gkoma a écrit :
Citation:
Par contre quand a la mode des 7 cordes je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas le groupe qu'il faut blamer mais plutot tout ces d'jeuns comme tu dis, qui achetent des 7 cordes pour combler leur fleme d'apprendre et la frustration face a leur mediocrité par une corde voir 2 en plus (Sans vraiment savoir se servir des autres)
J'aime bien la méchanceté qu'il y a sur ce salon (surtout venant des guitaristes "apparament" expérimenté)... Je sais pas ce que ca peut te foutre qu'un mec veuille acheté une 6 ou 7 cordes, si ca lui fait plaisir, c'est seulement ce qui importe. C'est pas seulement réservé à Steve Vai!!! Vous critiquez le plaisir de faire de la musique uniquement sur des critères techniques. Le mec qui achète une 7 cordes maintenant et qui est fan de on ne sait qui, ne saura peut jouer pour l'instant que sur 2 cordes mais finira bien savoir se servir de son instrument s'il trouve en lui la passion pour jouer de ce magnifique instrument.
Bref, c'est juste pour dire que j'en ai ras-le-cul que les forums de guitaristes soient toujours pollués par les même éternels donneurs de lecon (comme l'autre qui critik le neo-metal alors qu'il a un avatar defotones... il me fait bien rire).
J'étais heureux de pouvoir discuté du matos de l'un de mes groupes préférés sur ce forum et finalement ca termine une nouvelle fois en pujila.
Désolé... Mais je trouve ca ridicule...
Il n'y a rien de vraiment mechant la dedans ,il faut juste ouvrir les yeux et constater qu'il y a a un paquet qui achetent une 7 cordes parceque ça fait bien devant les copain. j'essaie de remettre les choses a leur place simplement.Et quand tu parles de passion pour leur instrument j'en doute ,c'est plutot une passion pour les minettes de 15 ans qui disent "wa t'as vu,il a sept cordes a sa guitare".ça me fait simplement rire quand je les entend parler et se la peter car ils on un corde en plus. Je n'ai rien contre les sept cordes ni contres les innovation sur les instruments,je suis un de ceux qui en font les experimentations egalement.Je pense que si l'on a vraiment cette passion on ne se vante pas a droite a gauche de son instrument plus que de son jeu.Sinon la guitare c'est genial et c'est drolement con que tout le monde se rue sur un topic en postant des reponses a coté de la plaque. tout ça pour dire que la 8 cordes de Meshuggah n'est peut etre pas indispensable,mais ils s'en servent tellement bien que je n'ai plus rien a rajouter.