Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
merci,
ils en dise du bien?
je ne suis pas domicile en france, donc guitar part ce n'est plus au gaut du jour pour moi, lol
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
doomfred
kukrapoc a écrit :
Sur un petit test avec la tete 20 w avec une ibanez milieu de gamme (micro ibanez) et un 2*12 fender (pas le v30 supersonic) : doomfred c'etait dans notre ville donc imagine ma surprise de trouver cela dans notre contrée.

Alors je vais pas en faire une tonne,les conditions n'etaient pas reunies et je me considere comme trop amateur.

Voila ma question Doom (ou un autre bien sur): la tete deguelait de bass- j'ai pu tester different reglages que j'ai l'habitude d'utiliser- et surtout manquait de peche (un comble).Si je ne m'en tenez qu'a ce test,ce qui serait ridicule vu les conditions de l'essai, il est clair que je prefere le tiny terror et son coté sec (je suis amoureux de cette tete), pour comparer 2 produits (15-20 watts) au rapport qualité prix excellent.Alors est ce la gratte et le baflle qui gachait tout,ce que je crois profondement,ou alors le grain "jet city -soldano" qui ne me convient pas?Qu'en penses tu?

Ps: bien sur ce n'est pas un slo, mais le grain de base est pourtant bien soldano?

Je crois que tu as essayé la tête chez Medium Musique c'est bien ça ?
Ben écoute, oui, le baffle a vraiment son importance quand au son que va donner la tête. J'ai pu jouer la JCA20H sur une paire de 1x12 Jet City, le 2x12 Jet City, le 4x12 Jet City, le 1960A Marshall en G75T et le Engl en V60 (2 baffles que tu trouves au Kalif en prêt pour les répètes), ainsi qu'un 1x12 V30 Orange.

Pour moi y'a pas photo, c'est vraiment sur une paire de 1x12 Jet City que je le préfère, suivi par le baffle Orange en V30, et en 3eme je dirai le 4x12 V60 Engl et le 4x12 Jet City ex-aequo. sur le 2x12 Jet City, il y a beaucoup plus (voire un peu trop à mon goût) de basses. Le 1960A donne un son plus chargé dans le haut medium, plus rock mais moins bon que ce qu'il donne avec les autres baffles (manque un peu de coffre et son un peu "abeilles").

Sinon, dans le match Tiny Terror vs JCA20, tu as raison de le dire: c'est pas pareil ! le tiny a un grain plus serré, bien droit, alors que la jet city a un grain que je qualifie de très "riche", plein d'harmoniques, moins sec que celui de la tiny terror. Et franchement, entre les deux, ce n'est purement qu'une question de goût. Chez Mainnemarre Lutherie, où je me suis livré au comparatif, les différentes personnes présentes au moment du test étaient partagées 50/50... la moitié préféraient la Orange, l'autre le Jet City.

Après, pour le manque de pêche, j'ai envie de te demander à quel volume tu as pu la jouer... j'avoue que ça m'étonne un peu, ayant l'habitude de pousser la JCA20 en répète (et j'ai jamais eu à dépasser 6 ou 7 au master...), je sais qu'elle en a dans le bide... mais why not, on sait à quel point un ampli à lampe peut devenir asthmatique si un tube est défectueux ou qu'il est mal biasé.

Bref, si jamais tu veux te faire une seconde opinion, je peux t'inviter à passer lors d'une répète de Voodoo Planet, j'amènerai le gourbi en config "full ministack" histoire que tu puisses voir.

Pour le grain "bien soldano", pour ma part j'ai de vieux souvenir de SLO, la seule fois que j'ai pu en toucher une c'était en 1999, ça date quoi... mais j'étais présent avec le Judge, qui lui connaît bien les Soldano, lors d'un essai croisé JCA20 / JCA 20 moddé / JCA 100, et pour lui l'affiliation était évidente. Enfin, pour moi, c'est clairement un ampli qui ne sonne pas du tout comme un simple ampli à 300€, on m'aurait annoncé le double ou le triple, que ça ne m'aurait pas étonné.
kukrapoc
Merci pour tes precisions pleines de bon sens, et meme s'il est evident que je veux re-tester cette tete dans de bonnes conditions, j'ai l'impression apres diverses ecoutes que le grain orange me convient mieux.Cela devient donc completement subjectif, et il est clair que
la jet est de tout facon une affaire.

Ps: sur le "manque de peche",je voulais parler de "gain",pour schematiser,et en gardant à l'esprit bien sur les conditions de l'essai.Ce qui est toujours un comble vu ce que j'ai pu entendre de la bete.Jme suis surpris à faire un reglage horrible en "v" pour me faire vraiment une idée.
D'ailleurs,puisque tu evoques tes preferences,2 baffles 1*12 orange v30 (un 4*12 me serait inutile) sont ils à ton sens moins bons,meilleur, ou que sais je ,par rapport à un 2*12 (toujours orange v30).Désolé pour le hors sujet,apres cela je me tais.
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 23 Mai 2010, 00:37
et l'association avec du greenback personne n'a testé ?
Marv
  • Marv
  • Publié par
    Marv
    le 23 Mai 2010, 00:37
car il y a vox qui a un 1x12 greenback il me semble, ça pourrait etre sympa avec cette tête ?
NINE SQUEAL
Perso je branche le mien sur mon combo qui est équipé de deux G12H-30 Heritage et c'est un tuerie comme set !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 23 Mai 2010, 01:32
donc si j' ai bien tout suivi ,on aurait donc trouvé le graal des ampli avec le JCA 50H ? 2 canaux, boucle..quelqu' un a éssayé ce modele?
doomfred
la JCA 50H est toute juste sortie des lignes de productions, j'ai pas encore pu mettre la main dessus.

kukrapoc, j'avoue que pour le baffle, je ne sais que répondre... y'a vraiment que l'essai qui permet de trancher.
Je comprends un peu mieux quand tu me parles de "gain". le JCA 20H est basé sur le canal crunch du SLO, pas sur le canal qui le plus de gain sur cette tête (celui-ci on le retrouve sur le JCA 50 et le JCA 100). Ceci dit, pour augmenter le gain disponible sur la JCA 20, j'utilise la vieille recette qui consiste à mettre un booster avant l'input, la tête y réagit extrêmement bien.

Quand à l'essai avec des greenbacks, je l'ai fait sur mon torpedo (HK 4x12 en greenbacks), c'est un de mes baffles préférés. Il sonne très rock et très seventies, ça se marie très bien avec la JCA 20. Je l'utilise très souvent en enregistrement pour mon groupe de stoner ou pour enregistrer des leads.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Mai 2010, 10:10
moi j'attends le picovalve
patscaggs
Pero, j ai pris l option de me prendre 2 tete JC 20 , que j ai mis en rack, boucle d effet a venir sur une des tetes, je dirige avec une ABY Box ( made by Anthology of Sound ),ce qui me permet d avoir un beau Clean/crunch sur une et un beau lead sur lautre bien droit bossté parfois avec une Xotic AC , les deux tetes ensembles cest MORTEL!!!!! je sort le tout dans 2 baffles 2/12 celestions sevnty 80 que je vais passer en greenback aussi.Mon SOLDANO SLO 100 que javais en 92 me manque beaucoup moins... du coup! et pour un prix largement inferieur!!!!
NINE SQUEAL
patscaggs a écrit :
Pero, j ai pris l option de me prendre 2 tete JC 20 , que j ai mis en rack, boucle d effet a venir sur une des tetes, je dirige avec une ABY Box ( made by Anthology of Sound ),ce qui me permet d avoir un beau Clean/crunch sur une et un beau lead sur lautre bien droit bossté parfois avec une Xotic AC , les deux tetes ensembles cest MORTEL!!!!! je sort le tout dans 2 baffles 2/12 celestions sevnty 80 que je vais passer en greenback aussi.Mon SOLDANO SLO 100 que javais en 92 me manque beaucoup moins... du coup! et pour un prix largement inferieur!!!!

sympa cette config' en rack ! tu as une photo ?
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 24 Mai 2010, 18:57
mais il y a pas quelque chose qui cloche dans tous ça? apparement le JCA50H serai donc une copie chinoise du SLO, mais à 3000 euros de moins...il est vrais que la ressemblance des 2 est assez frappante...suis impatient de pouvoir en essayer une..et de lui ouvrir les entrailles pour verifier!!
doomfred
Un JCA 100H n'est pas un SLO, les mecs de Jet City sont les premiers à la dire. Schéma peut être similaire, mais les composants ne sont évidemment pas les mêmes, c'est pas non plus le même pays de fabrication, dans le cas du SLO 100 c'est tout fait main, il y a certaines fonctionnalités qui manquent sur le JCa 100...

MAIS ! et il faut l'entendre pour le croire, le JCA 100 sonne VRAIMENT comme un Soldano, l'affiliation avec le SLO est franchement évidente. Mais avis que les moddeurs trouveront un moyen de remettre toutes les fonctionnalités manquantes et de faire du JCA 100 un vrai clone de la SLO...
Hamer59
RHCPmusic a écrit :
Salut !

Est ce que vous savez si il existe des revendeurs français (site ou mag) où on peut les trouver ?

Merci bien ! mes recherches se bloque !

GuitarXperts à Lille va bientôt en recevoir, habitant juste à côté, ça me fera l'occasion d'essayer...

En plus le prix est plus intéressant que Thomann !

Le 100w m'attire ...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Mai 2010, 10:12
Tu sais je commence a voir de plus en plus que thomann devient de moins en moins intéressant, sur pas mal de trucs on à des meilleurs prix en France, même en magasin ... le JCA20H est plus cher sur thomann que dans le si peu de mag français ...
Hamer59
Mochi a écrit :
Tu sais je commence a voir de plus en plus que thomann devient de moins en moins intéressant, sur pas mal de trucs on à des meilleurs prix en France, même en magasin ... le JCA20H est plus cher sur thomann que dans le si peu de mag français ...

J'ai aussi cette impression... Impression confirmée d'ailleurs dans plusieurs boutiques françaises qui, soit s'alignent sur le prix de Thomann, soit proposent plus de services (garantie étendue, câble jack gratos ...), soit encore proposent moins cher !

J'aime bien ça
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...