kukrapoc a écrit :
Sur un petit test avec la tete 20 w avec une ibanez milieu de gamme (micro ibanez) et un 2*12 fender (pas le v30 supersonic) : doomfred c'etait dans notre ville donc imagine ma surprise de trouver cela dans notre contrée.
Alors je vais pas en faire une tonne,les conditions n'etaient pas reunies et je me considere comme trop amateur.
Voila ma question Doom (ou un autre bien sur): la tete deguelait de bass- j'ai pu tester different reglages que j'ai l'habitude d'utiliser- et surtout manquait de peche (un comble).Si je ne m'en tenez qu'a ce test,ce qui serait ridicule vu les conditions de l'essai, il est clair que je prefere le tiny terror et son coté sec (je suis amoureux de cette tete), pour comparer 2 produits (15-20 watts) au rapport qualité prix excellent.Alors est ce la gratte et le baflle qui gachait tout,ce que je crois profondement,ou alors le grain "jet city -soldano" qui ne me convient pas?Qu'en penses tu?
Ps: bien sur ce n'est pas un slo, mais le grain de base est pourtant bien soldano?
Je crois que tu as essayé la tête chez Medium Musique c'est bien ça ?
Ben écoute, oui, le baffle a vraiment son importance quand au son que va donner la tête. J'ai pu jouer la JCA20H sur une paire de 1x12 Jet City, le 2x12 Jet City, le 4x12 Jet City, le 1960A Marshall en G75T et le Engl en V60 (2 baffles que tu trouves au Kalif en prêt pour les répètes), ainsi qu'un 1x12 V30 Orange.
Pour moi y'a pas photo, c'est vraiment sur une paire de 1x12 Jet City que je le préfère, suivi par le baffle Orange en V30, et en 3eme je dirai le 4x12 V60 Engl et le 4x12 Jet City ex-aequo. sur le 2x12 Jet City, il y a beaucoup plus (voire un peu trop à mon goût) de basses. Le 1960A donne un son plus chargé dans le haut medium, plus rock mais moins bon que ce qu'il donne avec les autres baffles (manque un peu de coffre et son un peu "abeilles").
Sinon, dans le match Tiny Terror vs JCA20, tu as raison de le dire: c'est pas pareil ! le tiny a un grain plus serré, bien droit, alors que la jet city a un grain que je qualifie de très "riche", plein d'harmoniques, moins sec que celui de la tiny terror. Et franchement, entre les deux, ce n'est purement qu'une question de goût. Chez Mainnemarre Lutherie, où je me suis livré au comparatif, les différentes personnes présentes au moment du test étaient partagées 50/50... la moitié préféraient la Orange, l'autre le Jet City.
Après, pour le manque de pêche, j'ai envie de te demander à quel volume tu as pu la jouer... j'avoue que ça m'étonne un peu, ayant l'habitude de pousser la JCA20 en répète (et j'ai jamais eu à dépasser 6 ou 7 au master...), je sais qu'elle en a dans le bide... mais why not, on sait à quel point un ampli à lampe peut devenir asthmatique si un tube est défectueux ou qu'il est mal biasé.
Bref, si jamais tu veux te faire une seconde opinion, je peux t'inviter à passer lors d'une répète de Voodoo Planet, j'amènerai le gourbi en config "full ministack" histoire que tu puisses voir.
Pour le grain "bien soldano", pour ma part j'ai de vieux souvenir de SLO, la seule fois que j'ai pu en toucher une c'était en 1999, ça date quoi... mais j'étais présent avec le Judge, qui lui connaît bien les Soldano, lors d'un essai croisé JCA20 / JCA 20 moddé / JCA 100, et pour lui l'affiliation était évidente. Enfin, pour moi, c'est clairement un ampli qui ne sonne pas du tout comme un simple ampli à 300€, on m'aurait annoncé le double ou le triple, que ça ne m'aurait pas étonné.