiance à Thierry qui m'a conseillé d'équiper le 2x12 assorti d'une paire greenback/V30.

Par ailleurs, ça intéressera peut-être d'autres personnes donc j'en parle ici, mais Thierry m'a conseillé le EL34 qui a apparemment évolué. Ma question étant la suivante: en quoi a-t-il évolué ? Sachant que, comme dit précédemment, je viens de nulle part, le mostro sera mon premier ampli lampes (et si ça se trouve dernier ampli tout court). 13 ans sur un gt60, je peux finir ma vie sur un mostro si il me survit.
gros_chacal
The Duke a écrit :
Oui, tout à fond quoi ! (quand le volume est à fond la tonalité est "bypassée" me semble t-il)

Toute façon ce qui est incroyable avec ce V-Twin c'est que chaque position est un sweet spot !

Tu peux faire l'expérience (et je déconne même pas) : tu demandes à quelqu'un qui s'y connais pas du tout de tourner les boutons au pif, et de bridger, ou non, les entrées comme ils veulent, et de brancher la guitare où ils veulent. Et bah t'auras quand même le fameux et célèbre "putin de son" que tout le monde cherche !

Astuce de grand-mère : servez le lendemain, c'est meilleur ! Euh.... nan, pardon

Astuce de grand-mère : jouez avec une fuzz, c'est meilleur !

À bientôt pour de nouvelles astuces cuisines !

On a le même livre de recettes je vois
advandced
chdeg a écrit :
Perso, je ne pourrais pas être déçu vu de quoi je viens. Un magnifique hybride hartke GT60 que je n'ai toujours utilisé qu'en clean tant le canal saturé est infâme. Le clean, je pense qu'il y a pire, mais bon... puis le 4x8"... pas sûr que ce soit ce qui se fait de mieux.

Cherchant la polyvalence (presque du funk au métal ), je fais confiance à Thierry qui m'a conseillé d'équiper le 2x12 assorti d'une paire greenback/V30.

Par ailleurs, ça intéressera peut-être d'autres personnes donc j'en parle ici, mais Thierry m'a conseillé le EL34 qui a apparemment évolué. Ma question étant la suivante: en quoi a-t-il évolué ? Sachant que, comme dit précédemment, je viens de nulle part, le mostro sera mon premier ampli lampes (et si ça se trouve dernier ampli tout court). 13 ans sur un gt60, je peux finir ma vie sur un mostro si il me survit.

Passer d'une table basse à un vrai ampli, tu risque d'avoir une attaque
En tout cas bravo d'avoir tenu 13ans

Quand tu tombes dans les lampes, c'est rarement le dernier

Le combo greenback/V30, est pas mal, ça combine la chaleur du greenback et le coté claquant du V30.
Rien ne t'empêche plus tard de faire plusieurs cab en fonction du style musical.
gromousse
Ça fait plus de vingt ans que j’ai des amplis à lampes et le MostrO risque fort d’être le dernier…
Eh oui Thierry, c’est la rançon du succès, quand tu satisfais complètement ton acheteur, il n’a plus besoin de racheter un autre ampli ensuite ! Bon je dis pas que je pourrais pas craquer sur un V’twin ou un Sideman vu que je ne possède pas de Tweed. Mais le MostrO est tellement polyvalent dans l’excellence que s’il ne doit en rester qu’un… ce sera lui ! C’est mon Highlander à moi
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
  • Publié par
    chdeg
    le 30 Déc 2021, 12:28
advandced a écrit :

Passer d'une table basse à un vrai ampli, tu risque d'avoir une attaque
En tout cas bravo d'avoir tenu 13ans

Ah bah c'est fort possible, d'autant plus que je confesse n'avoir jamais entendu sonner un ampli lampes (sauf repiquage sono et vidéos ce qui n'a rien à voir).
C'est sûr que vu l'attente, je ne l'aurais pas voler mon ampli du paradis. Tellement hâte. Vivement.
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
Et concernant les upgrades sur la version EL34?

Quelqu''un sait de quoi il retourne?
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Ça sonne !!! C'est énervant, ça donne envie à chaque fois
The Duke
Le crunch me plait beaucoup !
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le 30 Déc 2021, 22:13
Redbox a écrit :
Hello les ami(e)s !

Une petite démo du tout nouveau Kelt ça vous branche ?
Enjoy !

Belle démo Yvan comme dab.

Une question, tu es passé au son crunch uniquement en activant le boost ou bien tu as modifié autre chose?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
  • Publié par
    chdeg
    le 30 Déc 2021, 22:23
Bah du Kelt quoi... ça sonne. Bravo pour la démo au top.

Sinon pour le mostro EL34, je n'ai pas pensé à demander sur le coup, mais si j'ai bien compris (à Thierry de confirmer ou d'infirmer), après le 6l6 et le el34, il avait un penchant sur le 6l6 après avoir peaufiné, mais depuis il a retravaillé le EL34 qui est top de chez top. C'est du moins ce que j'ai compris. Mais je serais curieux de savoir ce qui a été "corrigé".
En tout cas, ça va être looooooong jusque cet été.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...