Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Mai 2013, 21:14
ça fait quoi ces mods?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Mai 2013, 22:40
ben clean mod:la 22 a un canal clair non?
slo mod: c'est pas typé comme ça déjà?
depth mod: erreur je pensais que la 22 avait un switch mais c'est la 20HV...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
- non
- non
- non!
Le 22 a un canal crunch, le même que le 20, et un canal overdrive qui tend vers le SLO mais avec un peu moins de gain, et pas voicé pareil.
Quant au depth mod, aucun des amplis de l'ancienne gamme ne l'a, uniquement le 100HDM (DM pour Depth Mod).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Tête 22H + cab JCA24S reçus !
Les premières impressions sont bonnes, mais impossible de retirer le panneau arrière pour transformer le baffle en open back. Comme si le panneau était collé au niveau des sangles...
You can kiss my axe !
milkyway77
Il est super ajusté...
Le mieux, c'est de dévisser la plaque support des jacks d'entrée et de se servir du trou comme poignée pour tirer.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Outmax
  • Outmax
Ouais j'ai fini par tout dévisser, virer la plaque jack pour avoir de la préhension, déboiter la partie noire avec mes petits bras musclés pour enfin pouvoir retirer ce panneau "amovible" .
Bref, comme je l'imaginais je préfère le baffle en open back. Les HPs sont encore un peu raides, j'attends également de pouvoir jouer en répet avec le stack pour me faire un avis plus complet.
You can kiss my axe !
marcorleone
Bonjour,
Je viens de craquer sur une JCA 22H et je suis très agréablement surpris de la qualité du produit. Je l'ai acheté sans l'essayer et franchement le rapport qualité prix est assez impressionnant.

Très satisfait de mon achat.
Bonjour à tous/toute,

Moi aussi j'ai craqué pour un JCA22H , c'est mon 2em ampli et mon 1er à lampe donc je ne peux le comparer qu'avec mon ancien : un Vox VT20+ ...

Je n'en pouvais plus de mon ampli à transistor criard avec moult effet (inutile pour mon cas), ça faisait un bout de temps que je lorgnait sur les petits Jet city (plutôt rare ces bestioles) .

Alors je suis ravi de mon JCA22H , la qualité est impec' et surtout le son est juste comme je le voulais : rageur, crémeux, chantant et dynamique mais jamais criard .

Je suis très ,mais alors TRES content de mon achat (240 euros) !

Je précise que je suis en appartement et que l'ampli est tout a fait exploitable en jouant sur le master, même si je sais pertinemment que je le sous-exploite .
le son est juste fabuleux !!!
si ça peut aider , pour moi le canal overdrive du 22 sonne rugissant très ACDC et sonne différemment du canal clean/Crunch qui est plutôt organique à la ZZtop.
Outmax
  • Outmax
Je n'aurais pas donné ACDC comme référence pour le canal overdrive...ni même pour le canal "crunch" .
Il y a quand même énormément de gain dispo sur cette tête, le canal overdrive va très loin. Si on prend justement la gamme Marshall comme référence, je recherche plus un niveau de gain type "JMP" que "JCM800" (pour ce que ça veut dire...) : je ne dépasse pas les 12h sur le crunch et 8h sur l'OD pour des solos boostés

Il me semble que les différences entre 22 et 50 sont juste au niveau de la partie puissance : EL84 vs 6L6 (d'où le wattage).
You can kiss my axe !
milkyway77
D'après les échos, il semblerait qu'il y ait encore un peu plus de gain en overdrive sur les 50/100... Mais ça doit se jouer à pas grand-chose...
marcorleone
Bonsoir,
Je pense avoir un soucis avec la boucle d'effets sur la JCA 22H. je m'explique, lorsque je branche mon M13 dans la boucle, le son est beaucoup moins transparent que lorsque je j'utilise mon la boucle de mon laboga avec la même méthode (4 cables). En façade, pas de soucis..
Rencontrez-vous des problèmes particuliers à l'utilisation de la boucle ?

Merci pour vos réponses.
Hum, il se passe un truc bizarre avec mon 2112. Je jouais avec ma pédale d'effet fraîchement acquise, et d'un coup le son de l'ampli a vraiment baissé d'un cran. J'ai l'impression de ne plus avoir beaucoup de basses non plus...

En montant le volume à 4 et le gain à 9, je peux rester à côté sans souci, ce qui n'était pas trop le cas avant (en tous cas, pas longtemps et sans protection auditive).

Ce matin ça le fait toujours... J'ai ouvert la trappe d'aération, toutes les lampes sont allumées.

Qué pasa ?
abelus
  • abelus
Une lampe chinoise est partie en sucette plus qu'a tout tester

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...