Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Concernant les 2 sorties 8ohms de la JCA20, vous me faites peur les gars !
La mienne est branchée en utilisant une sortie 8ohms pour aller dans un baffle 8ohms
Doc Loco
Visiblement, je ne suis pas le seul à me poser la question - voici ce que j'ai trouvé: http://www.facebook.com/topic.(...)14379

Je cite:

Brad The JCA support was very helpful. I ended up getting impatient and placing a phone call, which was answered by a person. He indicated how this whole thing works, and forwarded me a FAQ document. We had a very nice conversation, and he was very appreciative that I purchased a Jet City product. Unfortunately, some of the things we discussed on the phone were not on the FAQ, and vice versa, so I still have some concerns. Here is the scoop...

If you have one 16 ohm speaker, use the 16 ohm output jack

If you have one 8 ohm speaker, use one of the 8 ohm jacks

If you have two speakers, regardless of whether or not they are 8 ohms or 16 ohms each... plug each speaker into one of the 8 ohm jacks. Do not use the 16 ohm jack along with either (or both) of the 8 ohm jacks.

Ca rassurera tout le monde mais quand même c'est bizarre: à les entendre, on peut donc utiliser les deux sorties 8 ohms pour soit un seul baffle 8ohms, soit 2 baffles 8 ohms, soit 2 baffles 16 ohms.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Merci pour l'info Doc!

et bienvenu au club des adorateurs de ce petit ampli
Zakk Cantrell
Ce qui est étonnant c'est les sorties 8 ohms pour 2 baffles en 8, non ?
Doc Loco
barney42 a écrit :
Merci pour l'info Doc!

et bienvenu au club des adorateurs de ce petit ampli

Ah, je suis pressé de pouvoir essayer diverses combinaisons de lampes dessus - j'ai des 12AX7 JJ et RFT (entre autres), une RFT 12AT7, des JJ EL84 ... je devrais trouver mon bonheur . Tel quel, les aigues sont un peu trop agressives pour moi et j'espèr eaussi gagner un peu de profondeur de son.

Ah oui, un point très important: excellent master! Une course très progressive, qui fait qu'on peut jouer au volume d'un pet de souris si nécessaire .
In rod we truss.

awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 31 Août 2010, 23:49
whitelion a écrit :
D'ailleurs ils ont tous monté les prix avec l'arrivée des entrées de gamme chez Jet City et
c'est dégueulasse de se goinfrer ainsi sur la 20W qui devient très cher maintenant.

Elle se vend probablement très bien et hop,
on s'en fourre plein les poches avec quasi 30% d'augmentation du prix ce dernier mois,
si ce n'est pas du vol organisé ça ?

Ne pas oublier les fluctuations du dollar ces derniers mois : on commence à une période où le dollar est au plus bas, l'importateur en commande un bon stock, elles se vendent, et quand il faut renouveler le stock, le dollar a repris du poil de la bête, et tout le monde se fait niquer...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
whitelion
Le dollars ne justifie pas tout.
Il y a du goinfrage chez tous les intermédiaires.

@Doc Loco
Vivement un retour sur d'autres lampes.

Peut-être et probablement que d'autres tubes lui ajouteront un peu de moelleux sur la partie clean qui est déjà brillante '(pour moi c'est une qualité) et ça c'est super pour les arpèges claires et autres riffs funk.

Les mods vont suivre j'espère :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 01 Sep 2010, 00:37
whitelion a écrit :
Le dollars ne justifie pas tout.
Il y a du goinfrage chez tous les intermédiaires.

Si tu fais le calcul, tu verras que la différence n'est que d'une 20aine d'euros à taux de change constant (sachant que la tête a pris 100€ au final)... Effectivement il y a une petite différence, mais j'appelle pas ça du goinfrage, d'autant plus qu'on est incapables de dire si le prix de revient à augmenté, baissé, si un des intermédiaires a vu ses charges augmenter, etc... Bref, pour ce qui est de pouvoir tirer des conclusions, on est aux fraises !
whitelion
Pour moi, augmenter sa marge (qui devait déjà être, je pense, confortable) en profitant de l'augmentation des prix à cause de la fluctuation du dollars, n' est rien d'autre que du goinfrage.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
patscaggs
@WHITELION
Citation:
@Doc Loco

Peut-être et probablement que d'autres tubes lui ajouteront un peu de moelleux sur la partie clean qui est déjà brillante '(pour moi c'est une qualité) et ça c'est super pour les arpèges claires et autres riffs funk.

Les mods vont suivre j'espère :-)

cest deja fait pour les mods, voir chez GUITAR ADDICT PARIS fait par Anthology of Sound....sinon ma tete est quasi vendue a noté quelle est biensur sous garantie puisque achetée ya pas longtemp .....
whitelion
Merci.
Je préfèrerais trouver des schémas de mods pour tester moi-même sur ma JC20H :-)
Doc Loco
whitelion a écrit :

@Doc Loco

Vala vala .

J'ai passé trois heures d'affilée à essayer toutes sortes de combinaisons de lampes et une première conclusion s'impose: les lampes d'origine sont vraiment médiocres. A la limite, on pourrait dans un premier temps garder les lampes de puissance et la V3, mais V1 et V2 sont quasi à remplacer d'office - la différence est flagrante.

Evidemment, c'est le remplacement de V1 qui donne la différence la plus importante. J'ai testé une JJ ECC83S qui offre un bond quantique par rapport à celle d'origine: son plus chaud, moins harsh et surtout beaucoup plus de corps. J'ai ensuite essayé une de mes chères RFT 12AX7 avec un résultat vraiment excellent - par rapport à mes goûts: c'est très chaud, rond, avec encore plus de corps. La lampe blues-rock/hard par excellence. Enfin, j'ai donné sa chance sans trop y croire à une Harma 7025 drive tested (jusqu'ici, je ne l'avais jamais beaucoup aimée) et surprise, ça donne très bien, avec un grain plus resserré que la RFT, autant de gain et un poil plus brillante. J'hésite vraiment entre ces deux dernières, l'idéal serait de pouvoir switcher entre les deux .

En V2, j'ai directement essayé une 12AT7 RFT et elle va rester: enfin on obtient du clean jusqu'à 1,5-2 au préamp; de plus, le gain maximum n'est que peu diminué et la sensibilité au toucher semble accrue. J'ai bien essayé quelques 12AX7, avec des résultats plus higain sympas, mais sans me convaincre d'abandonner la 12AT7.

On sait que la V3 influence peu le son, mais une JJ 12AX7 était quand même une amélioration, et au final je me suis décidé pour une EH 12AX7 qui tempère le caractère un peu trop brillant à mon goût de l'ampli (encore que ça dépende bien sûr aussi des HP).

Dès le départ, j'avais remplacé la paire de lampes de puissance par une paire de JJ EL84: à ce moment-là, je n'avais encore rien changé d'autre et la différence était notable: plus de chaleur et de détail.

Ma configuration actuelle est donc:
V1 12AX7 RFT
V2 12AT7 RFT
V3 12AX7 EH
EL84 JJ x2

Avec ça j'obtiens un son qui me plaît beaucoup, mais je dois encore faire plein d'essais avec des guitares et des HP différents - ce n'ets qu'un début st
In rod we truss.

whitelion
Super ces essais sur les tubes, merci.
J'imagine que les RFT ne sont pas toujours facile à trouver?

Quelles sont dès lors, les équivalentes chez les fabriquants les plus répandus?

Svoteck? Svetlana? EH? Tungsol? ...
Doc Loco
whitelion a écrit :
Super ces essais sur les tubes, merci.
J'imagine que les RFT ne sont pas toujours facile à trouver?

Non, ce sont des NOS (new old stock, de vieilles lampes neuves stockées), elles ne sont plus fabriquées depuis 25 à 30 ans. On en trouve chez quelques revendeurs, faut chercher.

Citation:
Quelles sont dès lors, les équivalentes chez les fabriquants les plus répandus?

Svoteck? Svetlana? EH? Tungsol? ...

Y'a pas d'équivalent, sinon on les utiliserait . Ceci dit, ce sont certes d'excellentes lampes, mais qui sont très typées et donc ne plairont pas nécessairement à tout le monde.
In rod we truss.

awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 02 Sep 2010, 00:49
juanito007 a écrit :
http://thetubestore.com/rsdecc83.html

Oui, enfin, à 60$ la pu***n de 12AX7, ça fait un peu cher la sodomie à sec...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...