- Publié par
SgG le 21 Mar 2017, 20:51
Je dirais que le Jet City JCA22H est entre le son gras du Mesa Rectifier et le son tranchant et précis du Engl mais avec un grain Soldano. On est dans des ampli comme Peavey 6505 EVH 5150 qui eux sont inspirés du JCM 800 si je me trompe pas car j'ai pas eu l'occasion d'essayer un JCM 800.
Il y a des vidéos avec un bon enregistrement qui donnent un bon aperçu du son Jet City JCA22H sur youtube.
J'aime bien les Mesa boogie Rectifier mais je leur reproche leur coté un peu trop gras et imprécis de leur basses ce qui me gène pour le palm mute, j'aime bien les ENGL même si leur précision et leur son tranchant chirurgical peut lasser certaines personnes, ce que je peux comprendre.
Le Jet City regroupe le meilleur compromis des 2 marques pour moi avec un grain Soldano et ça me me fout les boules quand je vois le prix d'un Jet City comparé aux autres amplis des marques cités plus haut.
Ca m'empêche pas de vouloir acheter un Engl Savage 120 pour autant
Après on achète un ampli pour le son, le grain, la marque, la qualité et la notoriété de la marque, le mythe, la quête du son
Mais c'est sur que si on achetais un ampli en ayant les yeux bandés, juste à l'oreille, il y aurait de sacré surprises. Faudrait faire un test ça serait plutôt drôle et ça donnerai de bonnes leçons
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar