Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 02 Sep 2010, 00:49
juanito007 a écrit :
http://thetubestore.com/rsdecc83.html

Oui, enfin, à 60$ la pu***n de 12AX7, ça fait un peu cher la sodomie à sec...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
juanito007
le pot de vaseline est en option
whitelion
Bien vu
cette lampe, à elle seule, coûte 20% du prix de l'ampli :-(
Tu en montes 3 et là tu es à 60% ^^
et si dans les 3, ta une qui va mais elle est microphonique, haha
que fait-on? ^^
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Doc Loco
Fallait les acheter quand on les trouvait à pas cher
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitelion
Là il y a du kit Bitmo.
http://cgi.befr.ebay.be/BITMO-(...)ace78

C'est un peu trop cher pour 2 mini-switch et quelques résistances et capacités, surtout avec les frais de port.
Je cherche toujours un mod sur schéma.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Doc Loco
Avant tout mod, je conseille VIVEMENT le remplacement de la V2 par une 12AT7. Je viens encore de faire des essais avec/sans et la différence en termes de corps, présence et punch est énorme.
In rod we truss.

whitelion
C'est quoi la V2 originale?
J'ai pas encore démonté le panneau du mien.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 02 Sep 2010, 22:50
Bonsoir tout le monde,

Doc, as tu déjà testé une 12AT7 en V2 sur d'autres amplis? J'ai l'impression que c'est une manip toute simple qui peut apporter pas mal de choses.
doomfred
Doc Loco a écrit :

Très rapide essai (je dois retourner au boulot): d'abord, aïe, pas de sortie 8 ohms seule, c'et ssoit 16, soit 2x8 . Comme je veux l'utiliser sur mon baffle 2x12 greenback heritage en 8 ohms, je sors mon adaptateur d'impédance Z-matcher Weber (quel bon achat!).

J'ai posé la question sur le forum HC aux mecs de Jet City. En fait sur la JCA 20H, il y a une sortie 16 ohms, ou 2 sorties marquées "8 ohms", marqué "class 2 wiring". Ce qui veut dire que l'impédance totale des baffles vue par cette sortie, cablée en paralèlle, doit être de 8 ohms. Donc soit on y met un baffle en 8, soit 2 en 16.
Doc Loco
whitelion a écrit :
C'est quoi la V2 originale?
J'ai pas encore démonté le panneau du mien.

Une 12AX7 chinoise (idem que les V1 et V3). Pour arriver à la V1 il te faudra aussi retirer l'ampli du caisson (4 vis, c'est pas la mort).

Les lampes de préampli sont vraiment médiocres, ce qui n'ets pas trop grave pour V3, mais critique pour V1.

Si on veut fortement améliorer le grain de l'ampli, changer V1 par une 12AX7 honnête (une simple JJ courante fait déjà la taf - je préfère une Harma 7025 ou une 12AX7 RFT mais là c'est une question de goût).
Si on veut augmenter le corps du son, sa réactivité et son headroom, une 12AT7 à la place de la 12AX7 en V2.

Rien qu'avec ça, l'ampli, sonne déjà infiniment mieux. Je m'interroge toujours sur le placement d'origine de lampes médiocres, alors que mettre de bonnes lampes (ne serait-ce qu'en V1, l'emplacement critique!) d'office ne coûte pas tellement plus cher.

buz a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Doc, as tu déjà testé une 12AT7 en V2 sur d'autres amplis? J'ai l'impression que c'est une manip toute simple qui peut apporter pas mal de choses.

Ca ne donne pas nécessairement de bons résultats sur tous les amplis, faut expérimenter. Mais sur la JCA20H, c'est salutaire.
In rod we truss.

doomfred
le kit bitmo est vraiment cher pour le peu qu'il y a dedans...

Dans les prochains jours, je vais poster en ligne des samples avec différentes configurations de lampes. Tout original, puis avec des lampes de preamp modifiées, et aussi le remplacement des EL84 d'origine par des Reflektor NOS.

Tout ceci en utilisant le JCA 20H modded "Le Suedois" (la RC2 a été validée par l'importateur, Guitars Addicts, la version finale devrait être dispo assez rapidement). Pour rappel: ce mod transforme la tête en une 3 canaux, en laissant intact le canal d'origine (qui devient le rouge), et y ajoute un canal "more" (plus de gain disponible réglable avec un potard) et un canal clean (recréation d'un canal clean façon Marshall 18W à partir du schéma de base de l'ampli). Le tout commandé par relais, footswitch ou switchs en façade (le footswitch débraye les switchs de la façade automatiquement)
whitelion
Oui c'est vrai,
pour qu'un kit de mod soit intéressant, il faut que le rapport qualité/prix suive, sinon c'est invendable au prix plancher que coûte les résistances, capa et les switch.
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 03 Sep 2010, 21:54
Je me demande quand même ce que vaux la JCA100, si c'est un clone de SLO100 ou pas ( je sais que c'est pas concu pareil, mais si c'est proche ou pas )
whitelion
Je ne sais pas mais en tout cas,
je trouve qu'elle sonne très bien et qu'elle possède un beau grain sur quelques clips visionnés.
J'ai regardé pour la 50W mais pour une fabrication chinoise, elle reste un peu trop cher par rapport à un Marshall 50W.
Entre 200 et 300 euros de différence si mes souvenirs sont exacts (en UK).
Son prix idéal serait pour moi de 500€.
Mais à 679 c'est autre chose :-(
Doc Loco
Je dois revenir sur certains propos que j'ai tenus ces derniers jours, au sujet des lampes.

En effet, je suis en train de faire des enregistrements avec d'une part les lampes de stock, et ensuite l'upgrade que j'utilise maintenant. Et bien, il faut reconnaître que celles de stock sont moins médiocres que je ne l'avais clamé. Certes, la différence est nette, et mon upgrade garde toute ma préférence, mais la configuration de stock n'est pas honteuse pour autant, et il n'est pas impossible que dans l'un ou l'autre setting, elle soit même la préférence de certains.

Plus à ce sujet quand j'aurai monté la vidéo .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...