Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
patscaggs a écrit :
Hello tous, pour ma part et pour repondre a NINe SQUEAL, je suis en EL 84 NOS sur les deux TETES ensuite 12 AT7 JJ en V2 et JJ AX7 en V1( la speciale pour V1 ) ...tres franchement , cest une tuerie, son bien cremeux, clean bien rond et saturation a mon gout precise et chaude.Je peux me permettre ainsi de joue dans pas mal de style avec mon groupes , allant du Funk au Jazz en passant par Anouk, Jamiroquai,Steve Lukather etc etc....Tres versatile comme combinaison de lampes Merci Jeremy de chez Anthology of Sound PARIS, et a GEorges de chez GUitar ADDICT sans qui je serai surement passé a coté de jolie mix, MAISSSSSS, meiux encore, essayez le TETE JET CITY 20 MODD cest tout simplement ENORME !!!!!

ps : par contre EH en 12 ax7 trop fuzzy pour moi , j aime pas dutout !

Merci !
Sinon, pareil pour moi, j'avais des EH en 12AX7 que j'ai essayé mais trop fuzzy pour moi aussi. J'ai également des EL84 NOS grâce à Jeremy, et je suis prêt à passer commande pour les JJ en preamp, mais je pense que je vais mettre trois 12AX7, en prenant une spéciale V1 pour la mettre en V1 (ça tombe bien ...)
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
NINE SQUEAL
Une petite photo de ma config' d'hier soir, en tous cas ça sonnait bien avec deux 4x12 !!!

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
rogerguitare
Bonjour à tous et merci à l'instigateur de ce sujet
Quelqu'un a t il déjà pu tester la jca5Oh ??
whitelion
Elle vient tout juste de sortir et j'ai pas vu un seul essai -(
Elle possède les mêmes carcatéristiques que la 100 mais en 2 lampes.

2 questions;

1- c'est quoi une V1 "spéciale"?
2- pour rendre le clean du JCA20H encore plus chaud, quelles lampes peut-on monter?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
  • Invité
la petite 20w ... niveau poids ? et niveau sonorités , ça peut rester assez chaleureux et vintage ou alors c'est résolument bourrin ?
Zakk Cantrell
Elle fait dans les 10kg...ce n'est pas bien méchant !
Elle est malgré tout de bonne dimension, bien plus grosse et surtout plus haute qu'une HT5 Blackstar par exemple !

Par contre, elle n'est absolument pas bourrin...on peut taper dans du bon gain tout en restant chaleureux et vintage !
Une bonne petite tête...

Quelques pages précédentes, de nombreux tests ont été effectués par des "habitués" de ce topic !

Invité
  • Invité
ök ! non mais ça tombe bien , je cherche du chaleureux vintage machin ... je vais même vendre ma 7 cordes pour de la LP studio et j'en passe .

Après je me tâte encore pour vendre mon 900 parce que je l'aime bien, en fait.
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
cosmitron a écrit :
jfredd a écrit :

ben la Greco elle est où?

Je l'ai mise sur le trottoir pour mes epi vintage.
Le gros coup de foudre... ca vaut bien le sacrifice d'une ou deux de mon modeste harem.

Tu l'as vendue?

Sans m'en parler?

C'est un pur scandale!!!
whitelion
Enfin :-)
Merci!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Mr. dickhead a écrit :
simpa la gratte (on dirait une de celle utilisé par Gibbons a la sortie d'eliminator (surement pas un hasard) .

(au fait jfredd, je te remercies pour m'avoir fait découvir les sangles "couch" , sont vraiment nickel pour vraiment pas cher )

Oui les vraies sont très rares et en ayant raté une de peu je me suis dit que j'allais m'en faire faire une.

J'aime beaucoup les Couch aussi et ravi qu'elles te plaisent.
Doc Loco
C'est dommage qu'il y'a très peu d'avis sur le combo 20W - il a quand même l'avantage d'avoir une reverb avec son circuit à lampe dédié, c'est pas si commun (à ce prix).

Par ailleurs, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais le site Jet City propose maintenant des modèles moddés (boucle d'effet, circuit brown eye) et des panneaux de rédécoration des têtes. Bon, pour les modèles moddés, j'imagine que c'est USA strictement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
doomfred
Il y a des français qui proposent ou vont proposer des têtes moddées. Par exemple, je suis en ce moment même en train de tester le prototype RC-2 de la JCA 20H en version 3 canaux.

Voilà une photo du proto:

la façade sera une plaque gravée, pour le moment "Le Suedois" (c'est le nom du tech ampli qui conçoit ce mod) se tâte pour savoir quelle matière utiliser. Metal gravé, peut être plexi pour faire comme sur les H&K triamp... design par Maneki Daz (www.manekidaz.com)

La tête se commande à la fois par footswitch ou par switches en façade.

Le canal 1 (vert) est basé sur celui du Marshall 18W, contrôlé par un tone et un master. Il reste clean jusqu'à ce qu'on obtienne la saturation de l'étage de puissance (en gros, en haut de la course)

Le canal 2 (rouge) est le canal habituel du JCA 20H

Le canal 3 (bleu) partage le même master et le même tone stack que le canal rouge, mais permet de pousser la saturation encore plus loin que le canal rouge.

www.lesuedois.fr pour suivre l'avancement du projet et les autres produits du "suedois".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...