kukrapoc a écrit :
J'ai pas lu toutes les pages (désolé) mais Fred ; bien que cette tête soit pour l'instant une aubaine (pour qui cherche le son "soldanesque à prix humain"), quid de ton endorsement?
Est ce que ca nuit pas à l'objectivité (pas d'attaque juste une question); meme de façon insidieuse?
Tu poses une question très pertinente, je vais essayer de ne pas torp m'étaler pour y répondre...
En préambule, je ne suis endorsé que par Laboga au niveau amplification, pour commencer (mes endorsements officiels sont: Kraken, G-Lab, Laboga, Two Notes et peut être bientôt Solidgoldfx, et Jet City j'aimerais beaucoup...)
Par contre, Georges Haymann, qui importe entre autres Jet City Amplification, est un de mes amis. A ce titre, j'ai souvent la chance de pouvoir tester du matériel avant qu'il ne l'importe officiellement, parce qu'il demande souvent l'avis de musiciens pour confirmer/infirmer ses choix en matière de matos à importer.
J'ai donc pu tester la JCA 20H en avant première, et je peux donc assurer que mon coup de coeur pour la marque vient uniquement du ressenti que j'ai pu avoir en testant ce matériel et rien d'autre. Après tout, il y a chez Guitars addicts de l'amplification bien plus haut de gamme, et bien même après avoir testé ces amplis hauts de gamme, je préfère encore le grain des Jet City
Après s'il y a notion de subjectivité (comment être 100% objectif d'ailleurs en testant du matos ?), je pense qu'il n'y en a pas plus que si j'avais effectivement moi-même acheté la tête (que j'ai en prêt chez moi en ce moment, mais que je vais acheter plus ou moins cher, ça dépend si j''obtiens un endorsement ou pas, parce que j'adore sincèrement).
J'ai pu comparer avec la Tiny Terror, avec du Blackstar, et si je reconnais des qualités aux deux têtes précédentes, je préfère le grain du JCA 20H. Et ayant pu comparer la JCA 20H avec la JCA 100H, je préfère la JCA 100H. Là on nage en totale subjectivité, comme tu peux le voir. Lors du test avec la Tiny Terror par exemple, sur 4 personnes dans la pièce, on était 3 à préférer la JCA 20H, 1 la Tiny Terror... chacun voit aussi midi à sa porte !