Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
xl2revo
  • xl2revo
  • Special Total utilisateur
De quoi décorer un Kelt, ...au pied du sapin ?!
Cool Price !

Un peu de chaleur pour Noël
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
gros_chacal
ce matin je crie RHAAAAAAaaaaaa

hier j'ai branché mon v-twin à fond. contexte: je l'ai acheté d'occase sans discuter dès que je l'ai vu. il est arrivé lundi et là je suis seul pour 2j à la maison.

je me dis que j'ai mis la main sur qqchose là. RHAAAAAAaaaaaa
gromousse
Alors le mot qui vient juste après c’est : Lovely.

Ça nous donne, en articulant bien : RAAAAAAAAHLOVELY

Les connaisseurs apprécieront.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Hello !!!

Aucun souci pour les 6SL7 ! On en trouve à pas bien cher qui viennent des stocks de l'armée soviétique, (que l'on repère au marquage OTK), qui sont excellentes et pas microphoniques (d'après mon expérience). En neuf on trouve les JJ effectivement, et aussi les TungSol, plus chères et bien construites.

J'ai effectivement noté une chaleur et surtout une ampleur particulière avec ces tubes.

Pour info, des fabricants américains comme BC Audio ou Little Walter ne font que des amplis avec ce type de tubes.

Pour les fans de MostrO... Le concert complet de Yarol à La Maroquinerie, très bien filmé (et surtout le caméraman était très bien placé à mon goût !!!).

Et un étonnant morceau de Nym Rhosilir avec son MostrO 100W 6L6 monocanal :

Bonnes fêtes à tous !!!
gromousse
Thierry, tu pourrais en dire un peu plus sur ce 100W mono canal ? Quel est l’intérêt sur le son de monter en puissance ? Est-ce que le fait de n’avoir qu’un canal joue sur le son aussi ?
Salut

Bien envie de me prendre un kelt format combo... mais difficile de choisir sans essayer...
Et pas trop de vidéos sur le net.... voir pas du tout...
J'hésite entre 3 modèles : le vtwin, le bluebird (1 seule video - j'aurais aimé l'entendre en son clair avec une strat...) ou le dernier né... Le f type... (aucune vidéo il me semble).

Dur dur...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
gromousse a écrit :
Thierry, tu pourrais en dire un peu plus sur ce 100W mono canal ? Quel est l’intérêt sur le son de monter en puissance ? Est-ce que le fait de n’avoir qu’un canal joue sur le son aussi ?

Salut Gromousse,

Attendons la réponse plus détaillée du grand concepteur mais déjà pour avoir comparé une fois le execution avec le std, une assise dans le bas du spectre décuplée en 100W.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Ah ben ça doit être quelque chose alors parce que déjà le MostrO 50W envoie un paquet de basses…
MagicEric
re,
après plusieurs semaines de tests sur le MostrO, de changement de pédales, Klon like (DM Unicorn), overdrive (Jan Ray like DM Venom) ou TS9 like (Little Green Wonder de chez Mad Prof), dans la boucle avec delay, chorus, flanger, sans rien dans la boucle, et ben ça sonne toujours très (très) bien et toujours dynamique. Le rendu est toujours musical à mes oreilles.
Je précise que je règle le gain vers 11H, les basses vers 8-9h, je charge les mids 14-15h) et les aigus vers 9h.
Déjà un gros avantage, c'est que l'ampli seul est très silencieux (d'autant + avec le niveau de gain que je lui mets).
C'est vraiment un son très rock mais rien à voir avec la rocaille Marshall, qui est beaucoup plus brute. Est-ce du aux lampes, le mien est en 6L6 ?
En tous cas, une vraie réussite ce MostrO et dans le registre Trust, Hard Rock des années 80, Rory (les mids à fond, très peu de gain à l'ampli et la TS9 qui envoie), c'est juste du bonheur !
gromousse
Encore un heureux
Moi je viens de me faire un trip Brian May, eh ben ça le fait grave aussi
Enfin tout passe sur cet ampli… bon moi le gain je le monte alors il est pas si silencieux mais quand on aime…
MagicEric
Oui, tout est question de goût.
Sur les 2 canaux, je le mets juste "au bord" du crunch pour le clean et avec le volume de guitare, qu'il gère très bien, tu as un son "propre" qui reste dynamique.
Coté Lead, j'envoie juste un peu plus de gain (11h-12h max)
Au plus je joue, au moins je mets de gain !!!
gromousse
Si toi tu le mets au bord, moi je saute
Bonsoir à tous.

Juste un petit message pour vous saluer car je trouve ce topic hyper sympa. Bonne ambiance, bonnes infos... un passage ici me semble approprié étant logiquement futur possesseur d'un kelt mostro. Plus qu'à patienter environ 8 à 9 mois d'après le dieu celte de l'ampli himself.
Je tiens d'ailleurs à préciser (tout ce que je peux dire de mon expérience kelt pour le moment) que je l'ai contacté deux fois par téléphone et que je l'ai eu sans aucune difficulté. Thierry semble super accessible et toujours prêt à conseiller. On sent la passion, et ça fait plaisir. Pour ça que rien ne peut remplacer le top de l'artisanat français: le contact.
Maintenant, le plus dur commence pour moi... l'attente. Le bonheur à la réception n'en sera que décuplé. La patience est une vertue.
MagicEric
gromousse a écrit :
Si toi tu le mets au bord, moi je saute

Bon, des fois, je ne te dis pas que je dérape pas un peu...
gros_chacal
Mdr moi j’ai trouvé mon sweet spot du v twin: input bright hi, vol 1 à zéro, vol2 au max, tone à midi. Voilà le reste revient à ajuster le master. Peut être un jour j’explorerai mais la c’est très bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare...