Trauma a écrit :
Ce qui me gonfle, je crois c'est le ton méprisant. Ca fait pas mal de temps que je traine sur le forum, et je n'écoute pas de néo. Je ne suis pas un djeunz non plus d'ailleurs.
Maintenant, si tu connais Meshuggah, tu ne peux pas dire que l'utilisation des 8 cordes soit malvenue. Je crois que dans l'expérimentation et la maitrise instrumentale, ils ont plus fait leurs preuves que... deftones ou korn par exemple.
Et quand bien même, qu'est ce que ca pourrait foutre?
On est la pour parler de musique non?? Si leur interprétation de la musique passe par l'emploi de cordes graves, ca va pas m'empécher de dormir (enfin, sauf Meshuggah, mais c'est un autre débat
)
Les seuls que je connaisse qui utilisent des 8 cordes sont Meshuggah, et rusty Cooley. Il est clair que leur utilisation de l'instrument est absolument criticable et qu'il ne maitrisent pas un manche à 6. Pfffffff!
J'ajouterai que citer un "ancien" membre du forum pour te justifier, alors que tu ne sais pas à qui tu parles est drolement gonflé.
Si ru était un vrai rocker, je crois que tu n'aurais strictement rien a faire de 8, 4 ou 6 cordes. dans le rock, ce n'est pas l'instrument qui compte, mais le son qui en sort. Et entre 8 et 6 cordes, ce son ne sera pas le même