Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pour ceux qui douteraient encore de la réelle implication de Mike Soldano, voici une petite vidéo où il présente la gamme Jet City: http://guitarplayer.com/GearVi(...)68001
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
patscaggs
Hey !!

Bien pour ma part, j ai changé depuis un petit moment deja, les deux El 84 par des NOS, puis juste V1 en JJ 12 ax7 special V1 et en V2 12 AT7 .et cest parfait, pour moi.( enfin pour cette tete ) .je ne connais pas Rubis.J ai changé sur les conseils de JEY Anthology oF sound , apres lui avoir fait part de mes gouts et styles musicaux et de mes attentes.
doomfred
Et voici une petite vidéo de présentation du JCA 20H. Soyez indulgents c'est une première pour moi !

http://www.dailymotion.com/vid(...)_tech

Configuration de la JCA 20H: 12 AX7 Sovtek en V1, 12AT7 NOS philips en V2, 12 AX7 EH en V3, EL84 NOS Reflektor.

Baffle: 4x12 H&K en Celestion G12 Greenback, repris par un Neumann U87 (le tout est en fait simulé par un Two Notes Torpedo VB-101, la JCA 20H est en direct dedans)

Guitare: Kraken Janus Custom (basé à 98% et sonnant comme une Les Paul)

Si ce mod vous intéresse, il y a déjà 5 têtes disponibles, modifiées par le Suèdois et livrées chez Guitars-Addicts.

Si vous possédez déjà une JCA 20H, les 5 premières commandes faites au "Suedois" ont droit à 50 € de rabais, offre de lancement.

A noter: La façade utilisée sur cet ampli est un prototype, nous sommes actuellement en phase de recherches pour proposer des faceplates customisées.
bobygap
sympa le review.
J'adore la facade de la tête
Kenshin.
sympa la review, je decouvre les amplis Jet City suite aux reviews dans Guitar World et je dois dire que je suis tres tenté
doomfred
En situation live: dans cette vidéo j'utilise le canal vert de la JCA 20H "Le Suedois", direct dans mon torpedo (mêmes réglages que la vidéo). Pédales utilisées: SolidGoldFx Rock Machine (booster au germanium) chaînée avec une SolidGoldFx SuperDrive. En clean, il y a juste une G-Lab DR pour la reverb (placée en entrée de l'ampli).

Le Torpedo a les mêmes réglages que sur la vidéo précédente, il envoie le son en façade et dans les retours. je suis la guitare qui fait les lignes mélodiques quand nous ne jouons pas à l'unisson.

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Et une petite photo des 5 têtes "Le Suedois" mod.
doomfred
Alors, on me pose pleins de questions en MP sur les JCA 20H le Suèdois mod, je vais y répondre ici:

- Cette tête est disponible via le distributeur français de Jet City Amplification, qui est Guitars Addicts (Il y a aussi un import direct par les magasins affiliés à Music Leader International, mais ceux-ci ne proposent pas de mods). Pour contacter Guitars Addicts, il faut mailer à : contact@guitars-addicts.com

- Si vous avez déjà une tête JCA 20H, vous pouvez l'envoyer au Suédois pour qu'il vous installe son mod. Pour le contacter, il faut mailer à: lesuedois.audio@gmail.com

- Les tarifs: Alors moi je ne suis que le gratteux qui un jour est allé voir Le Suédois en lui disant "Cette tête est géniale, mais il lui manque un vrai canal clean... tu penses pouvoir faire ça ?". La réponse a dépassé mon attente de base, vous pouvez le remarquer.
Bref, pour revenir à nos moutons: Sous réserve que je ne me plante pas, ça nous met la JCA 20H "Le Suédois" à 600 € neuve, et si vous possédez déjà une JCA 20H, ça vous fait la modification à 300 € si vous n'êtes pas l'un des 5 premiers à l'avoir commandé.

- Sachez aussi que Guitars Addicts et le Suédois vous proposent en plus de ce mod différentes options: Footswitch (en metal gravé avec le motif de la façade sur laquelle nous bossons actuellement), changement des lampes (JJ, Sovtek, lampes NOS...). Personnellement, je recommande de changer la V2 par une 12AT7 et les lampes de puissance par des lampes de qualité (j'ai les Reflektor NOS dont on parle plus haut, et ça fait une vrai différence sur la sonorité de l'ampli)

- Enfin, sachez que les modifs du Suédois sur la JCA 20 ne s'arrêteront pas là, différents autres mods sont actuellement à l'étude. Il est également prévu que la JCA 100 H passe entre ses mains dans les prochaines semaines.
Pour en savoir plus sur Le Suédois et se réalisations: http://lesuedois.fr/
NINE SQUEAL
et beh que de modifs en France sur cet ampli : après Anthology of Sound, voici le Suédois, et apparement VHM bosse dessus aussi !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
doomfred
Oui je confirme pour VHM. Je sais encore peu de choses sur ce mod, à part qu'il prend son temps, pour faire les choses au mieux. Vu ce qu'il fait des Marshall, on peut s'attendre à de l'excellent !
Doc Loco
doomfred a écrit :
En situation live: dans cette vidéo j'utilise le canal vert de la JCA 20H "Le Suedois", direct dans mon torpedo (mêmes réglages que la vidéo). Pédales utilisées: SolidGoldFx Rock Machine (booster au germanium) chaînée avec une SolidGoldFx SuperDrive. En clean, il y a juste une G-Lab DR pour la reverb (placée en entrée de l'ampli).

Le Torpedo a les mêmes réglages que sur la vidéo précédente, il envoie le son en façade et dans les retours. je suis la guitare qui fait les lignes mélodiques quand nous ne jouons pas à l'unisson.

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Bizarre - d'habitude je dois bien t'avouer que je déteste ce type de metal - pourtant, là j'ai commencé à écouter par curiosité ... et 19 minutes après j'étais toujours là. Je ne suis toujours pas tout le temps fan de la voix (le style cookie monster me les casse mais heureusement il n'y a pas que ça ) mais il y'a une réelle atmosphère qui s'installe et la progression est super maîtrisée. C'est assez prenant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitelion
Vivement de voir les mods des autres.
Je cherche un 2° canal et un peu plus de gain mais je ne veux pas doubler le prix de l'ampli car ça n'en vaut pas le coup par rapport à d'autres constructeurs.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
slipkorn94
Je compte bien l'acheter prochainement

mais je me demande encore quel cab prendre?
Je cherche un 2x12 voir un 4x12 si le budget le permet (étudiant, j'aimerai bien rester vers les 500roros)
ca restreint pas mal le choix, je cherche un son gras typé stoner et je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter, le 2x12 jet city est-il adapté?

J'ai joué avec un groupe hollandais dont le guitariste m'a conseillé cet ampli, et en live leur son envoyait grave!
Je glisse leur myspace pour ceux qui voudraient ecouter.

http://www.myspace.com/floodst(...)rrock

Il utilise juste un boost (mxr si je me souvient bien) et une gibson melody maker.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Nov 2010, 09:03
slipkorn94 a écrit :
Je compte bien l'acheter prochainement

mais je me demande encore quel cab prendre?
Je cherche un 2x12 voir un 4x12 si le budget le permet (étudiant, j'aimerai bien rester vers les 500roros)
ca restreint pas mal le choix, je cherche un son gras typé stoner et je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter, le 2x12 jet city est-il adapté?

J'ai joué avec un groupe hollandais dont le guitariste m'a conseillé cet ampli, et en live leur son envoyait grave!
Je glisse leur myspace pour ceux qui voudraient ecouter.

http://www.myspace.com/floodst(...)rrock

Il utilise juste un boost (mxr si je me souvient bien) et une gibson melody maker.

sur le site c'est clairement dit que le 2*12 est fait pour la JCA20.
Après avec 500e t'as quand même pas mal le choix pour un 2*12. Le 4*12 c'est quand même la misère à déplacer, donc sauf si tu comptes le clouer au sol chez toi pour te faire plaise ou si tu fais beaucoup de scène et que tu as un camion pour le trimballer...

Après si jamais tu peux changer les HP suivant tes goûts...

sinon moi j'ai une question cruciale: ça veut dire quoi le 333? c'est la moitié du diable?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...