Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
Il y a des français qui proposent ou vont proposer des têtes moddées. Par exemple, je suis en ce moment même en train de tester le prototype RC-2 de la JCA 20H en version 3 canaux.

Voilà une photo du proto:

la façade sera une plaque gravée, pour le moment "Le Suedois" (c'est le nom du tech ampli qui conçoit ce mod) se tâte pour savoir quelle matière utiliser. Metal gravé, peut être plexi pour faire comme sur les H&K triamp... design par Maneki Daz (www.manekidaz.com)

La tête se commande à la fois par footswitch ou par switches en façade.

Le canal 1 (vert) est basé sur celui du Marshall 18W, contrôlé par un tone et un master. Il reste clean jusqu'à ce qu'on obtienne la saturation de l'étage de puissance (en gros, en haut de la course)

Le canal 2 (rouge) est le canal habituel du JCA 20H

Le canal 3 (bleu) partage le même master et le même tone stack que le canal rouge, mais permet de pousser la saturation encore plus loin que le canal rouge.

www.lesuedois.fr pour suivre l'avancement du projet et les autres produits du "suedois".
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Doc Loco a écrit :

Par ailleurs, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais le site Jet City propose maintenant des modèles moddés (boucle d'effet, circuit brown eye) et des panneaux de rédécoration des têtes. Bon, pour les modèles moddés, j'imagine que c'est USA strictement .

Oui en plus du boulot décrit par Doomfred, il y a au moins deux autres projets de mods par des français, mais ils ne sont pas tout à fait finalisés à l'heure actuelle.
Doc Loco
Bon ben, count me in .

Pour ceux que ça intéresse, il en reste à un prix sans concurrence: http://cgi.ebay.de/Jet-City-20(...)=Amps

(oui, pas la peine de me le dire, à ce prix-là c'est carrément bizarre mais le vendeur a l'air tout à fait sérieux, sa communication est rapide et précise ... on verra à la réception)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
J'ai donc acquis un jet city 20h avant la vague post Doc Loco. (Mais néanmoins après la vague harmony central/thegearpage.)
Doc Loco
Oh bah pour une fois c'est moi qui suis à la ramasse hein . J'ai dans l'idée, à vous lire, que c'est un bon ampli pour faire des tests de lampe, on va essayer de s'amuser (idem pour des baffles différents).
In rod we truss.

juanito007
ca te fait une p'tit atomic 16 pour pas cher
Doc Loco
juanito007 a écrit :
ca te fait une p'tit atomic 16 pour pas cher

On verra - ma curiosité a été suffisamment titillée pour que je me décide à voir moi-même ce qu'il a dans le ventre .
In rod we truss.

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Août 2010, 02:53
Ataxia a écrit :
J'ai donc acquis un jet city 20h avant la vague post Doc Loco. (Mais néanmoins après la vague harmony central/thegearpage.)

Les JC pré-Doc Loco sont de bien meilleure qualité. Après, production de masse, usine, trop commercial.
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
J'envie les possesseurs de JC 2009, ils doivent être tellement meilleurs que mon JC 2010...
patscaggs
hello, bon moi je me separe d une de mes deux tetes JC 20H comme neuve servie 2 fois, lampes El84 NOS reflector, et 12 AT 7 en V2.Prix SYMPA avis aux amateurs... me contacter par mail : replayforit@aol.com
Doc Loco
Bien, voilà j'ai reçu la mienne (JCA20H). J'avais quelques inquiétudes vu le prix auquel je l'ai touchée (269€ neuve - et c'est bien le cas, elle n'a pas été déballée - vive l'Autriche ). A propos, elles sont maintenant à 299 chez le même vendeur, et ça reste une affaire comparé aux prix chez thomann & co (port: 9€).

Très rapide essai (je dois retourner au boulot): d'abord, aïe, pas de sortie 8 ohms seule, c'et ssoit 16, soit 2x8 . Comme je veux l'utiliser sur mon baffle 2x12 greenback heritage en 8 ohms, je sors mon adaptateur d'impédance Z-matcher Weber (quel bon achat!).

Premières impressions: c'est propre: Le son je veux dire. Ca ne bave pas même avec le gain à fond, le bruit de fond est très raisonnable, le son est très précis. C'est brillant: je ne dépasse guère 3,5-4 au treble et idem à la presence. Les potards d ebass et medium (surtout) sont très réactifs et efficaces, encore un bon point. Le son est clairement convaincant , on sent que l'ampli est bien né. Sans pouvoir expliquer pourquoi, j'ai bien l'impression que d'autres lampes bonifieraient encore l'engin, notamment au niveau corps et aigues.
Les clean on oublie mais ça je le savais et ça me correspond bien - on peut en obtenir en baissant le potard de volume de la gratte (l'ampli réagit bien), je comprend maintenan tl'installation d'uen 12AT7 par certains, j'essayerai, en espérant ne pas perdre trop de gain non plus).
Voilà, telle quelle, au prix où je l'ai payée, ce sont les 269€ les mieux dépensés depuis longtemps. Avec plus d'essais et de meilleures lampes (curieux d evoir ce que donnera une RFT en V1), ça pourrait devenir mirobolant .
In rod we truss.

NINE SQUEAL
Je ne veux pas dire de connerie, mais on peut brancher un baffle 8 ohms sans problème, les 2 sorties 8 ohms sont là pour brancher 2 baffles 16 Ohms en même temps non ?
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
whitelion
J'ai joué sur ma tête en 8 ohms samedi soir pendant 5 heures et elle n'a pas pété :-)

Super son cette JC20H et avec un 212 en G12M 25W (97 dB) ça diffusait et perçait le mix à donf.

Je n'ai jamais été en manque de puissance et à côté de mon JC20H ça bourrait bien :-)

Elle passe dans tous les styles mais pas testé le métal (acdc - queen - et les trucs soft et funky)
En clean, je baisse un peu le pot de volume de la gratte et ça le fait très bien (même s'il est un peu sale ça me convient très bien)
le drive était sur 5 et le master sur 4/5.

De plus, elle accepte bien les drive et od (boss keeley DS1 - OCD Fulltone - DOD 205-)

D'ailleurs ils ont tous monté les prix avec l'arrivée des entrées de gamme chez Jet City et
c'est dégueulasse de se goinfrer ainsi sur la 20W qui devient très cher maintenant.

Elle se vend probablement très bien et hop,
on s'en fourre plein les poches avec quasi 30% d'augmentation du prix ce dernier mois,
si ce n'est pas du vol organisé ça ?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Doc Loco
NINE SQUEAL a écrit :
Je ne veux pas dire de connerie, mais on peut brancher un baffle 8 ohms sans problème, les 2 sorties 8 ohms sont là pour brancher 2 baffles 16 Ohms en même temps non ?

Pas si j'en crois la description du site JCA: http://www.jetcityamplificatio(...)-20h/
"Output Power: 20 watts into 16 ohm or 2x 8 ohm speaker outputs"

whitelion a écrit :

D'ailleurs ils ont tous monté les prix avec l'arrivée des entrées de gamme chez Jet City et
c'est dégueulasse de se goinfrer ainsi sur la 20W qui devient très cher maintenant.

Elle se vend probablement très bien et hop,
on s'en fourre plein les poches avec quasi 30% d'augmentation du prix ce dernier mois,
si ce n'est pas du vol organisé ça ?

Je repasse donc l'adresse http://cgi.ebay.de/Jet-City-20(...)=Amps (299€)
In rod we truss.

Zakk Cantrell
Concernant les 2 sorties 8ohms de la JCA20, vous me faites peur les gars !
La mienne est branchée en utilisant une sortie 8ohms pour aller dans un baffle 8ohms

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...