Décidement Terb avait raison... ce forum est envahi par des jeunes élevés au néo métal, les rockeurs sont partis, c'est bien dommage...!
Rajouter des cordes "pour expérimenter" de nouveaux sons, moi ça me fait rire quand je vois les 3/4 des groupes de néo métal qui jouent avec des 7 cordes pour faire des accords de puissance sur les deux premières!!! C'est ça expérimenter de nouveaux sons??!!
Le fait de rechercher de nouveaux trucs c'est une bonne chose en soi, mais dans la majorité des cas, le fait de rajouter des cordes est juste une volonté de jouer encore plus bas... si c'est ça l'expérimentation!
M'enfin, on oublies un peu trop vite Tom Morello qui a fait des trucs dingues et nouveaux avec 6 cordes... là au moins il y avait un intérêt artistique, mais les groupes comme Enhancer ou je sais pas qui, faut arrêter avec "la recherche artistique"!!!
Meshuggah présente, il est vrai, un certain intérêt, mais je doute que ça soit dû au nombre de cordes sur la guitare! La preuve avec des groupes comme Hell Is For Heroes qui ont digéré du rock, de la pop, du métal, du hardcore, du noise, et qui mélangent le meilleur de tout ça... avec 6 cordes!
Et la comparaison avec le piano est très bonne: si les néo métalleux (au sens large, pas tous, mais quand même beaucoup!) jouait sur un piano, ils joueraient seulement avec les 10 touches les plus graves!!!!
Alors Trauma, je t'ai peut être vexé, mais ton "rétrograde" tu peux le remballer, ou alors prouves-moi la richesse musicale d'un riff de gratte 7 cordes quand on ne joue que sur les quatre premières!
M'enfin, je prèche un peu dans le désert ici, vu que ceux qui liront ce post écoutent tous du métal...