Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patscaggs
oui , sur mes deux cabiinet Laney en deux douze seventy 80 , je pense metttre du g12 soon pour un des baffles., j aime avoir des deux douzes au sol.
patscaggs
je suis en train d e me demander si je vais pas garder ma tete Blackheart , comme ca j aurai La jet city pour le crunch lead et la black heart pour le clean , branchées sur un baffle chacune.Maintenant je ne sais pas comment ni quoi utiliser comme swicth et ou le connecter .Y aurait il quelqun pour me renseigner ? merci
Doc Loco
Très bonnes tes vidéos, Cosmi, super intéressant
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cosmitron
patscaggs>attends ptet d'avoir les deux pour savoir ce que tu préfères faire.
Doc> Thanks!!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
nl2712
  • nl2712
  • Special Top utilisateur
mais pourquoi ya pas de boucle d'effet sur cet ampli !!!! il aurait fait parti de ma famille
patscaggs
Youpiiiii,je la recois mercredi qui vient, petit concert a suivre et aussi petite video pour vousla boucle d effet peut etre posé par VHM a Paris
doomfred
kukrapoc a écrit :
J'ai pas lu toutes les pages (désolé) mais Fred ; bien que cette tête soit pour l'instant une aubaine (pour qui cherche le son "soldanesque à prix humain"), quid de ton endorsement?
Est ce que ca nuit pas à l'objectivité (pas d'attaque juste une question); meme de façon insidieuse?

Tu poses une question très pertinente, je vais essayer de ne pas torp m'étaler pour y répondre...

En préambule, je ne suis endorsé que par Laboga au niveau amplification, pour commencer (mes endorsements officiels sont: Kraken, G-Lab, Laboga, Two Notes et peut être bientôt Solidgoldfx, et Jet City j'aimerais beaucoup...)

Par contre, Georges Haymann, qui importe entre autres Jet City Amplification, est un de mes amis. A ce titre, j'ai souvent la chance de pouvoir tester du matériel avant qu'il ne l'importe officiellement, parce qu'il demande souvent l'avis de musiciens pour confirmer/infirmer ses choix en matière de matos à importer.

J'ai donc pu tester la JCA 20H en avant première, et je peux donc assurer que mon coup de coeur pour la marque vient uniquement du ressenti que j'ai pu avoir en testant ce matériel et rien d'autre. Après tout, il y a chez Guitars addicts de l'amplification bien plus haut de gamme, et bien même après avoir testé ces amplis hauts de gamme, je préfère encore le grain des Jet City

Après s'il y a notion de subjectivité (comment être 100% objectif d'ailleurs en testant du matos ?), je pense qu'il n'y en a pas plus que si j'avais effectivement moi-même acheté la tête (que j'ai en prêt chez moi en ce moment, mais que je vais acheter plus ou moins cher, ça dépend si j''obtiens un endorsement ou pas, parce que j'adore sincèrement).

J'ai pu comparer avec la Tiny Terror, avec du Blackstar, et si je reconnais des qualités aux deux têtes précédentes, je préfère le grain du JCA 20H. Et ayant pu comparer la JCA 20H avec la JCA 100H, je préfère la JCA 100H. Là on nage en totale subjectivité, comme tu peux le voir. Lors du test avec la Tiny Terror par exemple, sur 4 personnes dans la pièce, on était 3 à préférer la JCA 20H, 1 la Tiny Terror... chacun voit aussi midi à sa porte !
toutrankilou
Je viens seulement de faire la connaissance de cette marque alors que je suis amateur d'ampli soldano.
On dirait que la tête 20W ressemble à l'atomic 16, avec PCB de même qualité, ça parait hallucinant pour le prix.
Idem pour la 50W et 100W, ça semble être du hot rod trait pour trait, composant et circuit de même qualité.
C'est d'autant plus hallucinant que c'est signer la mort de la Marque Soldano si c'est pour avoir la même chose 3x moins cher.

En tout cas, faut que j'aille essayer ça d'urgence !
doomfred
Alors, les mecs de Jet City le disent eux-même: Il n'y a qu'un seul SLO, un seul Astroverb, et ce sont les modèles originaux créés par Mike Soldano. Par contre, il est clair que pour le prix, et vu les sons, l'affiliation "Soldanesque" est évidente.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 05 Avr 2010, 00:44
toutrankilou a écrit :
C'est d'autant plus hallucinant que c'est signer la mort de la Marque Soldano si c'est pour avoir la même chose 3x moins cher.

Euh, c'est pas les mêmes composants non plus hein... Donc pas exactement le même son, même si on retrouve un grain commun, et potentiellement pas la même fiabilité
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
toutrankilou
awai a écrit :
Euh, c'est pas les mêmes composants non plus hein... Donc pas exactement le même son, même si on retrouve un grain commun, et potentiellement pas la même fiabilité

Pour les transfos et le coffrage peut être, pour le reste, pcb, composants et potards, la différence semble beaucoup moins flagrante
awai
  • awai
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 05 Avr 2010, 11:05
toutrankilou a écrit :
Pour les transfos et le coffrage peut être, pour le reste, pcb, composants et potards, la différence semble beaucoup moins flagrante

Les condensateurs ne ont pas les mêmes par exemple, ça fait déjà une différence audible
Il y a quand même une raison au prix des Soldano, même si un Jet City permet de s'en approcher à moindre coût, ça ne sera pas un Soldano pour autant...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Syraks
  • Syraks
Comme on parle de ça, j'ai essayé tour à tour mon Soldano Avenger (aux lampes rincées et à 1 de volume) et le JCA 20H sur le même baffle et la ressemblance est vraiment frappante...
Le JC a un grain un peu plus vintage mais il a vraiment le son Soldano. Comme ampli de backup, c'est vraiment tout bon!
doomfred
Ca je suis complètement d'accord... sur le JCA 100H c'est même encore plus frappant, ce grain "soldanesque". M'est avis en tous cas que les moddeurs vont trouver un moyen de rendre les Jet City encore plus proches des têtes originales.
cosmitron
J'ai jamais essayé l'atomic 16. C(est pas faute d'avoir cherché!
Mais quoi qu'il en soit j'adore la JC20H telle quelle ^^
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
patscaggs
Hello, tete Jet City 20 recue,.... de Soldano je garde le souvenir de ma tete SLO 100 avec boucle d effet a lampe rajouté a l epoque par VHM en 1994, je me souvienns encore de ce grain , ....je branche donc la "petite" Jet City 2 , et là!!!! ben oui c ets bien Soldanesque , cest bien le grain de Mike Soldano, belle dynamique, respect de ton jeu,grain a la fois serré , precis, et chaud , je lui trouve un peu d aigu suraigu, mais facile a corriger via d autre tubes...bouton de presence qui fait pas semblant, bref..!!!! cette jolie petite tete est bien remplie et hyper bien finie, et me rapelle bien les années ou je disposais d un budget plus elevé avec la SLO 100 , et meme si je ne suis pas tout a fait dans la meme couleure , franchement, je signe et resigne pour JET CITY !!! bRavo!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...