Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je dois revenir sur certains propos que j'ai tenus ces derniers jours, au sujet des lampes.

En effet, je suis en train de faire des enregistrements avec d'une part les lampes de stock, et ensuite l'upgrade que j'utilise maintenant. Et bien, il faut reconnaître que celles de stock sont moins médiocres que je ne l'avais clamé. Certes, la différence est nette, et mon upgrade garde toute ma préférence, mais la configuration de stock n'est pas honteuse pour autant, et il n'est pas impossible que dans l'un ou l'autre setting, elle soit même la préférence de certains.

Plus à ce sujet quand j'aurai monté la vidéo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et voilà la vidéo de la JCA20H avec les mêmes extraits joués alternativement avec les lampes d'origine, puis mon setup actuel (V1: 12AX7 RFT; V2: 12AT7 RFT; V3: 12AX7 EH et une paire de JJ en puissance).

J'ai monté progressivement le gain, et modifié l'égalisation (mais c'est chaque fois la même pour les lampes stock et l'upgrade).

Comme dit plus haut, finalement les lampes d'origine n'ont pas de quoi être honteuses.

In rod we truss.

whitelion
Ok merci mais j'avais aussi remarqué que sur certains de mes upgrades en marshall que les différences dues aux changements de tubes sont parfois insignifiante dans l'amélioration du spectre sonore et cela renforce mon idée qu'un ampli bien né réagira toujours bien avec n'importe quel fabricant de lampe.

Edit: j'adore les riffs du black sabbath -
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Doc Loco

Oui, j'ai été contacté par Doug de Jet City Amp pour pouvoir utiliser ma vidéo - ils vont aussi la mettre sur leur site youtube .
In rod we truss.

juanito007
qui sait un jour tu seras p'tete le bras droit de mike soldano
patscaggs
yeah cool ces videos de vos upgrade, meme si ca parle pas trop comme ce qui se passe dans la realité, ceci dit ca aide !!! pour ma part ca ma permis d avoir un son proche de ce que j avais lorsque j avais ma SLO 100 vendue a regret, je viens de me faire peter un BOGNER !! j adore, les 6L6 en clean , ben ouais ya pas photo, d ailleurs, il est possible de mettre de la 6L6 sur le Jet, suffit juste de rammener une paire de socket des US ou de les faire venirs..donc, aujourdhui , pour mon set , cest JET CITY/BOGNER et le pedal board ultra reduit ....Xotic AC Booster/WHA cry Baby/TUner/univibe....Thats it ! see ya folks
Doc Loco
Une chose sur laquelle j'aimerais insister, c'est ce master génial sur la JCA20H. On peut VRAIMENT jouer l'ampli en chambre ou salon, le soir. Avec un bon son.
De plus, ce master est extrêmement progressif - au début, je m'étais d'ailleurs un peu inquiété parce que sur 5, le volume était relativement timide. Sauf que, contrairement à la majorité des amplis à lampes, le volume continue d'augmenter jusqu'à 10, sans "ralentir". A 7-8, c'est sans doute déjà TROP fort pour la majorité des groupes . J'ai beaucoup d'amplis avec une paire d'EL84, et celui-ci fait sans problème jeu égal avec les plus costauds question niveau de sortie .
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Sep 2010, 11:46
Je suis passé complètement à côté de cette marque.

Il va falloir que je me renseigne.
J'ai cru voir en début de topics que Cosmitron avait bien oeuvré pour nous la faire connaître.
Merci à lui.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Je suis passé complètement à côté de cette marque.

Il va falloir que je me renseigne.
J'ai cru voir en début de topics que Cosmitron avait bien oeuvré pour nous la faire connaître.
Merci à lui.

Pour être tout à fait honnête, c'est lui qui m'a décidé à franchir le pas, avec ses excellentes vidéos .

Actuellement, les prix ont sensiblement augmenté mais il y'a encore moyen d'en trouver à l'ancien prix en zonant sur ebay Allemagne (et en particulier les vendeurs autrichiens - y'a un microcosme là semblerait-il).
In rod we truss.

whitelion
Cet ampli (tête 20W) joue aussi fort que mes 50W Marshall (c'est l'impression subjective qu'elle me donne :-).
J'étais sur le dernier gig à 4/5 au master et entre 4 et 6 au preamp.
Plutôt 4 au preamp pour un clean le plus propre possible et à 6 pour les chansons typées "heavy".

Je suis tombé à terre quand j'ai vu que je perçais tous les mix (et on a joué comme des bourrins) avec cette tête de 20W.
C'est très puissant et en volume de chambre (je confirme ce qui est dit plus haut) c'est très bon, comme pour une petite prise "home studio" par exemple :-).

Il est déplorable qu'avec l'augmentation des prix que le très bon rapport qualité/prix qu'il possède, si rare de nos jours, soit en diminution brutale.
A cause du dollars et toujours un max de profit de la part de la chaine des intermédiaires, l'accès à cet ampli devient plus difficile pour les petits budgets et les débutants désirant un amp tout tubes qui sonne.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 05 Sep 2010, 20:59
On peut même maintenant acheter une tête JCA20H modifiée par VHM (excusez du peu...) dont les caractéristiques, aux dires de Georges Haymann de chez Guitars Addicts, sont les suivantes :
"Avec Fred, de chez VHM, on a travaillé sur un "booster" intégré et réglable, on a rajouté également un overdrive réglable lui aussi en volume, ce qui nous fait 3 canaux et une puissance de 30 watts. Le booster agit sur le canal principal, l'overdrice s'additionne aux deux autres en cascade et les 3 sonorités sont controlables avec un double footswith (fourni). Une boucle d'effet a aussi été intégrée...les lampes ont été changées et il est même possible de choisir la finition..."
Intéressant non ?... le bémol ? La tête modifiée est passée à 600 euros...ceci dit, pour la qualité de la tête plus modifs, c'est tentant !!
Perso, moi ça me fait réfléchir...
De retour !
Doc Loco
bjeje a écrit :
On peut même maintenant acheter une tête JCA20H modifiée par VHM (excusez du peu...) dont les caractéristiques, aux dires de Georges Haymann de chez Guitars Addicts, sont les suivantes :
"Avec Fred, de chez VHM, on a travaillé sur un "booster" intégré et réglable, on a rajouté également un overdrive réglable lui aussi en volume, ce qui nous fait 3 canaux et une puissance de 30 watts. Le booster agit sur le canal principal, l'overdrice s'additionne aux deux autres en cascade et les 3 sonorités sont controlables avec un double footswith (fourni). Une boucle d'effet a aussi été intégrée...les lampes ont été changées et il est même possible de choisir la finition..."
Intéressant non ?... le bémol ? La tête modifiée est passée à 600 euros...ceci dit, pour la qualité de la tête plus modifs, c'est tentant !!

Intéressant mais ... avec mon Trouble Booster plus (booster+overdrive) je fais la même chose (peut-être en mieux vu les énormes qualités de cet engin infernal de Kleuck ).
In rod we truss.

obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 05 Sep 2010, 22:14
bjeje a écrit :

C'est tentant mais un poil cher, a ce prix là la version 50W et ses deux canaux sont envisageable. Peut être la même qualité mais surement plus passe partout !
whitelion
Oui à ce prix, c'est la 50W 2 canaux qui semble fonctionner très bien (je dis très bien car le grain me semble meilleur que sur la version 20W mais je n'ai entendu que sur clips pour cet avis) qui est plus avantageuse et avec en sus, pour obtenir le crunch d'un canal intermédiaire une OD ou un TB qu'on peut lui ajouter.
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 05 Sep 2010, 22:26
C'est pour ça que je comprend pas pourquoi ils y a aussi peu de review sur la 50 et 100 W alors qu'elles sont super alléchante ! Et la 100 plus personne ne la connais donc je saisi pas leurs marketing !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...