Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nl2712
  • nl2712
  • Special Top utilisateur
comment vous "gérez" les effets type delay et autres reverbes avec cette tete , sachant qu'elle n'a pas de boucle d'effet ! c'est vraiment la chose qui m'empêche de franchir le pas aujoud'hui .

j'attends vos réponses et avis
The Trout
Citation:
"Un delay en façade ça sonne comme un delay, un delay dans la boucle ça sonne comme Steve Lukather"

(©Niko )
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nl2712
  • nl2712
  • Special Top utilisateur
mouai !! c'est un peu réducteur ) mais encore ??
NINE SQUEAL
patscaggs a écrit :
Citation:
Ca y est, je fais partie du club avec un JCA20H que je vais tester dans moins d'une heure en répèt' !!!

tu nous racontes ca!! au retour.

Héhé alors voilà, j'ai baptisé mon JCA20H hier soir en répèt' et je ne regrette pas l'achat de cette petite tête !!!
J'en ai même oublié mes pédales de disto pendant les 2 heures de la répèts tellement j'adore le crunch et la disto de cet ampli !!!
Je l'avais branché dans un cab Peavey Classic 412ES et je n'avais aucun problème de volume. J'étais à la moitié du potard de gain et à la moitié du master, et pourtant il y avait un autre guitariste, un bassiste et un batteur bien énervé !!! lol
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
patscaggs
Citation:
comment vous "gérez" les effets type delay et autres reverbes avec cette tete , sachant qu'elle n'a pas de boucle d'effet ! c'est vraiment la chose qui m'empêche de franchir le pas aujoud'hui .

j'attends vos réponses et avis

Citation:
Héhé alors voilà, j'ai baptisé mon JCA20H hier soir en répèt' et je ne regrette pas l'achat de cette petite tête !!!
J'en ai même oublié mes pédales de disto pendant les 2 heures de la répèts tellement j'adore le crunch et la disto de cet ampli !!!
Je l'avais branché dans un cab Peavey Classic 412ES et je n'avais aucun problème de volume. J'étais à la moitié du potard de gain et à la moitié du master, et pourtant il y avait un autre guitariste, un bassiste et un batteur bien énervé !!! lol

bien pour moi, et pour l instant je le gere en serie dans mon pedal Board, cst un delay NOva de chez TC ELETRONIC et ca le fait, je pense par la suite faire mettre une boucle d effet, mais dans l immediat je t assure ca sonne bien en serie dans la tete...Quant a Steve Lukather ben oui on peut dire ca mais on peu aussi dire qu il n y a pas que ca pour sonner comme l animal meme en terme de delay... et puis , le but c est d avoir SON propre SON! et non , celui de lautre , meme si Luke est tres tres loin de me laisser indifferent.
NINE SQUEAL, content pour toi,moi aussi je reduis mes pedales de disto et autres OD ...je garde juste ma Xotic AC booster , le Delay, et quelques autres trucs elle se suffit a elle me cette tete, a l occasion essaye avec des EL 84 voir jeremy de chez Anthology
NINE SQUEAL
OK merci !!!
Comment je peux le contacter Jeremy, il est sur ce forum ?

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
NINE SQUEAL
Une petite photo de ma JCA20H (prise avec mon tel, désolé !)

patscaggs
Citation:
NINE SQUEAL
Posté le: 24 Apr 10, 10:34 am

--------------------------------------------------------------------------------

OK merci !!!
Comment je peux le contacter Jeremy, il est sur ce forum ?

apelle le de ma part ( PAT .. charente maritime ), a ce numero a Paris: 01 43 88 44 62, et lui explique ce que tu veux
Jey.A.S
Ou par MP aussi si tu le veux.
Merci Pat pour la pub !

alors heureux de ta combinaison?
Technicien pédales d'effets pour Anthology of Sound
patscaggs
Citation:
Ou par MP aussi si tu le veux.
Merci Pat pour la pub !

alors heureux de ta combinaison?

pas de quoi Jey , cest normal, perso, je trouve que des mecs qui en veulent et qui en plus sont passionnés et partage leurs savoir faire , y aura jamais assé de PUB pour ces gens, bravo a toi JEY!
Ahhh oui hyper heureux!! encore ce soir en repet avec 3 autres zicos , j etais aux anges, je passe bien dans le mix, malgré mon son en majeur partie crunchy et lead alors que l autre guitariste est toujours en clean tres fenderien a la JOhn mayer, mais le fait davoir suivi tes conseils de Lampes, je peux augmenter les mediums ainsi que la presence sans que ca devienne trop criard et cest touttttt BON!! me reste plus qu a coupler l autre tete pour avoir un rig comme j aime!! JetCity Rule!!!!!! a bientot !
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
En fait, le côté criard de l'ampli vient plutôt des lampes de puissance ou de préamp?
Jey.A.S
Content que la config te convienne Pat

Le côté criard de l'amplis vient des lampes de préamp et sa froideur des lampes de puissance.

Il faut changer les EL84 chinoise par des EL84 Nos si tu veux retrouver cette chaleur de Lampes.
Apres le changement des lampes de préamp c'est soit pour augmenter le gain, gagner en Headroom, Diminuer son gain et avoir un clean fenderien, ...
Dans le monde des lampes tous est presque possible.
Technicien pédales d'effets pour Anthology of Sound
siceudet
quelqu'un a une démo vidéo de la tête 100w?
Fr33man
youtube, user fastredponycar.

démo avec tokai lp, carvins superstrat en drop C et B. bonne reviews, bon son bien pris avec un micro et le mec joue un peu de tout sans excès de riffs ou de shred.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Jey.A.S a écrit :
Le côté criard de l'amplis vient des lampes de préamp et sa froideur des lampes de puissance.

Ok, merci!

Jey.A.S a écrit :
Il faut changer les EL84 chinoise par des EL84 Nos si tu veux retrouver cette chaleur de Lampes.
Apres le changement des lampes de préamp c'est soit pour augmenter le gain, gagner en Headroom, Diminuer son gain et avoir un clean fenderien, ...
Dans le monde des lampes tous est presque possible.

Bah en fait il me convient nickel, juste un peu trop criard... J'essaierai!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...