gromousse a écrit :
Je vais te donner mon choix perso mais qui est… perso. J’ai choisi 6L6 pour avoir un poil plus de rondeur (en particulier en clean/crunch). Et j’ai pris deux cabs en 1x12 plutot qu’un 2x12 parce que c’est plus facile à trimballer. Quand j’ai besoin d’emmener un cab en répète je prends le plus léger, monté en Alnico Cream. Tout seul il sonne assez medium, pas trop chargé en graves, il passe bien dans le mix et il est élégant en clean. Quand je veux avoir mon son complet, j’ajoute le cab en EVM12L qui amène une brillance supplémentaire dans les aigus et une meilleure assise dans le grave. Les deux ensemble ça dépote, vraiment. En répète j’ai un 4x12 monté en greenback/blackback. Bien sympa aussi surtout en crunch lourd mais c’est plus sombre et moins sympa en clean.
Je joue de tout, j’adore le funk, pas mal de rock aussi, je peux aussi bien avoir envie de jouer du John Mayer que du FFF ou qu’un bon vieil ACDC ou Gun’s et ça passe toujours. La guitare a beaucoup d’importance aussi, car le MostrO révèle vraiment la sonorité de la gratte et il est très dynamique donc les lampes ne réagissent pas pareil entre une LesPaul et une strat…
Maintenant, pour avoir entendu successivement mon MostrO 6L6 et celui de Saturax qui doit être en EL34 si je ne dis pas de bêtise (Thierry ?), y’a pas un monde de différence. Les
EL34 sonnent super bien en clean crunch aussi, avec peut-être une tonalité plus medium que les 6L6.
.
Après je suis curieux de connaitre les avis des un et des autres sur vos configurations de HP.